Demande de conseils comparatifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour/Bonsoir !

Je pratique la guitare depuis plus de deux ans et tout les styles de jeux m'attirent. J'ai actuellement une Fender Squier Bullet Strat SSS et j'aimerai la changer pour une guitare de meilleure qualité et plus polyvalente pour environ 350 €.

Est-ce que quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la qualité de fabrication des trois guitares ci-dessous afin que je fasse mon choix s'il-vous-plait ?

Cort G 250 :
http://www.cortguitars.com/fr/product/g250

Fender Squier Vintage Modified HSS :
http://intl.fender.com/fr-FR/squier/guitars/stratocaster/vintage-modified-strato...

Yamaha Pacifica 212 VFM :
http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/guitars-basses/el-guitars/p...

Je vous remercie par avance !



poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Cest pas vraiment intelligent de se racheter une guitare ou tu verras tres peu de difference.Tu as quoi comme ampli ? Parfois il vaut mieux le changer dabord...

Si tu tiens absolument a changer , je ne te conseillerais avec ce budget aucune de ces 3 la. Il faudrait que tu nous precise tes preferences au niveau du style de musique et du look de la guitare.

Si tu tiens a rester dans le son strat avec la tronche strat (au vu de tes propositions), ton budget te permet de toffrir une strat mexicaine en occasion,il y en a un paquet sur Le Bon Coin dans cette tranche de prix.

Si tu as dautres questions nhesite pas

En ce qui me concerne, je ne pense pas de bien de la production Squier en dehors des Classic Vibe. Cela dit, comme mentionné ci-dessus, la différence entre ces instruments et le tien n'est pas flagrante, loin de là. Je regarderais effectivement du côté de l'ampli d'abord. il ne faut jamais négliger l'ampli: il fait au moins la moitié du travail.

nogglenuageux a écrit :
tout les styles de jeux m'attirent.