Demande aux modrateurs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

YO tout le monde!
Je sais que ce forum, (voir ce site entier entier,) est dédié à la musique, et à son apprentissage. Mais en lisant les réponses que ce forum possèdent, je me suis aperçu que les gens qui viennent parler, sont en majorité des gens ouverts d'esprit.
Alors je voudrais avoir l'accord des modérateurs pour ma demande. Je voudrai savoir si il est possible d'élargir le champ de disctution du forum. A l'heure actuelle beaucoup de chose se passent(guerre, famine, lutte anti terrorisme, fachisme, etc etc...) et je pense qu'il est important que nous en parlions entre nous. Je suis d'accord pour dire que ces sujets sont épineux, et qu'ils vont surement provoqué pas mal de débordements. mais je suis certain qu'il faut parler de ces sujets. Je pense qu'en s parlant, et en respectant l'avis des gens, il est possible de faire évoluer les consciences. au plus ou moins essayer en tout cas.
Donc ceci n'est qu'une étape dans ma démarche. Je souhaite d'aord obtenir l'accord des modérateurs, pour élargir le champ de discution du forum. Je voudrai que l'accord soit donner par l'unanimité des modérateurs pour éviter les regrets ou autres suite à ces sujets et leurs débordements.
Je vous remercie de prendre ma demande au sérieux, même si mes mots ne sont peut etre pas tres diplomate, mon désir de parler de tout et à tout le monde est grand et sincère.
merci de m'avoir lu, puis de me répondre quand vous le pourrez.
S.tin



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
c'est effectivement un sujet tres instable je trouve qui provoque bien souvent des debordement et qui oblige la fermeture du sujet
personnelement j'ai deja participé a des sujet sur la politique ou autres faits de societés pour lesquelle les idées sont differentes en fonctions des personnes et je trouve pas que ca est forcement ca place sur un forum car les debat se terminent helas trop souvent par des mots pas tres agreable a lire et par la fermeture du sujet et des menbre sont bien souvent bannis suite a ca

donc pour ma part je ne suis pas trop pour le fait d'ouvrir une section speciale pour discuter de ca mais je ne suis pas le seul et loin d'etre expert wink
bonne journée
john

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Salut s.tin,

Personnelement je ne suis pas très chaud pour ce genre de sujet, non que je l'ai trouve sans interret mais je sais par éxpèrience que ce genre de discussion dégénère facilement.

hello
je ne suis pas modo mais je trouve que ton idée est bonne, et j'attend de voir ce qu'Alex et les modos en diront...j'espere qu'on pourra débattre de tout ca au pub prochainement wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Le forum blabla est fait pour cela.
On peut discuter de tout (en tout cas si l'on respecte les conditions d'utilisation http://www.partoch.com/condition.php ), mais évidemment en toute politesse : un topic qui part en n'importe quoi c'est cloturé rapidement.

Par contre, il est clair qu'il faut réfléchir avant de lancer un sujet : il n'est pas judicieux de lancer un débat sur le fachisme par exemple, car il ne peut y avoir qu'une seule réponse : CONTRE. Un débat sur ce sujet entrainera forcément des idiots à répondre "pour" soit par conviction (cela je les invite tout de suite à se désincrire) soit par jeu, donc inutile de le lancer il sera cloturé en moins de deux.

Si c'est réellement ce type de débats "extremistes" que tu cherches il existe un tas de forums associatifs ou politiques qui seront beaucoup plus appropriés, pour le reste on est open.

Alex, Le webmaster'...
YO !
Je comprends tout à fait vos réactions. Je ne viens pas renforcer ma demande car si je me mets à votre place, j'ignore si j'aurai également accepté de prendre le risque d'être sujet a des débordements. Cela dit, si je vous ai fait cette demande, c'est justement parce que sur ce forum j'ai vu beaucoup de gens assez ouvert d'esprit, j'ai donc pensé que des débats pouvaient être intéressant. Bien au contraire, sur le sujet du fachisme, ou extrémisme par exemple, nous e sommes pasobligés de nous contenter de dire "oui" ou "non" le but était plutot d'expliquer, pourquoi des gens sont extrémistes, et pourquoi certains ne le sont pas. (Un débat qui peut aboutir a rien, je le cnçois, mais qui peut égalment porté une nouvelle approche de la question.) Bref.
Je tenai encore à vous remercier d'avoir pris ma demande en compte, ainsi que d'y avoir répondu aussi rapidement. Je vous félicité encore pour ce site, il est excellent.
je tiens juste a rajouter que sans l'unanimité des modérateurs, je n'aurai pas insisté... mais cette unanimité est contre, et je respecte votre choix)
Je vous souhaite une bonne journée, et vous dis à tres bientot.
S.tin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
+ 1 , ce sont des sujets épineux ou des débordements ont souvent lieux,donc pas question de creer un forum avec pour objectif de se consazcrer à ces sujets.
Mais le forum blabla est là pour ça et toute sorte de sujet peut y etre lancé à condition que cela soit fait sérieusement et intelligemment

Dans la catégorie demande aux modérateurs, j'aimerai savoir s'il est possible de ne plus recevoir les réponses de certain post , parfois le sujet est clos, on en a fait le tour, et les emails que l'ont reçoit s'accumule.
C'est pas encore mon cas, mais je sens que ça va venir la boite aux lettres encombrées de sujet qui ne m'interressent plus.

