ZOOM G1ON sur MARSHALL S50D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adrienmomo

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

Je voulais savoir si en branchant ma telecaster sur mon ampli Marshall As50d via la pédale d'effet ZOOM G1ON je risquais d'endommager l'ampli ? étant donné que la sortie est une sortie PHONES...

Merci d'avance pour vos conseils !



L'inscription PHONE est là pour indiquer que si tu veux brancher des headphones (écouteurs/casque) dessus, tu peux. Cela ne signifie pas que tu ne peux pas mettre ton ampli derrière. Le schéma du manuel est suffisamment parlant. Encore un truc qu'aucun guitariste ne prend la peine de lire... http://test.zoom.co.jp/download/E_G1on_G1Xon.pdf
Après je doute un peu plus de la pertinence de la manœuvre...

adrienmomo

Petit causeur
13 messages
oui il m'arrive souvent de l'utiliser avec un casque mais comme il s'agit de la même sortie que celle pour entrer dans un ampli j'ai plus de chance d'avoir un rendu comme sur mon ampli orange à transistor ou comme sur mon casque ?

J'en sais rien, branche-le et écoute. Tu seras vite fixé. Théoriquement un ampli apporte sa propre couleur au son, cela dit un ampli électro-acoustique est généralement neutre. Difficile à dire sans essai préalable.

adrienmomo

Petit causeur
13 messages
Désolé de déterrer mon topic mais j'ai encore une question à laquelle j'espère que quelqu'un pourra répondre...

Sur ma pédale (zoom g1on) il y a plusieurs options de sortie :

DIRECT Use when connected to headphones or monitor speakers
COMBO FRONT Use when connected to an ordinary combo amp input
STACK FRONT Use when connected to an ordinary stack amp input
COMBO POWER AMP Use when connected to an ordinary combo amp return
STACK POWER AMP Use when connected to an ordinary stack amp return

Qu'elle option pensez vous qu'il faille mieux choisir étant donné que je me branche sur ampli électro - acoustique ?

Merci beaucoup

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'aurais tendance à dire la deuxième, mais essaies tu verras bien !

La deuxième si tu te branches en façade d'un combo, la quatrième si tu te branches dans la boucle d'un combo. S'il s'agit d'une tête, sorties 3 et 5 respectivement.

sauf qu'un ampli pour acoustique s'apparente plus a une mini sono, faut tester la 1 (j'ai un choix du même genre sur mon vox a 50E, (multi pas combo))! faut tester tout de toutes façons, on est pas obligé de suivre a la lettre, des fois ça sonne mieux avec un choix improbable icon_cheesygrin

adrienmomo

Petit causeur
13 messages
Et bien merci pour vos réponses, je vais essayer ça pas plus tard que vendredi ! mais ce n'est pas ce que l'on appelle des simulateurs de hp ?

adrienmomo

Petit causeur
13 messages
Et bien merci pour vos réponses, je vais essayer ça pas plus tard que vendredi ! mais ce n'est pas ce que l'on appelle des simulateurs de hp ?

adrienmomo

Petit causeur
13 messages
Et bien merci pour vos réponses, je vais essayer ça pas plus tard que vendredi ! mais ce n'est pas ce que l'on appelle des simulateurs de hp ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, sortie, ampli, zoom, bonjour, voulais, savoir, branchant



+