Demande de conseils comparatifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour/Bonsoir !

Je pratique la guitare depuis plus de deux ans et tout les styles de jeux m'attirent. J'ai actuellement une Fender Squier Bullet Strat SSS et j'aimerai la changer pour une guitare de meilleure qualité et plus polyvalente pour environ 350 €.

Est-ce que quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la qualité de fabrication des trois guitares ci-dessous afin que je fasse mon choix s'il-vous-plait ?

Cort G 250 :
http://www.cortguitars.com/fr/product/g250

Fender Squier Vintage Modified HSS :
http://intl.fender.com/fr-FR/squier/guitars/stratocaster/vintage-modified-strato...

Yamaha Pacifica 212 VFM :
http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/guitars-basses/el-guitars/p...

Je vous remercie par avance !



poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Cest pas vraiment intelligent de se racheter une guitare ou tu verras tres peu de difference.Tu as quoi comme ampli ? Parfois il vaut mieux le changer dabord...

Si tu tiens absolument a changer , je ne te conseillerais avec ce budget aucune de ces 3 la. Il faudrait que tu nous precise tes preferences au niveau du style de musique et du look de la guitare.

Si tu tiens a rester dans le son strat avec la tronche strat (au vu de tes propositions), ton budget te permet de toffrir une strat mexicaine en occasion,il y en a un paquet sur Le Bon Coin dans cette tranche de prix.

Si tu as dautres questions nhesite pas

En ce qui me concerne, je ne pense pas de bien de la production Squier en dehors des Classic Vibe. Cela dit, comme mentionné ci-dessus, la différence entre ces instruments et le tien n'est pas flagrante, loin de là. Je regarderais effectivement du côté de l'ampli d'abord. il ne faut jamais négliger l'ampli: il fait au moins la moitié du travail.

nogglenuageux a écrit :
tout les styles de jeux m'attirent.

Ça, c'est toujours vide de sens et souvent très faux. icon_cheesygrin En dehors de musiciens studios payés pour, il est très rare que l'on joue effectivement "de tout". Et même ces zicos professionnels ont une pâte et des styles de jeu qui font qu'ils ne jouent pas réellement et/ou souvent "de tout". Par ailleurs, ils possèdent ou se font prêter plusieurs instruments et amplis pour être sur d'avoir le "bon son" pour la personne pour laquelle ils jouent. D'autre part, il n'est pas rare que les goûts évoluent voire se précisent au fur et à mesure du temps, influençant le choix de son équipement instrumental.

Quels sont les groupes/albums dont tu aimes la musique et/ou dont tu souhaites jouer? Ou encore, qu'est-ce que tu n'aimes pas et te donne des boutons rien que d'y penser? Sois le plus précis et explicite possible, il n'y a pas d'informations superflues.

poloblairo
poloblairo a écrit :
Cest pas vraiment intelligent de se racheter une guitare ou tu verras tres peu de difference.Tu as quoi comme ampli ? Parfois il vaut mieux le changer dabord...

Si tu tiens absolument a changer , je ne te conseillerais avec ce budget aucune de ces 3 la. Il faudrait que tu nous precise tes preferences au niveau du style de musique et du look de la guitare.

Si tu tiens a rester dans le son strat avec la tronche strat (au vu de tes propositions), ton budget te permet de toffrir une strat mexicaine en occasion,il y en a un paquet sur Le Bon Coin dans cette tranche de prix.

Si tu as dautres questions nhesite pas



L’intelligence n'a pas lieu d'être, l'ignorance par contre, oui. =)

Je ne souhaite pas acheter une guitare d'occasion. Quand je veux me procurer quelque chose je passe commande par le magasin de musique juste à côté de chez moi. ^^i

Je cherche une forme stratoïde en HSS pour 350€. Pour reformuler ma question initiale afin de la préciser, concernant les trois instruments que j'ai cité, lequel à le meilleur rapport qualité/prix concernant son accastillage et sa lutherie s'il-vous-plait ?


akira1555 a écrit :


nogglenuageux a écrit :
tout les styles de jeux m'attirent.

Ça, c'est toujours vide de sens et souvent très faux. icon_cheesygrin En dehors de musiciens studios payés pour, il est très rare que l'on joue effectivement "de tout".


Je n'ai pas dis que je joue de tout mais bien que tout les styles m'attirent. Ce mécanisme faisant appel à une sensation, il ne peut être vide de sens. ^^i C'est pourquoi je cherche une guitare polyvalente, si demain j'ai envie d'essayer un autre style, je pourrai. Je suis évidement bien conscient qu'un seul instrument ne peut exceller dans tout les domaines. Si il faut vraiment choisir je dirai le Rock et ses dérivés.

Sinon, j'ai vu cette Ibanez (SA160FM) qui peut concourir dans la catégorie qui m'intéresse :
http://www.ibanez.co.jp/products/eg_page15.php?year=2015&area_id=3&cat_id=1&seri...

En tout cas je vous remercie de vos réponses !

