L'ampli qui part trop fort dans les basses

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimebear

Petit causeur
23 messages
Bonjour à tous,
cela fait bientôt 1 an que j'ai mon Peavey VIP 2, j'en suis extrêmement satisfait sauf que récemment un problème est survenu.

Lorsque je l'allume, je remarque que le son est très très accentué au niveau des basses, ce qui donne un son très crade. Du coup j'étais dégoûté moi, j'essayais de régler comme je le pouvais, mais rien ne faisait, toujours ces basses horribles qui plombaient tout.
Au bout d'une semaine ça a commencé à m'énerver, j'ai donné un coup sur le dessus pour voir si la force réglerait ce problème, et en effet, j'ai retrouvé le son clair, d'origine. Je me suis dit ok, problème réglé.
Mais lorsque je le rallume, souvent ces basses reviennent et malheureusement la seule solution que j'ai trouvé est de le marteler, jusqu'à ce que le son soit très bas, et qu'il redevienne normal.

Et évidemment ça me gêne de devoir faire ça car logiquement ça l’abîme aussi, j'aimerais savoir si vous rencontrez parfois le même problème, si il y a un moyen de régler ça manuellement ? Et surtout de savoir pourquoi ça fait ça ?

Merci d'avance !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je crois que là t'es bon pour le mécanicien.
ça peut être un potard qui lâche ou un composant qui t'abandonne lâchement.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
dimebear

Petit causeur
23 messages
Tu penses ?
Car oui les potentiomètres déconnent aussi icon_cry

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si t'as une bombinette à potards tu peux toujours tenter de les maintenir un peu avec mais je garanti rien sur la durée.
c'est des pièces qui s'usent et qui se changent.
si c'est les potard c'est le moins grave c'est plus facile à changer que de tester les composants un par un au vumetre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
dimebear

Petit causeur
23 messages
L'ennui c'est que je n'y connais absolument rien là-dedans et j'ai peur de tout défoncer...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pour ça que des gens qui s'y connaissent se sont installés dans la réparation. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
dimebear

Petit causeur
23 messages
Cette réponse me paraît adéquat, merci bien

Si l'ampli n'a qu'un an, normalement il est encore sous garantie. La garantie sert à ça: s'il y a un problème, n'essaie pas de le régler, envoie directement l'équipement concerné en garantie.

dimebear

Petit causeur
23 messages
Je vais voir si elle est toujours valable, ça marche, merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basses, probl, lorsque, ces, fait, savoir, coup, gler, avance



+