Fender santa maria:hauteur de cordes!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink bonjour les partochards!!par leplus grand des hasards je viens d acquerir une fender santa maria 12 cordes!!en super etat dailleurs!mais seul hic l action est super haute!!! endesaccord3 je viens de descendre le sillet qui etait dessus en le poncant sur toile emerie.. je peuxencore en enlever,mais cela ne suffira pas pour avoir une action correcte/
j ai un peu tourne le truss(resultat demain) mais j ai un doute!
de plus il y a un guide cordes dessus et cest la premiere foisque j ai ca!est ce que je le laisse ou enleve?est ce que cela peut avoir une incidence sur l action? la,je l ai enlevé..les cordes sont deja hautes sur la tete de la gratte
c est dommage car j en ai un peu joue (il est 23 h alors super cool!!!)et elle sonne vraiment bien!je peux esperer quoi pour la hauteur de l action???merci wobble



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Comme çà, on peux pas dire grand chose, à savoir qu'il y a 3 choses à voir, le sillet de tête, le sillet du chevalet et le truss rod, après d'autres partochards plus expérimentés ne manqueront pas de passer, bon courage

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le guide corde laisse le c'est pas plus mal et ça changera rien à la hauteur des cordes.
apres sur une accoustique comme ça tu commence par voir si le truss a besoin d'un reglage.
le sillet du chevalet tu peux pas gagner gros dessus mais c'est seulement si le truss est bien reglé et que c'est encore vraiment haut que tu peux y jouer.
quand a celui de tête il faut que tu vois si les cordes ont l'air vraiment trop hautes tout en haut du manche une fois les autres points faits.

ce que tu peu tenter c'est de jouer accordé un demi ton plus bas pour réduire la tension et voir si le manche se redresse un peu et si les cordes se rapprochent, là c'est une indication que le truss est trop desséré.

rappel a tout hasard un quart de tour par jour sur le truss rod on prends son temps.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink merci les partochards! je vais faire tout ce qu il faut ... wink

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
denis-px
denis-px a écrit :
le guide corde laisse le c'est pas plus mal et ça changera rien à la hauteur des cordes.
apres sur une accoustique comme ça tu commence par voir si le truss a besoin d'un reglage.
le sillet du chevalet tu peux pas gagner gros dessus mais c'est seulement si le truss est bien reglé et que c'est encore vraiment haut que tu peux y jouer.
quand a celui de tête il faut que tu vois si les cordes ont l'air vraiment trop hautes tout en haut du manche une fois les autres points faits.

ce que tu peu tenter c'est de jouer accordé un demi ton plus bas pour réduire la tension et voir si le manche se redresse un peu et si les cordes se rapprochent, là c'est une indication que le truss est trop desséré.

rappel a tout hasard un quart de tour par jour sur le truss rod on prends son temps.



je viens de regarder en effet le sillet de tete,il me semble qu il doit etre au niveau de la 1ere touche.??ou legerement plus haut/hors la il depasse d environ 2mm! c est pas enorme ca?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Regarde déjà sur le site : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html
Je vais essayer de trouver d'autres sources

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
voilà deux photo des réglages de mon acoustiques :
image du forum


image du forum


image du forum

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink en effet mes cordes sont bien 1mm trop hautes par rapport a ta photo 1ere! (au passage tres belles photos smile_cool mais je vais attendre de regler correctement le truss.pour toucher au sillet. en tous cas merci, c est super parce que la, tu m a vraiment bien aidee!! wink je te mets dans mes contacts si tu veux bien..

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
tu a le don de faire de bons coups pour tes grattes Saxo wink pas trop dure à jouer une 12 cordes? j'avoue que ça m'a souvent tenté mais la peur de ne pouvoir rien en tirer avec mon bras gauche à problèmes me freine un peu, pis ça s'accorde comment en plus ça? je crois qu'on accorde les graves normalement mais pour les 3 autres ça differe il me semble

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça s'accorde à l'octave pour les 4 graves(donc une grave et une aigüe) et à l'unisson pour les si et mi. La difficulté d'en jouer dépendra beaucoup du réglage, certaines sont très faciles.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai débuté avec 4 cordes… smiley-guitar je suis passé à 6 hum là çà se complique …alors 12 smyleybleu c'est joli mais bon, une fois que tu as fini de l'accorder, ils sont tous partis icon_cheesygrin

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
à essayer impérativement donc, je me souviens avoir essayé l'Ovation 12 cordes d'un ami, ben aie aie aie, je lui ai vite rendu icon_redface

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink salut wola..! et bien oui, cote gratte ca s ameliore parce que la Poste m a broyé mon Eko!! j ai donc craqué sur cette fender ,ou sinon c est moi qui craquais!
Saka t a repodu pour l accordage;tu sais tu peux essayer, je ne sais pas ce que tu as au bras, mais qu importe!!!moi aussi smyleybleu j ai un handicap au bras gauche..et puis ,je joue quand meme! ca vaut le coup.sustain magnifique sur une 12 smile_cool si un jour on se rencontre je te ferais essayer... la j ai en vue une hofner 12/ je ne sais pâs encore..pour la fender, j ai recupéré de l action... et huilé le manche.elle sonne pas mal,mais ca reste leger au niveau de la puissance;je vais changer carrement le sillet.pour un en os.
les ovation, ne sont pas les plus faciles a jouer ,souvent les cordes sont dures la dessus!
je vais mettre des john pearse. bientot!
a plus les partochards wink

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai débuté avec 4 cordes… smiley-guitar je suis passé à 6 hum là çà se complique …alors 12 smyleybleu c'est joli mais bon, une fois que tu as fini de l'accorder, ils sont tous partis icon_cheesygrin



icon_cheesygrin ben moi ,j 'partirais pas!! wink

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bizarrement je trouve que ces guitares s'accordent moins souvent que les folks! c'est un peu comme les classiques: une fois en place ça bouge peu.
Pour la force, eh bien je m'en parlais, en tant que contrebassiste, et je me suis répondu que en travaillant on développe la force fizuque et digitale, on arrive à ouvrir tous les bocaux, et ce sera plus les doigts qui bosses que les bras.
En tous cas c'est un instrument génial, mais vaut mieux essayer d'en jouer comme d'une 12 car si on l'emploie en 6 doublée, on va vite laisser tomber.
Les EKO se jouent magnifiquement, j'en ai eu 2 à ma disposition, dans mon jeune temps et que de bons souvenirs! Enfin il y a les électriques certaines déchirent pour un prix abordable.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, action, Fender, fender, super, santa, maria, hauteur, les



+