Head à lampe vintage 650 euros max.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut partochards !
Mon prof de guitare a subi une grosse perte, son ampli fender blues junior à rendu l'âme. Il veut faire de la scène, donc un 30-40 watts à lampes. Il a récupéré un cab 212 de chez orange, maintenant, pour 650 euros grands max., il cherche une tête d'ampli, pour du jazz au rock en passant par du blues et de la funk. Un truc assez polyvalent, sans grosse saturation pour le heavy métal ou autre. Quand il m'a demandé si je connaissais pas quelque chose, je lui ai répondu que dans ces eaux-la je connais que le egnater tweaker head. Réponse bien pauvre donc. Vos conseils? Il joue sur un Gibson les Paul standard je pense. Merci d'avance pour vos réponses...



Hum, c'est pas trop mon genre d'ampli mais... Laney Lionheart 20W? Voire Peavey Classic 20 MH, sauf si 20W c'est vraiment trop juste. Il y a un peu plus de choix dans ce genre d'ampli en combo, surtout en occasion. J'imagine qu'un H&K Tubemeister 36 doit se trouver en occasion...
Il y a bien une tête Bugera V55 dans ces eaux là, mais s'il compte trimballer et secouer un peu son ampli ça peut éventuellement pêcher.

Est-ce que le son est vintage pour les amplis que tu cites? Le H&K est pas vraiment dans cet esprit à ce que j'en sais...

Ben disons qu'en neuf le choix n'est pas large. Après sans être vraiment vintage, je ne traiterais pas non plus le H&K comme un ampli moderne et/ou ultra high gain non plus. Après vu que je suis un métalleux on pourra dire que ma perception est biaisée... chanteur

Pour le Classic 20 Mini Head et le Laney LH20 je suis beaucoup plus affirmatif par contre. EDIT: Si je me souviens bien, Syle préfère le crunch du Classic 20 à son clean, mais c'est pas moderne à mes oreilles pour autant. Ceci dit, un clean Fender est un clean Fender pour une bonne raison. Cela dit, vu les prix en neufs, pourquoi ne pas avoir repris un Blues Junior? Pas assez de patate?

Comment peut-on affirmer qu'un ampli a rendu l'âme alors que la conception même de n'importe quel ampli permet de le réparer.Il est préférable de consulter un technicien pour établir un devis avant de décréter qu'il est HS!

C'est fait en fait. Je sais pas quelle connerie il a fait, mais pas mal de trucs sont grillés et le technicien demande 350 euros de réparation... À ce prix-là il préfère racheter autre chose, vu que ça fait un moment qu'il voulait tester ailleurs que chez fender...

Nobody ?

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Moi je verrai bien une petite tête Laboga Alligator d'occase ou Caiman en neuf... à voir sur les sites d'annonces
Sinon comme Akira propose, une tête Lionheart d'ailleurs il me semble qu'il y a des versions plus puissantes que 20

lova that 1 membre aime ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Nobody ?


Si ton prof est open sur l'occaz, il peut search un Orange Rocker 30 par exemple. C'est cool comme head amp.

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
C'est surtout rock non? Pour le jazz c'est pas un peu juste?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le son clair est pas mal du tout. A 650 euros, il aura pas un ampli qui fait tout non plus.

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
OK, je lui transmettrai tout ca ! Merci encore pour lui!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : head, euros, max, blues, grosse, donc, ampli, cup, cab



+