Besoin de conseille {ESP/LTD et Blackstar}

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ncfkingz

Petit causeur
11 messages
Bonjour, c'est une grande première pour moi.
Ceci dis , je vous explique , je suis aujourd’hui en possession d'une DEAN razorback explosion pour le standard , je voudrais me prendre autre chose que ma vieille BCRICH virgo blood pour le drop C majoritairement, sachant que je viens seulement d'apprendre l’existence de la morpheus drop tune , ainsi donc , 1200-1400€ de budjet pour cet achat :
plutôt : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_aj_1_signature.htm ? ( une guitare signature vos elle le coup ? )
Sinon , bien sûr je voudrais passer sur du ESP/LTD avec de l'EMG en 81/60 ou 57/66 ou quelque chôse du genre pour jouer exactement un style : inflames,killswitch engage,andy james,as i lay , parkway etc...
ajoutez a cela : pour un amplis a lampe , BLACKSTAR : budget environ 700€ , je me dirige sur quelle modèle ? faut il une tête d'ampli obligatoirement pour ressentir une vrai différence ?
cela fais 4 ans que je pratique , c'est vrai que j'ai jamais pris le temps de me lancer a fond dans le matos , alors je vais rattraper mon retard , mais la j'ai besoin de conseille.
(bien sûr j'irais faire un tour en magasin avant une quelconque commande.

Merci d'avance ,
Cordialement.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue.


Déjà batterie de questions!
* Pourquoi absolument une Ltd, marque réputée à juste titre pour son rapport qualité prix franchement douteux?
* Pourquoi absolument EMG? En particulier, que reproches-tu au Dimebucker que tu as en position chevalet sur la Razorback?
* Joues-tu seul ou en groupe?
* Es-tu ouvert au marché de l'occasion?


ncfkingz
ncfkingz a écrit :
pour un amplis a lampe , BLACKSTAR : budget environ 700€ , je me dirige sur quelle modèle ? faut il une tête d'ampli obligatoirement pour ressentir une vrai différence ?

Une tête a lampes n'est pas "meilleure" qu'un combo. L'intérêt de la tête seule est qu'elle est bien plus facile à déplacer qu'un combo car plus légère. Par contre elle ne peut fonctionner que si on lui raccorde un baffle compatible (même impédance, puissance maximale admissible supérieure à celle de la tête). C'est un investissement supplémentaire.

Si tu pars sur Blackstar, je verrais plutôt un HT Metal au lieu d'un HT "tout court". Plus cher, mais le son conviendra mieux à tes préférences.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Salut,
L'EC-1000est une EC-400 avec une meilleure esthétique. Elle ne vaut pas son prix à mon avis. Quant aux signatures, du moins chez Ltd (et une poignées ESP), leur rapport qualité-prix est assez mauvais. Cela ne signifie pas que tout est à jeter, mais en l’occurrence à 1000€ et plus, j'irais voir ailleurs que chez Ltd en neuf. Et ne leur accorderai même pas un regard en occasion: la côte en France des ESP est désastreuse et ces instruments valent bien mieux que les Ltd.
Quel genre de forme préfères-tu? Est-tu plutôt un guitariste rythmique ou soliste?

Quant à l'ampli, non une tête d'ampli n'est pas obligatoire. Une tête d'ampli est pratique lorsqu'on possède un voir plusieurs baffles à des endroits différents: cela ne permet de ne déplacer que la tête. Si tu ne joues que chez toi, cela me parait assez peu pratique.
D'ailleurs, il faut que cela reste cohérent: un 4x12 et une tête 100W n'ont rien à faire en appartement. Tu n'as pas précisé tes besoins ni l'endroit où tu joues, ni même avec qui tu joues.

Au sujet de la DropTune, je penses que tu sais que plus l'accordage demandé sur l'instrument est éloigné de celui de la guitare, moins cela sonne bien. Quant à rattraper son retard sur le matos... Je penses que tu n'as rien manqué. chanteur

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pour ton budget, prends de l'occasion et tu auras une vraie ESP, eclipse ou horizon par exemple selon ta préfrence

ncfkingz

Petit causeur
11 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour et bienvenue.


Déjà batterie de questions!
* Pourquoi absolument une Ltd, marque réputée à juste titre pour son rapport qualité prix franchement douteux?
* Pourquoi absolument EMG? En particulier, que reproches-tu au Dimebucker que tu as en position chevalet sur la Razorback?
* Joues-tu seul ou en groupe?
* Es-tu ouvert au marché de l'occasion?


ncfkingz
ncfkingz a écrit :
pour un amplis a lampe , BLACKSTAR : budget environ 700€ , je me dirige sur quelle modèle ? faut il une tête d'ampli obligatoirement pour ressentir une vrai différence ?

