Nouveau Materiel? Pedales?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je vous demandais votre avis par rapport au Peavey 6505+.
Je ne pense finalement pas que cet ampli soit la solution à mon problème.
Je pense donc à garder l'ampli que j'ai actuellement, un H&K Statesman Dual EL34.

Si j'ouvre ce nouveau sujet, plutôt que de continuer sur l'autre, c'est pour vous poser une questions bien différente.

Mon H&K est génial, autant son canal Clean que le canal Saturé, je trouve la disto excellente, très propre, droite, cependant elle n'est pas assez poussée à mon gout. Jouant du Metalcore (et pas mal de Metal en général), j'ai besoin d'une très grosse disto, je voudrais donc savoir:

Existe t-il des pédales (disto ou autres) qui me permettrait de pousser, booster la saturation de mon ampli, sans pour autant dénaturer le son?
D’après ce que j'ai vu sur internet, 2 pédales sortent du lot: http://www.thomann.de/fr/maxon_od808.htm

Quelle est la principale difference entre ces deux pédales?

Est ce que cette pédale serait à utiliser avec le canal clean, ou saturé? (je n'ai jamais utilisé de pédales de saturation..)

Est ce que l'achat d'une Boss NS-2 (ou tout autres pedales du genre) pourrait être nécessaire en plus, pour éviter tout larsen, souffle? http://www.thomann.de/fr/boss_ns2_noise_suppressor.htm

Je compte prendre avec, une pédale accordeur, est ce que celle ci tient la route? http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_polytune_2.htm

Et dernière question, existe t-il un moyen d'assigner des pédales à chaque canal, sachant que mon ampli ne propose rien de tel? Je m'explique.. Admettons que j'utilise ma pédale de disto avec le canal saturé, si je passe en clean avec le footswitch, la pédale sera toujours activé.. Ce qui veux dire qu'à chaque fois que je voudrais passer d'un canal à l'autre, je devrais appuyer et sur le footswitch, et sur la pédale de disto..
Pareil avec les autres pédales, si j'utilise la reverb, le delay et le chorus sur le canal clean, et que je veux passer en disto, je devrais donc appuyer sur toutes les pédales pour les désactiver, et activer la disto... Y aurait il un moyen de remédier à ça?

Je vous remercie,

Jordan



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hello ! J'ai une tête Statesman aussi alors je vais essayer de t'aider wink

Si tu veux jouer du métalcore, cherche plutôt une pédale de disto qu'une overdrive pour pousser l'ampli ! Ca te donnera un son plus propre pour ce que tu veux jouer.

Globalement je trouve que le Statesman avec gain + boost + la présence bien poussée (voire "à fond") envoie vraiment du pâté pour du métal (faut une gratte / un micro adapté aussi), après on n'est clairement pas dans les trucs supers propres et modernes. Rajouter une OD dessus, ça soufflera plus et bavera plus, mais je ne pense pas que t'arrives au son que tu veux.
Après je ne m'y connais pas en pédales de disto... Je sais que H&K en font, étant donné le registre de la plupart de leurs amplis (Triamp & co), je pense que ça peut être une piste wink
En plus tu pourras passer sans problème de ta disto au clean sans jongler avec 3 pédales !

Un Noise Gate, faut voir, personnellement j'éviterais quand même par principe, mais si à l'usage tu en ressens le besoin, pourquoi pas.

Le Polytune est un bon accordeur, je ne connais pas le "2", mais a priori il améliore des choses par rapport au premier donc ça doit le faire ! wink Par contre 88€ c'est pas donné... (j'avais dû acheter le mien dans les 70€ il y a quelques années)

