Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0
zesc0 a écrit :
Akira, tu ne saisis pas ce que je veux dire. Entre un pc portable que tu promène partout chez toi et ailleurs, qui te sert pour tout, et un PC fixe collé sur un bureau et qui n'en bouge plus, pour moi la polyvalence va au portable. Polyvalence ne rime pas forcément avec puissance... Et en ce qui concerne l'équipement, non je n'en change pas à chaque fois. En revanche, comme il n'est pas équipé, il lui faut tout acquérir...
D'ailleurs c'est amusant car j'avais le même point de vue que toi il y a quelques temps, mais je suis revenu au portable pour le côté pratique, bien que moins puissant (mais largement assez pour mon utilisation). Résultat : une tour qui moisit dans mon bureau. Mais bon, ça ne concerne que moi...

Dans ce cas je t'ai très bien compris, merci bien. L'avantage du portable est la transportabilité. Mais "polyvalence" n'est pas synonyme de "transportabilité". Polyvalent signifie : "Qui est efficace dans plusieurs cas différents" (Larousse).
En dehors du transport du PC, je peux faire exactement les mêmes choses sur une tour sinon plus. Si tu mets l'accent sur le fait de pouvoir transporter ton PC soit, c'est ton choix. Mais sinon, ce n'est pas plus polyvalent.

Et effectivement, je ne nie pas que le premier investissement sera plus élevé et c'est pourquoi j'avais initialement prévenu qu'il vaudrait mieux patienter et utiliser ce qu'il possède déjà. Mais en dehors de cela, ce n'est pas plus cher à résultats équivalents. Et souris+clavier ne coûtent pas un rein non plus; seul l'écran sera un peu plus cher et encore. EDIT: J'ose repréciser mon propos: à moins d'urgence absolue (ce que je ne vois pas réellement vu qu'il s'agit d'un projet) je pense plus profitable d'investir dans une tour quitte à payer un peu plus cher au début. Sauf si effectivement tu as absolument besoin d'un PC portable pour des raisons cohérentes et objectives.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
On peut faire les mêmes choses avec un portable et un fixe, à notre échelle ça ne change pas grand chose. La transportabilité en moins. Maintenant, si le niveau du débat en vient à des citations du Larousse, je vous laisse continuer. De toute manière, l'auteur a bien assez d'éléments pour se décider en fonction de ses besoins wink

lova that 1 membre aime ça

Bah en même temps ce que je dis est relatif aux éléments que j'ai à disposition: il s'agit d'un home-studio (c'est du fixe), il va avoir besoin d'enceintes (fixe) ainsi que d'une carte-son (fixe). Le seul bémol est effectivement le budget et éventuellement d'autres éléments qui n'ont pas été cités (changement de domicile/lieu de travail fréquent durant une même journée/semaine) qui peuvent justifier le penchant vers l'un ou l'autre. Ceci dit, tout cela représente un budget global qui de toute façon excédera les 500€ quelque soit l’ordinateur choisi. Ensuite "niveau du débat"... hum. Le niveau a vachement changé parce-qu'on utilise des mots qui ont une définition. chanteur

EDIT: Le fait est que se lancer en home studio coûte de l'argent. À mes yeux, il s'agit d'un investissement sur un travail et les conditions dans lesquelles on effectue ce travail. Alors oui, je pense que quitte à investir un peu plus, il vaut mieux partir sur du (un peu) plus long terme. Sinon, je pense que ne pas s'y investir pour le moment est bien plus sage.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est certain qu'on sait quand ça commence et pas trop quand ça finira, mais bien sûr, ça dépendra des projets de chacun.
Si on désire arriver à un niveau pro, il faut dépenser des sous, et apprendre le métier....

jackbird

Petit causeur
26 messages
Merci pour vos réponses !

ralfsg

Petit causeur
48 messages
Un HOME-studio PORTABLE, c'est un concept gitan, non? icon_cheesygrin

jackbird

Petit causeur
26 messages
Pardon ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
En fait jackbird, c'est quoi pour toi un home studio, tu vois ça comment ?

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Cà a le mérite d'être clair razz
Le soucis, c'est le budjet icon_redface bon courage, je ne suis pas à ta place mais bon, à moins d'y aller doucement, c'est pas gagné icon_redface

Pour info j'ai acheté un micro Samson Gtrack pour enregistrer mon acoustique.
Surprise, tu peux brancher dessus une autre gratte (entrée ligne) un casque et bien sur chanter ou enregistrer ta guitare avec le micro et régler les volumes pour chaque entrée, le tout en usb, sur le Mac çà sort très bien.


image du forum

tiandao

1 message
La portabilité a pris beaucoup d'importance dans le marché de la musique j'ai l'impression et la mao peut se satisfaire d'un nouvelle style de pc mobiles, les pc portables gamers! ils ont de bons cpu, pas mal de ram et une seconde carte graphique plus puissante ce qui permet beaucoup d'usage tout en étant mobile.
Pour les marques, les HP , Lenovo et Dell ont bonne réputation il me semble.
Ce lien devrait répondre à toutes tes questions.
https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ton message est sympa, mais le sujet date de 5 ans, j'espère pour lui qu'il a trouvé ce qu'il cherchait, sinon je le plains le pauvre ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.wearetheband.fr/



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : portable, ordinateur, choisir, home, studio, petit, donc, des, musique



+