vibrato strat fender Mex std

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clodomir 44

1 message
quelqu'un peut-il m'expliquer comment bloquer le vibrato d'une strat Fender standard Mexicaine pour éviter tout désaccordage.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi? ça désaccorde? tu peux aussi juste enlever la barre, ou rajouter un ressort....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Tu mets 5 ressorts suffisamment serrés pour plaquer le vibrato contre la table, et c'est réglé.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dbp

Artiste motivé
233 messages
Bonjour (tiens ! çà faisait longtemps que je n'était pas venu...),

Sinon pour conserver la fonction vibrato, il existe des systèmes de contre-ressort de rappel (Tremol-no, Tremlock, Back Box), ou des vibratos à la cinématique améliorée : lamage (Wudtone), à lame de ressort d'articulation (Super Vee), sur roulement même (Ibanez, Vigier), mais c'est plus cher...

J'ai récemment investi dans un Wudtone, mais pas encore installé.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
gutenber
gutenber a écrit :
sur ma strat j'ai collé une petite calle en bois entre la caisse et le vibrato (par derrière pour améliorer le sustain et pour garder la bonne inclinaison du bloc) et j'ai tendu les ressorts.
De cette façon le vibrato fonctionne toujours pour descendre les notes et la guitare reste accordée. smiley-guitar


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sur ma Squier je n'ai rien fait(du moins pas grand chose, et rien au vibrato), je voulais une strat pour utiliser le vibrato, et je ne m'en prive pas, et rien ne se désaccorde....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
comme je ne me sers pas du vibrato pour monter les notes (le fais des bends) j'ai choisi la méthode de la petite cale pour garder la même action.
La vraie différence est surtout dans le son. Il est plein, avec plus de corps, moins timide, le bloc vibrato faisant corps avec l'ensemble de la guitare.


image du forum

de toutes façons c'est a cause du bon montage des cordes et du sillet de tête que ça se désaccorde ou pas, faut pas que les cordes coincent dans les encoches du sillet ! j'ai arrangé ça sur ma pacifica et mon autre strat et ça bouge pas avec l'utilisation (raisonnable) du vib ! ps: mes vib reposent sur la table, donc un seul sens !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fender, strat, vibrato, saccordage, tout, viter, mexicaine, standard, bloquer



+