Nouveau Materiel? Pedales?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
D'accord, merci à tous pour vos réponse, je comptais de toute façon essayer sur mon ampli avant d'acheter donc pas de probleme de ce coté là wink

J'avais aussi, comme ça m'avais été proposé, vu les AMT, et il y en a beaucoup de différentes, donc essai obligatoire.
Et pour MXR, d’après ce que j'ai pu lire un peu partout, la Fullbore est excellente, donc aussi à tester. icon_cheesygrin

Apres pour ce qui est d'utiliser une pédale de disto sur le canal clean, ou saturé.. j'avais lu je ne sais plus ou qu'on pouvais utiliser une bonne pédale dans le canal saturé et baisser le gain au plus bas, ça sert alors à obtenir une plus grosse saturation sans pour autant que ça devienne dégueulasse.. vrai ou faux, je ne sais pas.. ^^



même en baissant les niveaux sur le canal 2 du jet city (jca50h), ça passe pas terrible je trouve ! mais bon, ça sonne tellement bien sur l'autre canal, pourquoi se casser la tête ? icon_cheesygrin

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
En fait je parlais de baisser le gain de la pédale au plus bas, et non de l'ampli wink
Apres je sais pas si ça change vraiment quelque chose mais bon ^^

Dans tout les cas, il va falloir que je teste quelques pédales ! icon_cheesygrin

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un vieux post dans lequel Syle disait:


 Citation :
Un overdrive utilisé sur le canal lead de ton ampli permet de booster la disto tout en gardant le grain de l'ampli.


 Citation :
Un overdrive sature le signal d'origine en le respectant, tandis qu'une distorsion le transforme carrément.


 Citation :
Un overdrive utilisé sur le canal Lead d'un ampli te donne une saturation de sauvage dont l'onde de choc projette à dix mètres toutes les mémés du quartier violent2

http://www.partoch.com/forum/post_594287,canal+disto+pedale+de+disto.html

Je suis du coup en plein doute.. Overdrive sur le canal saturé ou Disto sur le clean?
Car au final je vous le rappelle, ce que je demandais c'etait:


 Citation :
Existe t-il des pédales (disto ou autres) qui me permettrait de pousser, booster la saturation de mon ampli, sans pour autant dénaturer le son?


Du coup je pourrais apparemment utiliser une pédale d'Overdrive sur mon canal saturé?
Oui mais laquelle? ^^ Quels sont les models à tester, et ceux à éviter?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le boost du Statesman agit déjà comme un overdrive sur le canal saturé en fait. Du coup, rajouter un autre boost en plus, ça va épaissir le son et rajouter un peu de gain, mais pas énormément, et, surtout, le grain ne sonnera toujours pas "metalcore" : ça bavera plus, ça partira en larsen très vite, ça soufflera/buzzera... C'est pour ça qu'une disto sur le canal clair me semble plus approprié. Et plus pratique.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai pas pu m'empêcher icon_cheesygrin mon nouveau pédal board endesaccord3 je déconne

image du forum


image du forum

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
J'avoue être encore plus perdu qu'au départ en fait..
Je sais que le meilleur moyen de savoir est d'essayer avec son propre matos mais là..
Beaucoup de models de disto m'ont été conseillé, je pense faire avec ça, tester ce que je peux, je verrai bien.
En tout cas merci beaucoup à vous !
Et si vous avez encore des modèls à conseiller, n'hesitez pas ! wink

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Je suis un peu dans la même situation que toi, je cherche un booster mon "petit" laboga alligator qu'il aille taper dans quelque chose de plus métal et je suis tombé sur des avis concernant la Xotic BB preamp, OD / booster elle a l air plutôt sympa et en occas ça va taper un poil au dessus de 100€, si quelqu'un a déjà testé? ...
Et par rapport à ce que dit gheritarish, booster le canal OD (via une pédale) sans utiliser le booster de l'ampli arrangerait pas la chose? (en supposant que le booster externe ait plus de réserve que le booster de l ampli...)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Penses aussi qu'en boostant le canal saturé, ça devient compliqué de switcher entre son clean et son drive. Il te faudra switcher de canal et désactiver la pédale. Ca devient vite un spectacle de claquettes en situation live.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je colle mon booster au footswitch pour pouvoir enclencher les deux à la fois icon_cheesygrin
Mais tout dépend de la gueule du booster et du footswitch...
De plus en plus, je règle carrément mon clean avec le booster activé. J'aime beaucoup le rendu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Utilisant le même ampli et le même boost que toi, je ne te contredirai pas là dessus icon_cheesygrin

Mais comme tu dis, il faut voir la tronche des pédales.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le boost du footswitch H&K FS-3 est au milieu, donc dur de l'activer avec une autre pédale. Par contre en collant une OD ou un boost au footswitch, ça doit être jouable oui.

Le boost du Statesman rajoute déjà énormément de gain, et quand bien même, je ne pense vraiment pas que le Statesman puisse sonner "naturellement" aussi moderne en saturation... Les Yerasov ont l'air cool, elles m'intéressaient à une époque mais dur à trouver. J'y viendrai peut-être un jour.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, disto, dales, dale, thomann, ampli, htm, www, clean



+