Reglage son guitare sur ableton 9, jambox vst, interface audio (Focusrite itrack solo)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

duiling

7 messages
Bonjour

Voila mon soucis , j'ai branché ma guitare sur mon interface audio (usb)
Sur tous les logiciels (ableton 9, jambox vst, interface audio (Focusrite itrack solo), ils détectent ma guitare mais le problème est que je en sais régler aucun volume, si je veux diminuer je dois le faire a ma guitare ou a l'interface. J'ai mis la sortie de l'interface audio sur mon home cinéma.

Si vous pouviez m'aider

Je vous en remercie d'avance



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut, déjà si c'est pour s'enregistrer, je te conseille vivement de dégager le Hime Cinema, et deà la place de brancher un casque ou des enceintes de monitoring !

En ce qui concerne le volume, Il faut le régler sur l'interface, tu dois avoir des réglages de Gain ! Afin d'optimiser ton niveau de sortie, joue au plus fort avec ta guitare, en montant le volume "gain", et règle le, au plus fort de façon à se que cela ne sature pas.

duiling

7 messages
Bonjour

Merci de ton aide

je vais enlever le home cinéma, mais ça ne change rien pour les réglages de gain etc..
Y a une chose aussi que je comprends pas s'est que j'ai du son qui sort sans même ouvrir de programme.
Je précise quand même aussi que mon pc est branché en hdmi sur ma télévision. Je ne sais rien réglé n'ayant pas d'ampli proprement dit du fait que j'utilise une interface audio, j'ai une réverbération monstre même en laissant que le volume sur ma guitare(Guitare basse). S'est super désagréable ou j'entends rien.

Auriez vous peur être un tuto qui explique comment tout bien mettre en place. Comme ci dessus si y a le soucis home cinéma est que j'ai pas le même soucis avec mon pc sur la télévision ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

Pour le son qui sort sans programme ouvert, vas dans ton panneau de config/gérer périphériques audio. Au niveau du périphérique d'enregistrement tu dois avoir apparaitre ton interface audio. Cliques dessus, et dans le deuxième onglet "écouter", décoche "écouter ce périphérique". Je pense que ça vient de là.

duiling

7 messages
Salut, je te remercie beaucoup.
J'avais enlevé mon interface audio n'ayant aucune solution. Je vais le remettre et essayer comme tu me dis




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : interface, guitare, audio, itrack, focusrite, solo, jambox, ableton, vst



+