Projet d'archtop type 175

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut partochards... Cela fait un moment que j'ai envie de m'offrir une vraie archtop... j'ai donc écumé les posts et articles sur les Epiphone et Ibanez... Et puis je suis tombé sur ça... https://reverb.com/item/878100-the-loar-lh-280-c-archtop-cutaway-electric-guitar...

Une marque encore peu connue, The Loar... Le modèle lh-280 cutaway en l'occurence. Et là, c'est le coup de foudre... Mais comme toujours, je me méfie et j'ai plusieurs questions...

1- Est-il possible de trouver l'électronique d'une es 175 en occasion et de l'implanter dans le bide de la 280? Ou un autre modèle d'archtop?
2- Avez-vous eu des retours sur la marque?
3- Si je l'achète devrais-je changer les micros à l'arrivée?
4- Et Reverb est-il un site digne de confiance ( je pense avoir vu des pubs à la télé... )
5- Et pour finir, n'y gagnerai-je pas de l'argent à acheter tout de suite une epiphone Joe pass ou es175?

D'avance merci pour votre temps et vos réponses :)



je ne connais pas la marque mais j'ai vu que thomann en avait http://www.thomann.de/fr/the_loar_lh_280_csn.htm
ça t'évite la douane icon_cheesygrin reverb > chicago, illinois, usa
en plus elle est moins chère from germany

Merci je l'avais complètement oublié... Je suis passé à côté de ce modèle, je ne le savais pas disponible chez Thomann...

EDIT: la Ibanez PM2AA par Metheny est en vitrine pas loin de chez moi, cela vaut-il la peine de l'essayer ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'en ai entendu parler, je n'ai pas vu les prix en roros, mais c'est une guitare sympa. j'ai joué une Gibson es 135 donc pas loin, là on a une copie de 125 c'est vraiment bien. Bon on reste dans une copie malgré tout. C'est malgré tout une guitare spéciale.

Et l'idée de l'upgrade ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
déjà à essayer avant de changer quoi que ce soit...

OK merci beaucoup pour vos réponses... Je pense que je vais avant tout tester la pat Metheny pour voir si elle me plait...

la vache, elle coute le double de la the loar icon_cheesygrin
tu voulais pas de micro bridge ?
les the loar du même prix ont une table en épicéa massif et tout le reste en érable massif (donc 0 laminé)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ces the Loar sont bien faites , en général, il faut juste surveiller de près les finitions. Je ne connais que leurs mandolines, certaines sont parfaites et d'autres ont des petits détails légèrement bâclés, et ce, sur le même modèle.

je trouve que la the loar ressemble a la gibson byrdland, rien que ça me fait craquer !
par contre je ne sais pas si c'est les mêmes proportions

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
The Loar s'inspire des anciennes Gibson historiques. Les Byrdland sont superbes mais je préfère celles à corne arrondie.

tu veux dire pour le son ?
moi c'est simplement a cause de ted nugent, j'aime son son love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à l'origine, c'est une guitare de jazz, avec un manche assez court. Vraiment proche de ma Hoyer disparue (car volée)et avec ça, on peut vraiment jouer des tas de styles différents.

Le problème de Loar, c'est que même du côté américain ils ont la réputation d'avoir une qualité de fabrication assez aléatoire.
Disons que la Pat Metheny est le maximum que je puisse mettre...

sinon, http://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_manhattan_wizard.htm
table épicéa en plus, la HB ou la the loar, tu la renvoie si c'est pas cool !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : archtop, les, reverb, marque, epiphone, des, loar, lh-, mod



+