Une tête a lampes n'est pas "meilleure" qu'un combo. L'intérêt de la tête seule est qu'elle est bien plus facile à déplacer qu'un combo car plus légère. Par contre elle ne peut fonctionner que si on lui raccorde un baffle compatible (même impédance, puissance maximale admissible supérieure à celle de la tête). C'est un investissement supplémentaire.

Si tu pars sur Blackstar, je verrais plutôt un HT Metal au lieu d'un HT "tout court". Plus cher, mais le son conviendra mieux à tes préférences.



Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse ! Alors :

Je joue chez moi , je voudrais un peu plus tard me lancer dans le home
Studio à la killerbuckeye pour les connaisseur , je me tourne vers les esp car je pensais que c'était le mieu pour mon style ( andy James, inflâmes...) pareil pour les emg en lisant quelque article il me semblais qu'ils ressortaient pour ce style, je joue seul dans une maison ou j'ai une pièce dédié à la guitare donc oui je n'ai pas besoin de quelque chose de puissant pour concert par exemple , j'ai peur de m'ouvrir au marché de l'occasion bien que ma dean soit une ocaz mais acheter à "neogeofanatic"(youtube) donc pas trop d'inquiétude sur ce coup mais après je sais pas si je vais réussir à juger le "bon état " d'une guitare , donc un combo peut très bien être à lampe ? Je vais abandonné l'idée inutile d'une drop tune à vrai dire car ma dean resteras en standard et la nouvelle en drop C du coup : je suis plutôt les deux a vrai dire j'ai envi de jouer vraiment dans le style à andy james des gros riff mais aussi des gros solo (bien que mon niveau est encore loin de la moitier du sien ) du coup je peut monter le budjet gratte à 1400 mais j'ai vue que les horizon éclipse etc n'étais pas très loin , quant à là forme , j'aime beaucoup celle des esp comme la première que j'ai mise ( pas celle d'andy james bien qu'elle me plaise aussi.)

Merci encore de prendre de votre temps !


pour les amplis :
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_60_metal_combo.htm?ref=prod_rel_312829_0

que choisir ? et pourquoi ?

pour la guitare :
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_stbc.htm

que choisir ? et pourquoi ?

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
pour les amplis : que choisir ? et pourquoi ?

Ni l'un ni l'autre. Pourquoi? Parce-que le H&K n'a pas assez de gain pour ce que tu veux faire et est trop puissant pour un usage à domicile. Le HT-60 Metal est adapté mais encore plus puissant, donc non. Le conseil de Darth était à mon sens le bon: HT-5 Metal. Il s'agit de la version 5W du HT-60, et je peux te dire pour avoir essayer que ça dépote déjà pas mal. De plus, la réduction de prix de près de moitié, passant de presque 1000€ à environ 500€ permet de sérieuses économies. http://www.stars-music.fr/blackstar-ht-metal-5.html?utm_source=Google-shopping&u...

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
pour la guitare : que choisir ? et pourquoi ?

Ni l'une ni l'autre. icon_cheesygrin L'EC-1000 pour les raisons évoquées ci-dessus: son rapport qualité-prix est désastreux. Elle ne vaut tout simplement pas autant. La Schecter simplement parce-que son voyage à travers l'Atlantique lui a fait prendre un embonpoint de 400€. Jugez plutôt: http://www.musiciansfriend.com/guitars/schecter-guitar-research-hellraiser-c-1-e... http://www.zzounds.com/item--SCEC1HR (1€=1$ en ce moment plus ou moins).

Alors certes il est rare que le prix Europe soit le même que le prix US, mais on passe du prix à ce qui correspondrait au haut du milieu de gamme en Europe (650/750€) au début du haut de gamme (900/1000€). Ce n'est cela dit pas étonnant ni réellement une exception.