Est ce qu'il existe un moyen? Y'a t'il une case à cocher, une demande à faire, Faut il un mot de mes parents. qui dois je menacer? icon_cheesygrin
Dans le cas ou cela ne serait pas faisable, je suggère dans la foulé une idée qui me vient par hasard, sans aucun lien avec ce qui est écris au dessus, de donner la possibilité aux utilisateurs de ne plus recevoir de notification d'ajout sur un post.
Je sais bien qu'il y'a la case avertir en cas de réponse, que l'on peut décocher, mais si on veut avoir la notification des réponses, et qu'apres 200 réponses on fatigue? Que faire?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir,pour cela outre un mot de Gérard Klein (l'instit') et un passeport togolais,il faut se brosser les dents 3 fois par jour,sinon ce genre de demande n'est pas acceptée car pas de preuve de moralité...

Plus court,mais plus physique,tu vas dans ton profil (en bas à droite),tu cliques sur "modifier mes infos,et tu déchoches la case "Recevoir les alertes forum" et normalement c'est bon,tu peux apprécier de nouveau ta tranquilité,mais au prix d'un grosse crampe à l'index(faut quand même cliquer 3 fois de suite)... icon_cheesygrin

Bonne soirée !

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
oui mais non babouche si il decoche cette case il me semble qu'il ne recevra plus aucune reponse! hum
moi ce que je fesait c'est que j'ouvrais le sujet qui m'interessait plus et en haut de la page tu dois avoir une phrase du genre "arreter de surveiller ce post" avec une petite crois rouge devant
il te suffu de cliquer sur cette phrase et normalement plus aucune reponse ne devrais arriver sur ta boite wink

bonne soirée

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ah,autant pour moi,excusez-moi...

J'avais "zappé" le
 Citation :
certains posts
... wink

Merci john 2005,
C'est exactement ce qu'il me fallait wink .
Merci aussi Babouche pour tes indications plus radicale en matière d'éffacement icon_cheesygrin
(Ah , ah tu voulais que je ne reçoive plus rien, et que je fréquente gerard Klein. DEVIANT !! icon_cheesygrin Social traitre!)

Bonne fin de journée.
Et que le grand Nanabozo vous protège!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
De rien et désolé tout de même ! wink

Ce n'était qu'un conseil pour plus d'altruisme dans nos vie (et ça t'aurais permi de monter sur la moto de Gérard) ! icon_cheesygrin

Bonne journée !

YO tout le monde !
Jhon 2005, j'ai vu que tu t'occupai personellement d'un sujet de forum qui est "quelques morceaux pour débutant" si je me rapelle bien... J'ai également lu que tu te plaignai des discutions qui q'y sont glissées, n'apportant rien de bien intéressant. Bref...
Pourqui ne pas faire un lien dans ce site (partoch) dans la page "débutant" avec la liste des chansons qui sont pour débutants, du moins qui sont recommandés. La liste pourra etre modifier a tes souhaits, lorsque tu estimeras qu'un morceau vaudra la peine d'être rajoutée... Et ce qui permettra aux internautes de parler (sur le forum)librement de ce qu'il pense des morceaux qui sont inscrit sur cette liste.
Enfin voilà, je pense que c'est une bonne solution pour que la liste progresse efficacement, et un moyen de laisser le forum libre a tous les avis des internautes sans qu'on puisse considérer cela comme du "bl-blatage" non constructif.
En espérant que cela t'intéressera.
Bonne journée a tous.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
tu proposition est interessante mais elle existe deja dans un sens puisqu'il existe la rubrique "niveau facille" dans la rubrique "tablatures" qui est deja une liste bien plus complete des morceaux facilles

j'ai crée cette liste parsque beaucoup de personne viennent demander des morceaux pour debutant au lieu de rechercher sur le site et donc pour eviter les sujet qui ce repete des dizaine de fois parsqu'aux bout d'un moment ca devient vite fouilli sur le forum!!
maintenant je n'ai rien contre le fait que les forumeurs viennent s'exprimer sur le forum a propos de la liste que j'ai etabli mais je demande juste de faire attention a ne pas ecrire 4 pages sur ce que vous pensé de cette liste ou plutot pour dire que vous n'aimez pas entendre de fausses note dans les musiques
premierement parsqu'il n'est pas agreable et encourageant de lire 4pages la dessus pour un debutant
deuxiemement parsque ca na aucune rapport avec le theme de mon post

voila pourquoi je demande aux personnes qui viennent poster sur le post "quelques morceaux pour debuter" de le faire pour dire ce qu'il pense de la liste et eventuellement rajouter quelques morceaux
en esperant avoir repondu a ta demande
bonne journée
john




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : des, tout, forum, les, accord, ces, gens, parler, mod



+