Pour assigner les pédales à chaque canal, ce n'est pas possible, MAIS :
- Tu peux acheter un footswitch "FS-2" pour contrôler la réverbe et la boucle d'effets. Comme ça tu mets tes effets dans la boucle, et tu n'as qu'à désactiver la boucle d'effets pour éteindre tous tes effets ! (et rappuyer pour les remettre tous wink )
- Si tu tiens à garder certains effets en façade, il y a des pédales qui jouent un peu ce principe de boucle d'effet (je ne me rappelle plus le nom...). Désactivée, le son passe sans effets, et activé, le son passe par les pédales "dans la boucle de la pédale" (qui sont activées). Line Selector ? Je ne sais plus.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Il y a la boss PSM-5 qui joue ce rôle là. Tu as l entrée jack "guitar" "amp" et ensuite le "send" et "return". Tu peux by passer toute la chaîne en un coup de claquette. Parce que les distos vont plutôt en façade en général^^
Mais oui couper la disto en changeant de canal je vois pas comment...

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci à vous 2 pour vous réponses.


 Citation :
Si tu veux jouer du métalcore, cherche plutôt une pédale de disto qu'une overdrive pour pousser l'ampli !


Pas de probleme, du coup, est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller quelques unes? Ce que je veux c'est garder un son propre, assez droit etc.. je veux seulement pousser la disto sans la dénaturer de trop..


 Citation :
Un Noise Gate, faut voir, personnellement j'éviterais quand même par principe, mais si à l'usage tu en ressens le besoin, pourquoi pas.

Le Polytune est un bon accordeur, je ne connais pas le "2", mais a priori il améliore des choses par rapport au premier donc ça doit le faire ! wink Par contre 88€ c'est pas donné... (j'avais dû acheter le mien dans les 70€ il y a quelques années)


Pour le noise gate, je pense attendre d'avoir acheté la pédale de disto pour voir si elle serait réellement nécessaire wink
Et pour le Polytune, je pense rester sur celle là, elle semble faire son job correctement donc pourquoi pas wink

Est ce que vous savez quels effets doivent plutot se mettre en facade, et dans la boucle? Parce que j'ai beau me renseigner, j'entend un peu de tout..

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jordan49110
jordan49110 a écrit :

Est ce que vous savez quels effets doivent plutot se mettre en facade, et dans la boucle? Parce que j'ai beau me renseigner, j'entend un peu de tout..


Salut!
Effet de gain: OD, disto, fuzz... en façade.
Effet de modulation dans la boucle!

Mais si tu joues sur le canal clean, tu peux tout mettre en façade! wink

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Il n'y a pas une façon juste ou mauvaise d'organiser le pédale board, maintenant de manière "conventionnelle" tout ce qui est compression, wha wha, disto, OD ça va dans la chaîne et tout ce qui est chorus delay reverb par exemple dans la boucle... Maintenant pour un exposé plus complet je te propose de regarder un certain Neogeofanatic sur youtube. Dans les "astuces de Nono" tu as une vidéo exprès la dessus wink
après tu as le droit pour te différencier de Mr tout le monde de commencer la chaîne par la reverb hein tu sera pas radié de l'ordre des guitaristes. Après... faut aimer le résultat XD
Pour ce qui est des distos je préfère rien dire j'ai pas assez d'exp dans ce domaine. Maintenant oublie pas que ça dépend surtout de ton ampli et de ta gratte wink

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
D'accord bah merci bien pour vos renseignements ! :)

Du coup il ne me reste que la questions des pédales de distorsion..
N'y connaissant absolument rien je suis un peu perdu..


 Citation :
Maintenant oublie pas que ça dépend surtout de ton ampli et de ta gratte wink


Je sais bien, mon ampli a une très bonne disto à mon gout, et les deux guitares que j'utilise, sans être exceptionnelle se débrouillent très bien je trouve (Fender Tele Blacktop, et Ibanez Iceman IC500). Je compte d'ailleurs changer leur micro chevalet pour avoir quelque chose qui s'en sort encore mieux avec le style de musique auquel je joue wink
Comme je l'ai dit je trouve la disto très bonne, mais pas assez poussée à mon gout, bref.. ^^

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,

Je ne joue pas de metal, mais un pote m'a prêté récemment une plexitube de chez radial (la hot british distortion), et c'est très bon ! ça envoie du gain (et du grain !) c'est assez énorme. Du coup je lui ai rendu rapidement car même au mini c'était trop saturé pour moi ^^. J'avais branché ça entre ma socal et ma custom77 LB, ça n'a beau pas être du matos pour jouer du hardcore, ça décoiffait !