Perso, je partirais sur une E-II (ESP) Horizon. http://www.stars-music.fr/e-ii-horizon-iii-fm-rdb.html

La même en EMG mais avec un Floyd. Si tu ne changes jamais d'accordage ça peut se faire; si tu ne t'en sers jamais c'est un encombrement et une source d'ennui inutile. Changer le micro chevalet sur la gratte ci-dessus reviendrait dans la majorité des cas moins cher même en passant par un professionnel. Encore que, il ne s'agit que de soudure niveau collège (j'ai fait ça moi-même sur la mienne). Et les options ne manquent pas niveau micro passif violent, loin de là! http://www.stars-music.fr/e-ii-horizon-fr-ii-emg-stb-guitare-electrique.html

Et avec les 500€ que tu as économisé, tu prends des bon câbles (ne jamais sous-estimer l'importance d'un bon câble), des paquets de cordes par dizaines, des médiators par lot, t'invites ta mère au resto...

ncfkingz

Petit causeur
11 messages
D'accord je te remercie pour ce détails qui n'est vraiment pas négligeable... sinon pour l'ampli ce seras quand même du lampe qui dépote avec un beau son tout jolie ? Il faut que je change les micro de l'horizon ??

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
D'accord je te remercie pour ce détails qui n'est vraiment pas négligeable...

Mais de rien.

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
sinon pour l'ampli ce seras quand même du lampe qui dépote avec un beau son tout jolie ?

Ca dépend de ce que tu entends par "joli"... chanteur Le HT-5 a un son gras, lourd et sombre qui me rappelle toutes proportions gardées un Mesa Dual Rectifier. Il possède des transistors en plus des lampes. Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'il ne sonne pas, et je peux te confirmer qu'il sonne très bien.

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
Il faut que je change les micro de l'horizon ??

En ce qui concerne l'Horizon en Seymour Duncan passifs (et chevalet fixe), c'est à toi de voir. icon_cheesygrin Si tu penses que ça n'avoine pas assez, un changement du micro chevalet peut s'envisager; cela ne signifie pas qu'il n'est pas bon, simplement pas ultra puissant non plus. Par contre, il n'y aurait pas de bénéfices à mon avis de changer le micro manche... sauf si tu ne l'aimes pas évidemment.

ncfkingz

Petit causeur
11 messages
akira1555 a écrit :

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
D'accord je te remercie pour ce détails qui n'est vraiment pas négligeable...

Mais de rien.

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
sinon pour l'ampli ce seras quand même du lampe qui dépote avec un beau son tout jolie ?

Ca dépend de ce que tu entends par "joli"... chanteur Le HT-5 a un son gras, lourd et sombre qui me rappelle toutes proportions gardées un Mesa Dual Rectifier. Il possède des transistors en plus des lampes. Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'il ne sonne pas, et je peux te confirmer qu'il sonne très bien.

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
Il faut que je change les micro de l'horizon ??

En ce qui concerne l'Horizon en Seymour Duncan passifs (et chevalet fixe), c'est à toi de voir. icon_cheesygrin Si tu penses que ça n'avoine pas assez, un changement du micro chevalet peut s'envisager; cela ne signifie pas qu'il n'est pas bon, simplement pas ultra puissant non plus. Par contre, il n'y aurait pas de bénéfices à mon avis de changer le micro manche... sauf si tu ne l'aimes pas évidemment.




Rhaaaaa ça y est je suis perdu... on m'as conseiller de prendre un tout lampe , sinon mise a part l'horizon , si j'arrive m'en sortir avec un ampli à 600 e pour mon petit drop C il n'y à rien d'autre dans les 1600-1800 qui pourrais rouler ? Les EMG sont vraiment indispensable ou non pour mon style ? Tout le monde né jure que par eux...et j'ai aussi envie de m'y mettre à force lol je t'avoue que le pas tout lampe m'as un peu refroidie je ne sais plus trop sur quel pied danser :/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ncfkingz
ncfkingz a écrit :
Rhaaaaa ça y est je suis perdu... on m'as conseiller de prendre un tout lampe

Le HT Metal 5 est un ampli à lampes (1 x ECC83 en préamplification, 1 x 12BH7 en amplification), ce qui n'empêche pas la présence d'autres composants comme des diodes et transistors pour traiter le signal. Pas de quoi s'affoler. smile


ncfkingz
ncfkingz a écrit :
il n'y à rien d'autre dans les 1600-1800 qui pourrais rouler ?

Si... Une ESP (ou EII) comme celles mentionnées par Ihshan et Akira. Pourquoi s'acharner à vouloir se payer une Fiat chère quand on peut s'offrir une Ferrari?


ncfkingz
ncfkingz a écrit :
Les EMG sont vraiment indispensable ou non pour mon style ?

Non.

Faut bien voir une chose, le père Andy James n'a pas enregistré son premier album tout seul devant son son PC, avec un petit Blackstar et une Ltd de série. Il y a eu tout un travail en studio et un tas de matos derrière.
Les EMG actifs sont de très bons outils pour le travail en studio (pas de bruit, impédance faible pour raccorder sur une console) mais il y a plus teigneux (le SH4 déjà cité par Akira), beaucoup plus puissant (DiMarzio X2N, SD Blackout AHB-2), plus présent (SD Black Winter)...


ncfkingz
ncfkingz a écrit :
Tout le monde né jure que par eux...

