ESP ltd : Seymour duncan vs Dimarzio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Normalement oui. Vérifie l'action et le confort de jeu: les sensations de jeu priment à mon avis. Pour l'action, environ 2mm entre le dessous de la corde de Mi grave et le haut de la 12ème frette, et 1.5mm au même endroit pour la corde de Mi aigüe serait un bon point de départ.



firehust

Petit causeur
41 messages
D'accord merci pour vos conseils, si je dois trouver une bonne occas je vérifierai tout ça.

Cette strat (une lone star 750 € neuve à l'époque, achetée 420 € avec un flight case) je n'avais pas pu aller la voir le gars me l'avais envoyé par la poste. Quand elle est arrivé je la trouvais parfaite mais avec le temps je trouvais l'action de cordes un peu haute et impossible de les abaisser sans que ça frise à en étouffer certain bends...
Donc, envoi direct j'ai un très bon luthier sur Annemasse (apparemment), et là il m’explique que cette gratte a été usinée n'importe comment (manque une vis sur le truss road ou je sais plus quoi...). Résultat : il me la garde 1 mois, commande une pièce chez fender aux states et me facture tout ça 100 € ou 200€ je sais plus ça fait longtemps. Quand je l'ai enfin récupéré... eh bien j'avais toujours une action assez haute et ça frisais au premier petit bend. Et par rapport à d'autre gratte que j'avais essayé dans le même temps 'avais un confort de jeu bien moindre.

Donc.... qui m'a arnaqué ? Le vendeur ? Le luthier ? Fender ? J'en sais toujours rien. J'étais (et le suis toujours) assez inexpérimenté à l'époque. Ce que je sais c'est qu'au bout d'un moment j'en ai eu marre et je l'ai revendue pour me prendre une bonne vieille LPJ neuve essayée en magasin.

Bref, voila pourquoi le marché de l'occasion me fait peur, mais pourquoi pas... si j'achète une gratte d'occas maintenant je vérifierai tout ce que tu m'a dit akira1555.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est pour ça que je parlais d'action basse au début^^ Pas facile d'incriminer tel ou tel parti mais le faite est que l'action doit être relativement modulable à souhait surtout si tu veux taper dans des pelle à 1000 balles.
Après je comprend qu'une telle expérience puisse te dégoûter de l'occas c'est sur, mais quand t'as 5 min fais quand même un petit tour de temps en temps sur les sites d'annonces à proximité de chez toi :)

firehust

Petit causeur
41 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
C'est pour ça que je parlais d'action basse au début^^ Pas facile d'incriminer tel ou tel parti mais le faite est que l'action doit être relativement modulable à souhait surtout si tu veux taper dans des pelle à 1000 balles.
Après je comprend qu'une telle expérience puisse te dégoûter de l'occas c'est sur, mais quand t'as 5 min fais quand même un petit tour de temps en temps sur les sites d'annonces à proximité de chez toi :)


Oui je pense que je vais faire ça merci.

Je sais pas si je dois créer un nouveau topic mais tout ça me fait me poser pas mal de questions sur les single cut.

Par exemple est ce que quelque un pourrait me classer les grattes suivante par ordre de qualité de lutherie (sans parler des finitions, des micros ou autre...). La question ne se pose peut être même pas, mais étant assez inexpérimenté..... icon_cheesygrin

-Epiphone haut de gamme
-Gibson entrée de gamme
-Gibson haut de gamme
-PRS SE
-PRS S2
-LTD
-ESP eclipse
-ESP E-II

C'est juste pour avoir un avis globale dans l'univers des single cut.

Merci encore

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
firehust
firehust a écrit :
est ce que quelque un pourrait me classer les grattes suivante par ordre de qualité de lutherie (sans parler des finitions, des micros ou autre...). La question ne se pose peut être même pas, mais étant assez inexpérimenté.....

En très gros et très lapidaire:

Premiers choix. Pas d'ordre de préférence particulier, il faut tester.
-Gibson entrée de gamme
-Gibson haut de gamme
-PRS S2
-ESP Eclipse
-E-II Eclipse
-Epiphone japonaise (rare, probablement d'occasion)

Deuxièmes choix: par ordre d'intérêt décroissant (avis purement personnel)
-Epiphone LP Tribute
-Epiphone LP non japonaise non tribute
-PRS SE et LTD EC-40X ex-aequo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, ESP, les, ces, esp, aimerai, rence, entre, manche



+