Matos pour s'enregistrer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis pas certain que ce soit un bon choix. Ce micro est bien pour repiquer des amplis, ou certains instruments mais pour la guitare ou la voix je préfère les larges membranes. Il y en a de très bons ça commence à être du bon matos avec les Rode NT1A qui sont certes plus cher mais qui te feront un excellent usage.
EDIT grillé par David, avec qui je suis complètement d'accord.



homerus

Petit causeur
23 messages
Bien reçu, je pars pour ça alors : http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm
Il n'y a rien à rajouter au niveau câbles? tout est compris?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne connais que le micro et j'en ai été plus que satisfait! je l'ai toujours et c'est avec ce micro que nous avons enregistré le premier album. Par contre, il est sensible tu vas enregistrer des choses que tu n'entends même pas!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si ton budget est extensible, alors en effet, le Rode proposé par Saka est la meilleure option! wink


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Par contre, il est sensible tu vas enregistrer des choses que tu n'entends même pas!


Effectivement, c'est très sensible ce genre de micro! J'ai fait des prises d'ampli cette semaine, j'entends le clic de mes enceintes sur une fin de piste alors que le micro était dans une autre pièce porte fermée!!! hum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et j'ai trouvé de très lointains chiens qui aboient ou des oiseaux chanteurs quand on écoute au casque bien fort. Bon, ensuite on apprend vite à protéger l'enregistrement: c'est un long chemin, on commence par un micro et une carte son, puis le studio s'épaissit vite!

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, usb, novice, toujours, donn, etant, cartes, autres, micro



+