baffle 2x12 ou 4x12 couplé a un combo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mygun

Petit causeur
14 messages
Justement, c'est en me mettant un peu derrière et à côté de lui que j'évite les larsen, si je vais devant, mais, plus loin, bah il en provoque, ce qui fait que je suis obligé de baisser le gain.

Merci pour tes réponses !



Je m'inquiéterai plus de la qualité de l'électronique de ton instrument voire du câblage (encore que!) que du HP. Quel est la guitare en question?

mygun

Petit causeur
14 messages
Yow' ! C'est celle-ci : http://www.trocmusic.com/Guitares-et-Accessoires/Guitare-Electrique-SG/VIG/Poiso...

J'ai enlevé le micro côté chevalet, et j'ai mis un micro EMG81 .

t'as changé les potars ?
EMG > 25k
artec > 500k (sauf si c'est des artec actifs)
ça ne peut bien fonctionner pour les 2 a la fois

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le mélange actif / passif peut en effet conduite à des bizarreries.
Dans ce cas, il vaut mieux carrément condamner le micro manche (ou le remplacer lui aussi par un EMG), et monter une électronique adaptée au(x) micro(s).
Le problème vient soit de là (ce qui est très probable), soit d'une lampe de préamp plus ou moins microphonique (ce qui est assez probable), soit des deux (ce qui est extrêmement probable).
Personnellement, je commencerais par monter une électronique cohérente sur la guitare.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mygun

Petit causeur
14 messages
Yow' ! Oui, les potards ont été changer ( ce n'est pas moi qui est mis les micros dans la guitare, mais un pote ).

Je sais que je ne peux plus utiliser le micro Artec ( passif ), même en changeant le petit bâton bizarre là, de position .


Il faudrait que je fasse réviser mon électronique donc ?

Merci de vos réponses !

tu peux mettre ça en neck, compatible avec les potars
http://www.guitarfetish.com/REDactive-Humbucker-Active-neck-position-Black_p_666...
mais il faut commander le câble gfs qui va du micro au sélecteur et ne pas se gourer dans le branchement, c'est différent d'emg
mais ça marche, je l'ai fait sur une kramer !
édit:
c'est quoi les tubes d'origine sur le bugera ?
comme le dit syle, un tube ultra low noise serait bienvenu en V1 et même V2 (même chinois, tad, ruby, etc...)

mygun

Petit causeur
14 messages
Ce micro sert à quoi ? ^^

A en croire le livre, ses tubes sont 6L6 et EL34

J'avoue que je n'ai pas vraiment compris titi ce que c'est les " v1 v2, chinous, tad, ruby

c'est un micro actif comme l'emg pour mettre en neck
V1 et V2 sont les premiers tubes du préampli (ceux qui font la disto, donc les plus sensibles)
les 6L6 ou EL34 sont les tubes de puissances (les gros), ceux la on s'en fout, ils n'ont rien a voir avec le problème !
tad et ruby tubes sont des marques qui ne fabriquent pas de tubes mais les font faire en chine et les trient ensuite, mais ils font ça bien !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai un probleme de comprehension..
pourquoi vous partez sur de la lampe microphonique, de l'electronique a refaire et tout le bazar ?
si j'ai bien suivi le topic (ce qui est pas sur, parce que vous partez vraiment dans tout les sens icon_cheesygrin) le probleme, c'est le larsen.
le larsen disparait quand tu te met pas directement devant l'ampli.
t'a un pote qui a une guitare avec des micros passifs ? si tu la branche dans ton ampli et que tu joue comme tu le fais avec la tienne, ça accroche pareil ?
si tu baisse le master, en gardant le gain haut, t'accroche toujours ?

on dit ça parce que les marques comme bugera, fame ou jet city (et d'autres dans cette gamme de prix) tubent tout leurs amplis en chinese tubes (et pas les meilleurs). j'ai une 12ax7 ehx (pourtant pas chinoise) qui ronronne quand on pose le doigt sur la pointe en verre, ça aide pas pour réduire la limite d'accrochage !
changer v1 ne coute pas un bras (2 ou 3 paquets de clopes en moins et hop icon_cheesygrin ) , et ça permet de se rendre compte de se que ça apporte, si ça ne réduit pas le larsen ça peut améliorer quand même le résultat sonore (faut bien choisir, c'est tout)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
certe oui, mais c'est un peu une logique d'achat pas forcement justifié, alors que si ça se trouve, il joue juste.... trop fort.

c'est même surement ça, mais si les autres sont super équipés et jouent fort, il faut bien suivre icon_cheesygrin
sinon, http://www.thomann.de/fr/behringer_dsp1124p_feedback_destroyer.htm
rien a voir avec un noise gate, je préfère préciser, ça sert juste a repousser la limite d'accrochage, et par la même a se bousiller les tympans icon_cheesygrin

mygun

Petit causeur
14 messages
Yow' ! désolé pour ce retard.

Ouaip' j'ai essayé avec la guitare à mon pote avec des micros passifs, bien-sûr j'ai du pousser le gain, de 2.5 à 5 si je me souviens, le larsen a recommencé, mais le hic c'est qu'il a un problème d’électronique ^^.

J'ai aussi essayé ma gratt' sur son ampli, un Line6 100W ( modélisation je crois, je ne sais plus ), et son câble, il n'y avait pas de larsen, mais dés que je bouge un petit peu, BOUM', ça se produit. Mais, ça avait l'air de mieux passer avec son nouveau câble jack. (J'espère m'être bien exprimé ^^)

PS : Mon volume est à 4.

PS 2 : J'essayerai de baisser le master et pousser le gain, je vous dirai quoi, ma prochaine répèt' est mercredi, je vous informerai le soir, en rentrant.

Merci pour vos réponses !

mygun

Petit causeur
14 messages
Yow' ! Finalement ma répétition était aujourd'hui, j'ai essayé de pousser le gain et baisser le master, mais j'ai découvert que même à faible volume l'ampli larsen.

Merci pour vos réponses , et pardon pour mon retard !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, Bugera, choix, bugera, question, baffle, coupl, forum, voil



+