Slt, une gamme majeur enrichi est composée comme suit ; M7 m7 m7 M7 7 m7 m7b5. 1 bemol a la clef est gamme de FAM, le bemol est poser sur le Si parce qu en respectant les intervalles de la gamme majeur de Do en partant du FA 1er degres, seul l'accord de Si est bemol. Donc la gamme de FA est celle ci, FaM7 Solm7 Lam7 SibM7 Do7 Rem7 Mim7b5 Ta partition est en 3/4, le premier temp est un re et un la, ( ton explication laissait penser quelles etaient jouées separement ), on peut penser tonique et quinte d'un accord de Ré, l accord de Ré dans la gamme de Fa Majeur est mineur, donc si tu devais jouer un accord entier pour accompagner le re et le do qui suit, tu jouerais un Rém7, le do étant la 7eme mineur de l'accord de Ré. Ché pas chi ché clair...
Ché pas mais pour moi c'est du chinois, j'ai pas le niveau
Nous naviguons dans des mondes parallèles, pour aboutir au même endroit : la musique et le plaisir de la faire partager, voilà ! stephaneg a écrit :
Effectivement c'est pas trop clair, mais bon, nous sommes des pros alors on comprend ! Finalement, ce n'était pas un arpège, mais juste une mélodie à jouer aux doigts avec une basse. notre poseur de question c'est un peu mélangé les crayons avec sa partoche ! 1 membre aime ça -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net Slt Gut, c'est de la théorie, ça ne fait pas mieux jouer, quoi que, mais en fait, je crois qu'il suffit juste d'avoir envie et de s'y interresser pour apprendre ce que tu as envie de comprendre. j'ai pris des cours adultes au conservatoire à côté, ca fait longtemps et j avais du temps, ca se fait peut-etre encore, tu pourrais te renseigner, c'étais tres pédagogique. Des choses qui peuvent paraitre compliquer deviennent simple, comme l"extrait de partition, sur la lecture des notes, j ai un peu de mal, parce que peu de pratique, rytmiquement je la comprend. Cet extrait de partoche, je peux la jouer en direct, il n'y a rien de difficile, mais ça n'a vraiment rien à voir avec un arpège comme précédemment cité. Nous étions partis sur de mauvaises bases, c'est pourquoi je voulais voir l'extrait. Affaire rondement réglée ! Le tableau-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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Je comprend très bien que çà me permettrai de comprendre ce que je joue Hélas, je suis hermétique à tout ça. Ça m'oblige à travailler beaucoup plus et répéter sans cesse les mêmes exercices pour assimiler. Ça va j'ai le temps
jeguil a écrit : Effectivement c'est pas trop clair, mais bon, nous sommes des pros alors on comprend ! Effectivement, ce n'est pas un arpege, mais un accord de Rem7, tonique et quinte jouer en même temps sur le 1er temp, tonique a l'octave sur le 2eme temps et 7eme sur le 3eme temps. Lis ce lien et tu va découvrir un monde merveilleux ! http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247 Le tableau-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net T'as raison, au départ c'est un Ré7, rien ne nous indique qu'il est mineur, nous n'avons que les notes ré, do, ré, do ! En fait sur cet extrait, il n'y a pas d'accompagnement donc pas de prise de tête, seulement la mélodie ! Le tableau-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net jeguil a écrit : Ouais, je crois plutôt que t'es flemmard oui, c'est pas compliqué de lire les 12 notes et de comprendre la construction des accords (que tu pratiques d'ailleurs) Je ne comprend pas Gut, tu dis être " hermétique " parce que tu ne comprends pas ou parce que tu ne veux pas comprendre et que cela ne t'interesse pas. Parce que pour moi aussi, car il y a tellement de choses, ç'est encore du chinois, mais j'ai eu envie de comprendre comment on peux faire jouer trentre musiciens sans que ca " bave ", P....n de question crois moi, " COMMENT ON FAIT POUR FAIRE JOUER 30 MUSICIENS ENSEMBLE? ET C EST SUPER PROPRE." t'as pas le choix, solfege oblige pour synchoniser tout ça. Et puis tu entends et écoutes les choses différement, c'est quelques choses d'agréable, vraiment. jeguil a écrit : Oui steph, je répondais à gut'. Je disais Rém7 ( la basse étant un Re et la note jouer en même temps étant un La , j en deduis tonique et quinte, y suffit de compter sur ces doigts ) et que dans la gamme de FAM, le ré est 6eme degres et le 6eme degres d'une gamme majeur est mineur. Citation : une gamme majeur enrichi est composée comme suit ; M7 m7 m7 M7 7 m7 m7b5. tu vois gut c'est l'interet de se forger un brin au jeu modal. tu joue ta gamme tu décale la tonique comme on en parlait pour le modal dans le concours d'impro et tu repère la nouvelle tierce et ça découle tout seul ça. c'est de la pure mécanique en fait. en fait c'est des trucs dont tu connait les bases sans savoir les expliquer. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
je confirme denis c'est pas faute d'avoir essayé, çà ne rentre pas
c'est pas le diable de trouver une tierce sur les 3 dernières cordes (les plus graves) la quarte et pile sous la tonique la tierce majeure une case avant la quarte et la mineure deux cases. et de là tu deduit si l'accord d'accompagnement doit être majeur ou mineur pour rentrer dans l'harmonisation de la gamme. et plaf tel monsieur jourdain tu faisait de la prose sans le savoir à l'insu de ton plein gré. l'important c'est pas d'apprendre tout ça (je l'ai jamais fait) mais d'en comprendre la mécanique et tu le retrouve. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Slt, c'est difficile d'apprendre seul, sans référent, il faut prendre les choses au début, avec un prof qui enseigne a des enfants en sachant qu'il parle à des adultes, probablement que certaines explications sont trop dans le vif, alors cela parait compliquer et du coup, inabordable, et c'est vrai que lorsqu'on connait ou croyons connaitre, ça à l'air toujours simple et on comprend pas pourquoi l'autre ne comprend pas. Je sais là que ce n'est pas le sujet du post et je n'essai pas de te convaincre de t'y mettre, chacun fait comme il veut, je veux juste dire que c'est quelque choses d'abordable surtout quand on est déja musicien, j'étais avec des mamans qui venaient, pour pouvoir suivre une partition de piano que jouaient leurs enfants, une dame de + 70 ans qui écrivait des poêmes et voulait les mettres en chanson, un mec qui voulait devenir pianiste, une jeune chanteuse apprenti guitariste, un bassiste qui voulait devenir pro, une prof génial... L'approche qu'on en fait est personnelle. Je suis sûr que tu as envie d'apprendre, sinon quel intérêt de venir sur un post pour dire que tu n'y comprend rien ? |
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