Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bon, je commence : On peut lire ce genre de truc sur certains forums ( plus rarement sur partoch wink )

" Il ne faut jamais enlever toutes les cordes en même temps car le manche risque de se tordre, de vriller...etc...etc...donc, bref, pour éviter ce carnage, il faut les enlever et les remettre une par une "

En fait, si, on peut le faire, aucun problème...bon, faut pas attendre 6 mois, OK...mais dans la foulée, après, par exemple, un nettoyage complet de la guitare en pinaillant, bien-sûr, le manche, sans ses cordes.

D'autres légendes fabuleuses ???

EDIT : Denis a raison...j'ai oublier de préciser, valable pour une guitare folk ou classique.

smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
s'il n'y a aucun danger pour le manche il y a quand même un leger soucis quand on vire toutes les cordes d'une grate a floyd rose sans avoir pris la peine de mettre une petite cale qui l'empeche de basculer en arrière... bon courage pour le remetre en équilibre sans un petit savoir faire.


autre légende urbaine un marshall mg à un bon son.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super! bon si on veut du débat faut de l'asticotage!
Donc: C'est Keith Richards qui a inventé l'open G.
meuh non, il a tout piqué à Ry Cooder qui lui a étudié toutes les racines.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, asticotons..... bump

Led Zeppelin sont des inventeurs et précurseurs wink

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pour le manche, la dernière fois que j'ai fait revernir celui de la Godin, je n'ai rien repris comme réglage, j'ai tout remonté comme papa dans maman et roule ma poule.
Juste changé les cordes et tout à repris sa place, j'en revenais pas hum

image du forum


image du forum


image du forum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Oui, asticotons..... bump

Led Zeppelin sont des inventeurs et précurseurs wink

smiley-guitar


j'etait persuadé de ça... j'doit etre trop jeune.

pour sonner, un ampli doit forcement etre a lampe.

un tout lampe sonne forcement bien.

on ne peut rien tirer, dans aucun cas de figure, d'un JCM900.

les gros groupes en lives ont des vrai mur d'ampli (ok, celle la elle passera jamais, mais j'me sens plus p!sser depuis que j'en ai poussé des faux.)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben justement, je viens du topic "Tirant cordes", tous les débutants (et d'autres aussi) croient que le tirant c'est le diamètre des cordes : tirant 10/46...(exemple)
Sur ma voiture j'ai des pneus qui sont gonflés à 175/14, il faut gonfler à 175 bar tous les 14 km, je me trimbale avec mon compresseur dans le coffre ! sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'ai déjà vu sur le web ces murs d'ampli remplis de vide, impressionnant icon_cheesygrin surtout avec les sonos de maintenant.

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais moi aussi, j'avais même des photos mais je ne les trouve plus ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai pas eu ceux la, meme si je vois de quoi vous parlez ^^
image du forum

?

j'ai pas eu ce systeme, perso, c'etait des meilleurs. 78 cartons, estampillé marshall, avec la reference du modele copié (en l'occurence JCM800 2203, 1960A et B), on y a cru... jusqu'a ce qu'on porte les boites. et qu'on voit la mention "dummie" dessus.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est justement cette photo que j'avais, merci de l'avoir mise ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est la plus parlante ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Ah ben justement, je viens du topic "Tirant cordes", tous les débutants (et d'autres aussi) croient que le tirant c'est le diamètre des cordes : tirant 10/46...(exemple)

Euh... Le tirant est bel et bien le diamètre des cordes exprimé en millièmes de pouce... icon_redface
Ce qu'il n'est pas , en revanche, c'est un indicateur de tension ou de force. Pas de Newton ici!

10/46 (ou 10-46, 10 46) n'est qu'une convention pour indiquer à quel type de jeu on a affaire en se bornant à donner les diamètres de la chanterelle et du bourdon. 10 = 0,01 pouces = 0,254 mm, 46 = 0,046" = 1,1684mm

Oui je sais que tu n'aimes vraiment pas ce terme et que "A bas le tirant !" mais il faut faire avec. icon_cheesygrin


zedwarf
zedwarf a écrit :
j'ai pas eu ceux la, meme si je vois de quoi vous parlez ^^
image du forum

Ah Immortal... Ils me feront toujours rire! icon_cheesygrin

Et je me permets d'ajouter une petite légende urbaine tenace:
Tout le monde vous le dira, les Sex Pistols ont fait plusieurs albums studio, au moins 2 ou 3 en tout cas, et Sid Vicious a joué la basse.
Sauf que non, ils n'en on fait qu'un seul: Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols. Et c'est le guitariste Steve Jones qui a enregistré la piste de basse.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Définition du tirant? "Ce qui sert à tirer." Ou encore: " Pièce sur laquelle on tire pour exercer une traction." Donc on parle effectivement bien de la corde en elle-même et non pas de la tension (ou force) qu'elle représente.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Vaste sujet, et propice à débats!(et pas Addis Abeba ) En fait, je pense, et j'en ai causé souvent ici que l'on confond pas mal de faits. Il y a le diamètre, donné soit en millimètres soit mesuré n'importe comment par les Anglo-saxons qui eux mesurent avec leurs pieds, il y a la longueur une fois tendue et enfin la tension, et tout ça s'appelle "le poids" de la corde, ces savants calculs aident à trouver les cordes adaptées à la note voulue, sur un instrument particulier. Car: une grosse corde très détendue n'a presque aucun tirant!.
Ah vite, il faut discuter d'une des premières et inévitables légendes du rock: Est-ce bien Paulo Macca qui est sur la pochette d'Abbey Road ou un sosie (car on sait ce que les sosies sont).
Et autre chose, Elvis, est-il vivant? icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : faut, les, manche, autres, enlever, gendes, etc, bon, par



+