Besoin d'aide!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kizuma

3 messages
Bonjour!!
J'aimerai avoir quelques conseils concernant le chant. J'adore le rock et le métal symphonique et j'ai décidée de me mettre a la guitare pour m'accompagner. Sauf qu'en plus de devoir apprendre a jouer, je dois également travailler ma voix.
Est-ce compliqué de concilier les 2?
Le métal symphonique est un genre particulier, avec du chant lyrique, puis je travailler cela seule?
Si oui avez vous des idées d'exercice?
Cela m'arrangerai de pouvoir travailler seule car je suis super timide et malgré les compliments que j'ai pu recevoir, je doute de mes capacités et n'ose pas chanter devant quelqu'un, c'est plus pour mon plaisir perso en fait ^^
D'avance, merci!!



zorien

Artiste très motivé
324 messages
Les deux demandent un apprentissage à part et tant que tu ne maîtrises pas au moins un minimum les deux chanter et jouer en même temps sera très dur et le résultat pas terrible. Je te conseille d'apprendre en parallèle pour commencer et quand tu auras quelques chansons où tu sens à l'aise avec le chant et la guitare alors tu pourras commencer à faire les deux à la fois.
Malheureusement je n'ai pas d'exercice à te proposer, j'ai appris le chant sur le tas en chantant les chansons que je jouais à la basse (la différence c'est que je jouais de la basse depuis un moment quand j'ai commencé à chanter par-dessus).
Au début j'étais très timide aussi pour chanter et ça m'est passé avec le temps en chantant par-dessus les chansons justement.

kizuma

3 messages
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je me doutais que ce ne serait pas aussi simple que ce que je pensai mais j'espérer un peu ^^
J'vais donc jongler entre le chant et la guitare.
J'adore chanter mais je me dit parfois que jsuis peut être pas faite pour ça.
Je sais pas si je me trompe mais j'ai parfois l'impression que le chant est un don inné, y a ceux qui sont fait pour, et qui sont déjà dotés d'une voix parfaite et j'ai parfois tendance a désespérer un peu quand même.. ^^

zorien

Artiste très motivé
324 messages
C'est sûr on est pas tous égaux vis à vis de notre voix et notre potentiel, pour autant je pense que tout le monde a au moins le potentiel de développer une voix qui soit agréable à écouter.
C'est une histoire d'entraînement et de confiance en soi surtout, donc tout ce que je peux faire c'est t'encourager à ne pas baisser les bras et à travailler jusqu'à ce que tu sois satisfaite de toi
Je sais que c'est dur quand on parle de sa voix, c'est normal personne n'aime sa propre voix quand on s'entend de l'extérieur

kizuma

3 messages
Merci pour tes encouragements, c'est vrai que j'en ai bien besoin ^^
Je prends en compte tout ce que tu ma dit et j'vais faire en sorte de m'améliorer le plus possible! smile




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : travailler, les, cela, seule, chant, tal, symphonique, plus, -ce



+