livre sur les gammes, solfège, et savoir composer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Bonjour, bonsoir a tous

Alors je ne sais si le sujet est au bonne endroit mais bon je pense que j aurais des réponses quand même icon_cheesygrin

Voila ça fait 4 ans que j ai eu ma première guitare et que j en joue (j ai eu pas mal de moments où je me suis dit j'arrête ça sans le faire) bref en septembre je rentre dans un conservatoire, et je voudrais profiter de l été smile_cool pour bosser gammes et apprendre un peu sur le solfège (et composer un peu car j ai des riffs dans le crâne donc autant qu'ils soient utiles) voila il y a tellement de boquins que je ne sais pas lesquels choisir ... Je vois souvent easy guitar vol 2 pour les gammes mais pour le solfège et comooser je ne sais pas quoi prendre donc je demande votre aide ( Je ne suis pas comme la Grèce ) je suis dans un domaine style Stones Led Zepp Telephone Wampas Beatles Green Day Who mais je ne sais si cela peut aider a m orienter ...
Merci de votre compréhension



stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt, le solfege n'est pas un style de musique, c'est son alphabet, la connaissance du solfege t'aidera a comprendre les rouages de la musique et comment mettre sur papier ce que tu as dans la tête ou ce que tu joues avec ton instrument, et de dechiffrer ce que tu veux jouer ou entend, ton prof de solfeges de dira quoi acheter comme bouquins.
il y a " manuel pratique pour l'étude des clés sol fa ut " aux éditions max eschig et un truc sympas qui s'appel " si le rytme m' était compté " edition gerard billaudot.

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Merci de ta réponse icon_cheesygrin mais je sais que le solfège est le langage de la musique après je pense que le prof m aidera plus mais pour les gammes si tu connais des bouquins qui on donne pas mal cela serait cool

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt, comme tu citais differents groupes, c'était une facon de dire," peut importe ton style de musique ...", le solfege c'est tout les styles, enfin bref...
J'ai un bouquin, " basse improvisation ", il y a pratiquement tout dedans et il est tres clair, Gamme, mode, style, avec un cd, et comme tu joues de la guitare, tu peux en apprendre les grilles et cela te fera un accompagnement basse bat sur lesquels tu pourras mettre en pratique.

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Merci pour votre répone je vais voir ça, et pis je pense acheter le livre Easy Guitar volume 2 et est ce que des gens ici le possède ? Est il est bien ?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : sais, gammes, solf, peu, donc, les, voila, des, votre



+