Conseil: Snow RHCP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillam210

Petit causeur
28 messages
Salut, depuis hier je me suis mis en tête de vouloir jouer Snow des red hot chili peper, et pour l'instant j'arrive à enchaîner les accords mais j'ai un gros problème de vitesse.

Je sais que ça va venir petit à petit, sauf que j'ai pris le réflexe de jouer chaque accord de cette façons: https://youtu.be/XWuTwQQHrBI?t=6m45s

En gros Bas Bas Haut Bas Haut Bas Haut sur chaque accord et j'ai pris ce réflexe, c'est naturel quand je le joue

Sauf que beaucoup de personne conseil de faire que des aller retour...


Est-ce que la façon dont je l'ai apprise va m'empêcher de gagner en vitesse ou si il vaut le mieux tout réapprendre (j'y arrive pas à jouer en aller retour, j'ai pas pris le coup sur ce morceaux)



Merci



Salut smile

C'est effectivement conseillé de bosser l'aller retour , tu aura plus de facilité a maitriser ton debit et donc tu sera plus precis.
Hesites pas a laisser de coté le morceau, et essaye de travailler l'aller retour sur des accords simples sans appogiatures en arpeges, histoire de focaliser sur ce qui te bloque a tempo bien reduit.

guillam210

Petit causeur
28 messages
En faîte c'est pas vraiment l'aller retour qui me pose problème (même si faut que je le bosse) c'est juste que j'ai pris le réflexe de jouer ce morceaux d'une autre façon et du coup c'est compliqué de changer icon_cheesygrin

Dans ce cas tu verra vite si le fait de le jouer a ta maniere t'empeche de jouer le titre convenablement, a mon avis le fait de zapper l'aller retour pourra te gener au niveau tempo a terme comme tu le pense.
Mais bon il y a autant de gratteux que de techniques, certains autodidactes ont des techniques de mediator exotiques smile

C'est mon coté prof de gratte qui me pousse a te dire que ca vaut le coup de prendre le pli de l'aller retour, ca simplifie bien la tache par la suite, car c'est ô combien difficile de rectifier une mauvaise habitude smile

guillam210

Petit causeur
28 messages
Oui, perdre les mauvaises habitudes c'est très difficile, d'ailleurs j'en ai plein.

Sinon, c'est pas vraiment ma méthode, j'ai suivi les conseils de MrGalago icon_cheesygrin Et je pense qu'il s'y connait un minimum donc ça méthode doit sûrement marcher.

En ce qui concerne les arpèges, je suis le conseil de ce gars plus ou moins consciemment. https://www.youtube.com/watch?v=ZTCqutJee7A

En gros? Au lieu de me taper l'apprentissage des schémas de coups de médiator, je joue dans la direction de la corde suivante. Sur l'exemple donné dans la vidéo (Nothing Else Matters de Metallica), ça donne ça; les accents circonflexes sont les coups vers le bas et les "v" les coups vers le haut.

E-------0-----|-----|
B-----0---0---|-----|
G---0-------0-|---0-|
D-------------|-----|
A-------------|-----|
E-0-----------|-0---|
^ ^ ^ v v v ^ ^

C'est qu'un exemple vu que cette chanson se joue en réalité aux doigts. Et cela ne vous dispense pas de travailler l'aller-retour!

guillam210

Petit causeur
28 messages
Oui au final c'est ce que je fais sur Snow.

Je pense que ma technique est pas mauvaise c'est juste qu'il me manque de la vitesse qui viendra avec l'entraînement smiley-guitar

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est un morceau qui n'est pas si simple. Travaille le au métronome à tempo réduit, et quand tu es à l'aise, augmente petit à petit le tempo. C'est le mieux. Quand à la technique d'arpèges, je suis d'accord avec qui a été dit précédemment : il y autant de techniques qu'il y a de guitaristes. Utilise celle qui te convient le mieux !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bas, jouer, pris, haut, chaque, des, arrive, gros, vitesse



+