Infos surJackson Dinky EX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lukass

8 messages
Salut !
Je viens de récupérer un Jackson Dinky EX à un mec qui voulait la balancer. J'ai voulu chercher des infos sur ce modèle mais je n'ai quasiment rien trouvé, ça n'a pas l'air de courir les rues.
Alors si quelqu'un sait des choses sur cette guitare...

Merci d'avance ! icon_cheesygrin



Salut,
Et merci Google. Par ailleurs, le forum JCFOnline est une mine d'or pour les amateurs de Jackson et de Charvel. http://audiozone.dk/index-filer/jackson-pro-professional.php

Donc corps en tilleul, manche érable et touche palissandre. 22 frettes, micros "made in Jackson" en configuration HSH, et Floyd sous-licence. Apparemment fabriquée en Asie (sans doute au Japon), même si le lieu de fabrication n'est pas toujours indice de qualité. Elle date des années 90's.

Si on te la donne (ou s'il la "balance") et sachant qu'il s'agit d'un instrument qui a une 20aine d'années, c'est que sa valeur en occasion doit être très faible. Je vérifierais plusieurs choses. D'abord, la planéité du manche: regarde le manche en vue "fusil". Si le manche n'est pas droit, laisse tomber cela n'en vaut pas la peine. Si ça frise de partout, pareil. Regarde si l'usure des frettes n'est pas trop importante: refretter un instrument est possible, parfois nécessaire, mais couteux.
Vérifie que l'électronique fonctionne bien: pas ou peu de souffle lorsque tu tournes les potards, pas de sifflements, une prise jack qui fonctionne correctement. Et évidemment, l'accastillage: le Floyd et les mécaniques fonctionnent-t-ils, tient-elle l'accord, ect.
Vérifie aussi l'état du pas de vis du Truss Rod (j'en parle d'expérience): s'il est trop usé, cela peut signifier que le proprio n'a pas été très soigneux, que les réglages fut fréquents, signe que le manche (ou le proprio) n'est pas forcément très fiable. S'il est trop usé, il sera difficile de régler la courbure du manche. Une guitare qui ne peux pas être réglée ne mérite pas ton attention. Idem pour les réglages du chevalet, surtout que le remplacement d'un Floyd est aussi très couteux.

Au cas où tu voudrais te servir de cette guitare comme base pour bricoler, le minimum serait que la lutherie, le sillet et le chevalet soient fiables. L'électronique peut effectivement se refaire (câblage/micros/jack/potards), les mécaniques du manche être changées. Mais si l'instrument est faux, mission impossible. Et si le vibrato est en piteux état, cela ne vaut pas la peine de dépenser beaucoup pour en mettre un neuf. Quoi qu'il en soit, si tu t'attends à un instrument que tu pourras jouer immédiatement, je préfère te prévenir que ce ne sera probablement pas le cas.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Une guitare, même pas jouable, ça peut être pas mal icon_cheesygrin
image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, dinky, jackson, des, infos, surjackson, viens, cup, rer



+