Vernis Melody Maker 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valviba

Petit causeur
51 messages
Bonjour à tous !

J'ai acquis récemment (il y aura un mois dans 5 jours) une Gibson Melody Maker 2014 en couleur bleu satin (Manhattan Midnight).

J'en suis fort satisfait, les P-90 me comblent, enfin bref que du bonheur !

Enfin tout cela c'etait jusqu'à ce matin...

En jouant, je m'aperçois qu'un film opaque fin blanchâtre large comme un ongle, ressemblant à de la peau morte, se détache du corps de ma belle Melody, juste entre les deux micros, sous les cordes

Sur le coup j'ai pas trop fait attention, j'ai enlevé le morceau détaché.

Et cet après-midi rebelote ! Cette fois ci c'est à coté des potards, un même film opaque fin blanchâtre, de la même longueur qu'avant se détache !

En y regardant de plus près, on a l'impression, que c'est un morceau de vernis qui se détache.
En y frottant un peu, les traces s'effacent et on ne distingue plus rien qui laisse à penser que du vernis est parti.

Donc voilà j'ai plusieurs questions :

- Y a t-il vraiment du vernis au dessus de la peinture, étant donné que c'est une couleur mat ?

- S'il y en a (du vernis), est-ce que ces sortes de peaux mortes, sont des bouts de vernis ?

Et surtout si c'est le vernis qui part, que faire ? Le laisser comme ça (on voit même pas que quelque chose est parti), ou la renvoyer au fournisseur pour réparations ou echange (sans aucune preuve que du vernis est parti vu que rien n'y parait) ?

Désolé pour ce pavé, je suis assez inquiet, donc je préfère expliquer la situation en détail !

Merci !



toty cham

5 messages
Salut Valviba,

Il me semble très fortement que tout les corps de grattes mat ou satinée sont recouverts d'un vernis en nitrocellulose pour protéger le bois.
Ce que tu décris ressemble à un détachement de vernis mais difficile à dire sans photos...
Sachant que c'est une melody maker donc une entrée de gamme Gibson ça ne m’étonnerai pas que le vernis soit posé à l'arrache.
J'adore Gibson, mais quand on voit la qualité des modèles récents... même les finitions de la standard 2014 sont à revoir.
Si le problème est bien le vernis contact le magasin où tu l'as acheté ou bien directement Gibson France, un modèle d'un mois seulement ne devrais pas être dans cette état.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
une réponse sans savoir, ce serait pas un film de protection icon_redface

image du forum

valviba

Petit causeur
51 messages
Pour ce qui est de la qualité, étant donné que c'est quand même du Gibson, je m'attendais pas à ça !

J'ai envoyé un mail ce matin, réponse du magasin 10 min après :
Ils veulent aussi des photos, seulement on ne voit rien sur les photos ni même en vrai...

Car comme c'est du mat satiné, y a pas de différence de brillance

Je mettrai des photos dans l'après midi

Gut :
J'y ai pensé au film de protection, et j'espère vraiment que c'est ça !

Mais un film de protection sur tout le corps ? J'en ai jamais entendu parler

J'ai essayé de frotter autour des endroits ou le vernis/ film est partit mais plus rien ne part...

toty cham

5 messages
 Citation :
Pour ce qui est de la qualité, étant donné que c'est quand même du Gibson, je m'attendais pas à ça !


Malheureusement aujourd'hui acheté une Gibson ne signifie pas avoir acheté une excellente gratte, ils sont capables de faire du très bon comme du mauvais même sur des modèles à 3000€ alors sur de l'entrée de gamme...

Croisons les doigts pour que ce ne soit qu'un film de protection wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si c'est un film de protection, tu doit pouvoir l'enlever d'une seule piece. je suis a peu pres convaincu que c'est pas ça.
si c'est du vernis qui part, meme tres peu, tu doit le voir a la lumiere, ça doit fare une marche entre l'endroit ou il y en a, et l'endroit ou c'est parti.

valviba

Petit causeur
51 messages
Le couche de vernis partie est très fine donc on voit pas de marche.