Pas moi! icon_cheesygrin

J'ai essayé, j'en suis revenu pour toutes les raisons citées au paragraphe précédent. J'ai obtenu des résultats bien plus convaincants pour moi à ampli égal avec des micros passifs.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
ncfkingz
ncfkingz a écrit :
Les EMG sont vraiment indispensable ou non pour mon style ? Tout le monde né jure que par eux...et j'ai aussi envie de m'y mettre à force lol je t'avoue que le pas tout lampe m'as un peu refroidie je ne sais plus trop sur quel pied danser :/

Les EMG peuvent être sympa mais tout dépend de la guitare , le gros problème ( surtout les 81 et 85 ) c'est qu'ils manquent cruellement de personnalité donc sur un bois avec pas mal de caractère comme l'acajou ça passe encore donc à essayer avant .
Niveau son j'écoute et je joue pas mal de trash , de NYHC et un peu de hardcore moderne et j'ai une nette préférence pour les passifs car je trouves qu'ils ont plus de caractères .
Pour le blackstar , franchement c'est un bon ampli mais faut aimer la disto bien grasse et le clean assez neutre , moi j'ai le HT5R et je regrette pas mon achat la disto est un peu faible pour ce que tu cites mais pour un bon trash je trouves que ça passe sans problème :) .

ncfkingz
ncfkingz a écrit :
Les EMG sont vraiment indispensable ou non pour mon style ? Tout le monde né jure que par eux...

Non, et moi non plus. chanteur Le 81 est l'un des micros que franchement je n'ai jamais aimé, et ce quelque soit la lutherie. Idem pour le 60 d'ailleurs. Je "supporte" plus le 85 et n'ai jamais essayé la paire 57/66 bien que j'en entends du bien. Perso, je tenterais bien un SH-6. C'est le cousin plus violent et strident du SH-4, mais dans un ampli aussi gras qu'un HT-5 Metal et avec un accordage tel que le Drop C, je pense que ça compense. Sinon, les options ne manquent effectivement pas. En dehors des classiques, j'ajouterais même le Seymour Duncan Nazgul à la liste des micros qui peuvent convenir. Il est apparemment vraiment fait pour le Metal d'aujourd'hui (j'aime pas trop le terme "moderne"). EDIT: Le Full Shred a aussi bonne presse dans les accordages bas.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
le SH4 déjà cité par Akira

Je ne l'ai pas encore cité, mais à cette allure je vais bien finir par en mettre un dans ma C77... d'ici 2 ou 15 ans. chanteur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je digresse un peu (gresse ! gresse ! gresse un peu !)(pardon) mais 500 piastres pour un HT5, c'est vachement cher, non ?
surtout vu au rythme ou on les propose aux jeunes joueur.. enfin, j'ai vu un HT 20 (qui du coup a un vrai preamp a lampes et un vrai power amp en push pull d'el34) a 300€..
autrement, on peut partir sur la philosophie inverse, et partir du fait qu'il ya 700€ de budget... ce qui permet de taper dans du Laboga (mr hector, alligator, en tete, en combo), du Engl (quasi toute la gamme, screamer, thunder, fireball, powerball), du orange qui tache...
avec beaucoup de chance, on pourrai presque taper un JCM kerry king. y'a un peu plus de choix qu'un ht5.


sinon, pour les micros, je reve de flanquer un SH8 sur une squier Hello Kitty icon_cheesygrin

ncfkingz

Petit causeur
11 messages
Je vais aller faire le tour des magasins du coin pour essayer un peu tout ça , du coup le blackstar HT métal vaut il vraiment les 500e ? C'est pas mieu de taper un poil plus haut ? Sachant que je vais pas payer un ampli à ce prix tout les mois ^^ sinon pour la gratte c'est vrai que si un ampli dans les 500e suffit ce serais triste de pas en profiter sur la guitare. Vous avez quelque adresse à me conseiller sur le luxembourg ou en Moselle ?

ncfkingz

Petit causeur
11 messages
https://m.thomann.de/fr/esp_eclipse1ctm_snow_white.htm?o=301&ref=mrl_a_21&search...

Par rapport à là horizon , pour le même prix , elle est valable ?

Sinon j'ai vue des horizon monter en emg ( les 2 ) à 1k9




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, esp, bien, htm, thomann, www, cela, drop, vrai



+