Choix guitare folk occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju137

1 message
Bonjour, je fais de la guitare électrique et classique depuis 5 ans et j'ai déjà jouer en groupe et depuis quelque temps j'envisage de m'acheter une guitare folk pour pouvoir jouer plus de choses, d'autres styles musicaux...etc

Le problème c'est qu'elles ne se valent pas toutes, et ne sont pas toutes au même prix, donc première question : quelqu'un a t-il un model ou une marque a me conseiller au niveau des guitare folk (par l’expérience,...etc) ?

Mon deuxième souhait serait d'acheter d'occasion, donc voici ma deuxième question : quelles choses importantes sont a vérifier, quels morceaux jouer pour bien la tester, etc.. pour être sur d'acheter une guitare en bonne état et ne pas se faire avoir ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

merci d'avance pour vos réponses



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Donne nous un budget maxi.

Et, pour être sûr de ne pas se faire avoir par de l'occas, le mieux est de se faire accompagné par un connaisseur...Si pas possible ??
Il faut essayer la guitare avant tout achat.
Un bon aspect général est un bon indicateur et si, en plus, le propriétaire est un musicien, il y a de grandes chances, "en principe" que la guitare ait été bien entretenue.
Tu peut accorder la guitare, jouer ou faire jouer quelques morceaux et vérifier que l'accordage tient la longueur...un bon indicatif.
Sinon, une hauteur trop haute des cordes ( guitare injouable ) ou trop basse ( de la frise partout, injouable ) est un mauvais signe...= peut-être manche faussé.

Et attention aux fausses bonnes affaires...pour gagner 50 Euros....alors vaut mieux acheter une neuve avec une garantie. wink

smiley-guitar




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, folk, etc, jouer, toutes, deuxi, choses, question



+