Blackstar HT-5R ou Marshall DSL5C ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous,
Comme vous devez le voir dans la description de mon profil, j'ai une bonne gratte (Gibson SG) mais j'ai un ampli qui est vraiment, mais vraiment pas super (Marshall MG)... Du coup je veux m'acheter un ampli style années 70-80 à lampes bien sur et j'hésite entre un Marshall DSL5C et un Blackstar HT5R...
Sauriez vous me dire lequel serait le mieux (je suis conscient que chaque ampli à ses qualités ses défauts) mais j'aimerais pouvoir jouer un peu de tout...
Merci d'avances de vos réponses wobble



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut à toi,

Quelques précisions : as tu un style prédominant ? Ton budget ? Quel besoin en puissance (savoir si c'est pour chez toi ou répèt'/scène) ?

angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Ben en style je joue du AC/DC (enfin je cherche absolument à pouvoir avoir un son qui va avec) sinon hard rock en général Guns n Roses, Scorpions,....
Budget 500€ Max vu que c'est pour jouer a la maison et a certaines occasions (des anniversaires des trucs comme ça) donc avec un peu de puissance quand même quoi

angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Et pourquoi pas avoir la possibilité de me mettre au métal genre Metallica, Iron Maiden,...

Si tu souhaites te mettre au Metal, je pencherais plutôt vers le HT-5 dont le Master est très progressif. Le Marshall DSL sonne bien aussi, mais plus typé "vintage", à booster avec une pédale de disto. Les deux n'ont pas vraiment de cleans. icon_cheesygrin
J'essaierais les deux si possible, mais avec les infos sous la main, plutôt HT-5 à mon avis.

angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Ben personnellement je souhaite avoir un son vintage en priorité quitte à acheter une pédalé supplémentaire pour jouer du métal

Essaie les deux. icon_cheesygrin C'est plus simple d'aller essayer lorsque ta sélection est aussi réduite.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Essaie les deux. icon_cheesygrin

C'est encore le meilleur choix possible en effet!

Cela dit attention au DSL5 si tu veux faire du AC/DC. Il n'a pas de réglage de gain sur le canal clair, donc pour cruncher il faut le faire hurler. Ce sont les voisins (et tes tympans) qui vont être contents...

Toujours chez Marshall, je préfère le grain du SL5 (sans D), qu'on peut passer en 1W en plus. Mais voilà, il est plus cher et si tu as besoin d'une boucle d'effets, c'est fichu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
angusyoung56

Petit causeur
16 messages
J'irais faire ça, ça peut être une bonne chose, même certainement... Après le Blackstar ma l'air plus polyvalent est ce qu'une impression ? Et pour le DSL5 si je dois forcément le pousser c'est clair que ça va être problématique avec les voisins mes murs sont en carton pâte

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le Blackstar HT-5 et le DSL-5 sont difficilement comparables. Le HT-5 a certes un peu plus de possibilités, en particulier le réglage "ISF", et on n'est pas obligé de le faire hurler pour obtenir des sons sympathiques. Par contre, le son est plus gras, plus lourd que ce que va proposer le DSL5. De plus le canal clair du HT-5 est assez aride.

C'est un choix, très franchement. Les deux peuvent faire l'affaire pour ton usage.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, ampli, vraiment, blackstar, style, acheter, veux, coup



+