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Tu n'as pas répondu à la question de l'ampli!
En effet si tu veux changer de guitare, mais que tu joue sur un Marshmal Mg ou autre... la différence sera nulle! et il vaudrait peut-être (je dit bien peut-être) en fonction de ton ampli, de le changer en premier !

Jouer avec une strat américaines à 3000 roros dans un MG30, sonnera pareil (ou pas très loin) qu'une squier dans le même ampli !

C'est de la caricature, vous excitez pas ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
nogglenuageux a écrit :
Je ne souhaite pas acheter une guitare d'occasion. Quand je veux me procurer quelque chose je passe commande par le magasin de musique juste à côté de chez moi. ^^i


Si ton revendeur local peut effectivement se procurer à peu près tout ce que tu veux, je partirais sur autre chose que les guitares qui tu as cité... Comme l'ont dit mes camarades, la différence entre ces instruments, et celui que tu possèdes est vraiment minime... Selon moi, l'investissement n'en vaut pas la chandelle.

Il faudrait que l'on sache ce que tu as comme ampli, un ampli c'est 60% du son, tu auras beau avoir la guitare la plus polyvalente de la terre, si tu as un ampli m@rdique ou trop typé, ta polyvalence passera à la trappe...

Je vois que tu es de Nancy, tu comptes commander chez music challenge ? Il y a quelque mois encore, une rencontre aurait été possible pour discuter rapidement de tout ça de vive voix. Mais tant pi, on attend une réponse à nos question pour pouvoir t'aider au mieux wink

A vendre : Rien
Oui c'est Music Challenge. ^^

J'ai un amplificateur à lampes Blackstar HT-1 qui me satisfait pleinement, cependant il n'est pas spécialement polyvalent.

Je tiens a préciser que je ne mettrai pas plus que ce prix là car je voyage régulièrement dans les transports en commun avec ma guitare pour aller en cours. A la maison j'ai une Jackson Pro Soloist SL2 pour du Metal qui va très bien avec le Blackstar HT-1 et une guitare Folk Ibanez ArtWood 400 pour d'autres registres.

Je veux juste me faire plaisir en prenant une guitare polyvalente un peu moins cheap que la Squier Bullet Strat à 90€, c'est tout. ^^

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
C'est vrai que dans le genre polyvalence on fait mieux que Blackstar ^^

On est d'accord. ^^ Mais bon, pour du Metal dans un appart' de taille moyenne j'en suis très satisfait. =)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Blackstar c'est du bon matos oui, mais c'est vrai que niveau polyvalence, on est un peu dans les choux, encore plus avec le HT1 qui n'a pas d'equa complète icon_cheesygrin

Je ne connais pas de modèle HSH pour pouvoir te conseiller, jamais mis les mains sur ce genre de pelle, donc je vais laisser d'autre te répondre.

Et Music Challenge est un bon shop, je suis aller faire des essaie plusieurs fois dans leur magasin, et les gars sont vraiment cool et sérieux. Ca fait toujours plaisir icon_cheesygrin

A vendre : Rien
je sais pas si ils ont ça sur nancy mais les kramer S211 sont dans tes prix, stratoides, hss, acajou ! what else ?
celle la: http://fr.euroguitar.com/guitare/kramer/s/211/130080.html
ps; j'ai pas celle la, mais j'en ai 3 autres > manche autoroute

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'avais même pas vu qu'il voulait du HSS, j'étais sur qu'il voulait du HSH, je sais pas pourquoi ^^

Dans ce cas les Kramer sont une bonne option oui. Tout a fait honnête pour le prix.

[HS] ça faisait longtemps que je ne venais pu traîner sur ce forum, mais je vois que ce sont toujours les mêmes qui sont ici icon_cheesygrin C'est cool [/HS]

A vendre : Rien
nogglenuageux a écrit :
Je n'ai pas dis que je joue de tout mais bien que tout les styles m'attirent. Ce mécanisme faisant appel à une sensation, il ne peut être vide de sens. ^^i C'est pourquoi je cherche une guitare polyvalente, si demain j'ai envie d'essayer un autre style, je pourrai. Je suis évidement bien conscient qu'un seul instrument ne peut exceller dans tout les domaines. Si il faut vraiment choisir je dirai le Rock et ses dérivés.

Sauf que cela ne nous aide pas vraiment. Ce que tu comptes jouer est plus important ici que ce qui t'attire. Et le terme "rock" est bien trop vague pour être réellement utile ici, même si c'est déjà bien plus précis que "tous les styles m'attirent"; d'où ma demande de précisions.

nogglenuageux a écrit :
Sinon, j'ai vu cette Ibanez (SA160FM) qui peut concourir dans la catégorie qui m'intéresse

La plupart des Ibanez dans cette gamme ont des micros sans goût ni qualité marquante. À moins de vouloir les changer pour quelque chose de plus expressif et/ou intéressant, je vote contre.

Je vais aller jeter un œil au site de la marque Kramer, je vous remercie de vos conseils ! ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, squier, guitars, hss, vintage, modified, stratocaster, yamaha, pacifica



+