Le film de protection, j'ai posé la question au vendeur, il m'a certifié que y en avait pas.

Comme je suis un bon client, il m'a fait confiance (parce que y a pas de preuve que le vernis est parti, on ne voit rien, pas de différence de brillance) et il m'a fait un échange, je reçois la nouvelle dans une semaine environ.

Il me tient au courant du retour des techniciens gibson

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Super tu nous tiens au courant avec une belle photo smiley-guitar

image du forum

valviba

Petit causeur
51 messages
Bon eh bien je peux vous dire que j'ai la haine !

Pas envers le vendeur mais envers Gibson !

En effet il arrête la série Melody Maker 2014, donc ils n'en construisent plus, et du coup, pas d'échange, une semaine pour dire ça, je crois qu'ils en sont encore au pigeon voyageur wobble

Ils me proposent d'en renvoyer une "d'occasion" qu'ils ont réparés, mais qui sait si c'est pas la mienne qu'ils vont me refourguer, ou une autre avec un problème différent ?

Ils ont tous gagné je fuis Gibson, ça fera un client en plus à fender ou autre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si c'est bien ce que je pense, en fait, tu aurais eu exactement le même problème avec certaines Fender (y compris certains hauts de gamme).
C'est inhérent au vernis nitrocellulosique monocouche (finitions type "faded").
Ca se fait la malle à vitesse grand V aux endroits où il y a contact / frottements.
C'est d'ailleurs précisément ce que certains recherchent : la gratte se patine et se "relique" rapidement.
Ce genre de finition présente par ailleurs des avantages au niveau sonore, par rapport à une "coque" en polyester ou polyuréthane.
Quant à une finition avec de nombreuses couches de nitrocellulosique et ponçage entre chaque couche (comme sur les modèles Standard et supérieurs), on ne trouvera jamais ça sur une gratte à moins de 600 €.
Bref, ce n'est pas un défaut, en soi.
Lors d'un achat en magasin, en général, ils préviennent. Lors d'un achat en VPC, par contre... sad
Ca n'enlève rien aux qualités de la guitare. Au contraire, si elle sonne bien, c'est aussi un peu pour ça.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
valviba

Petit causeur
51 messages
Justement je ne veut pas qu'elle se relique et se patine. Je trouve pas ça très beau et j'aurai préféré qu'elle reste comme ça.

Ils m'ont fait un avoir pour en recommander une autre ( comme ça ils perdent pas d'argent), j'ai vu celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/prs_se_standard_245_tb.htm

Avant toutes commandes j'aurai voulu savoir si je ne risque pas une nouvelle deception, et si elles valent le prix

Tiens une Iba avec des EMG 81/60. Autrement dit, poubelle. violent2

Ceci dit, c'est un instrument très différent de la Melody Maker, que ce soit au niveau des sonorités (bien plus neutre) ou de la jouabilité (une autoroute). L'acajou ne fait pas tout. Ce n'est vraiment pas ce à quoi j'aurais pensé pour remplacer ta Gibson, mais alors pas du tout. Cela me fait penser que tu as plus mis en valeur l'esthétique lors de ta recherche plutôt que les sonorités. Ne souhaites-tu pas conserver les P-90 par exemple?

valviba

Petit causeur
51 messages
Oui j'ai surtout fais l'esthetique icon_cheesygrin

Bien sur que je souhaiterai garder les P90 mais je n'en ai pas trouvé à plus de 550 € (le montant de mon avoir) et moins de 600

La PRS est un choix plus judicieux non ?

Une SG Special d'occasion doit se trouver non? Aussi bien en humbucker qu'en P-90. Par contre, on reste sur du vernis et une finition générale très minimalistes.

valviba

Petit causeur
51 messages
Bah c'est à dire que une SG j'en ai déjà une icon_cheesygrin

Pis c'est un avoir, je suis en quelques sortes obligé de recommander chez eux pour pas faire une croix sur mes 550€...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vernis, les, melody, tache, parti, Gibson, des, plus, rien



+