Si tu as l'occasion de tester ce genre de matos, c'est une pédale bourrée de réglages avec 2 modes, true bypass et une 12ax7. Bon par contre, niveau budget... ça coûte pas loin de 400€. Mais le canal 2 avec gain à fond est monstrueux.

En accordeur, j'utilise ça : http://www.thomann.de/fr/mooer_baby_tuner.htm

ça fait son job et, surtout, ça ne prend pas de place sur le pedalboard.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci beaucoup, mais là le budget est explosé avec cette pédale... ^^
Je vais y jeté un œil quand même mais bon icon_redface

Pour l'accordeur, c'est vrai que ça serait pas plus mal, si elle fait son job, c'est tout ce qu'on lui demande. Pour 60€ ça peut etre très intéressant, merci ! :)


D'autres suggestions sinon pour une pédale de disto? :)
Pour l'instant ce que je retiens: http://www.thomann.de/fr/boss_ml2.htm

Et question.. Cette pédale, je devrai l'utiliser avec le canal clean ou le canal saturé? D’après les démos que je vois sur YouTube, tout le monde les utilise avec le canal clean.. mais étant donné que je veux une très grosse saturation, ne faudrait il pas utiliser la pédale avec le canal saturé?

http://www.ebay.fr/itm/Yerasov-9000-Volt-Modern-Overdrive-/171816798611?pt=LH_De...
l'arme absolue wink j'exagère a peine icon_cheesygrin
j'ai la 7000v, donc j'ai pas la partie OD, donc je sais pas même si je me doute du son !
syle en a une !
édit:
pour changer de pédales et de canal d'ampli il y a ça: https://www.youtube.com/watch?v=DdlHnjGhgd0
en moins cher il y a ça, apparemment ça gère aussi le canal change: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_fxl8_pro.htm
https://images5.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/c_337603_fr_o... https://www.youtube.com/watch?v=bWAogokQCFk
une disto sur le clean ça sature déjà pas mal, parfois je rajoute une OD avant la disto, mad prof sweet honey + 7000v, ça épaissit un peu tout ça ! (ps: ça marche avec d'autres mais la mad prof donne le meilleur résultat a mon gout)
édit 2: https://www.youtube.com/watch?v=jXMqdkyPzu0
la il explique qu'on peut mettre les distos en façade et les reverb/delay dans la boucle (pour l'utilisation avec le canal saturé de l'ampli), j'imagine qu'on peut aussi avec la carl martin ! (en anglais c'est long a comprendre pour moi, j'ai pas regardé les vidéos en entier)

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci, je ne connaissais pas la Yerasov, je vais voir si je peux trouver quelques demos sur Youtube ! :)

Sinon, pour les 2 bêtes.. je trouve ça bien trop compliqué tout compte fait icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour la boss que tu retiens, essais la parce que le son boss est assez particulier je trouve. L'avantage, c'est que c'est facile à tester y en a partout. J'ai une DS1 et franchement je trouve le son vraiment pas terrible. Je ne l'utilise plus... c'est très synthétique. Apparemment certains la tweek pour l'améliorer, mais d'origine ça vaut pas grand chose.

Pour l'accordeur Mooer, c'est cool, mais il te faut une alim par contre. Le format de leurs pédales ne permet pas d'y insérer une pile 9V. En revanche, l'écran est très lisible et lumineux, ce qui est bienvenu sur scène :)

Les pédales MXR sont excellentes et fiables, je t'invite à les écouter sur you tube! smiley-guitar

 Citation :
Et question.. Cette pédale, je devrai l'utiliser avec le canal clean ou le canal saturé? D’après les démos que je vois sur YouTube, tout le monde les utilise avec le canal clean.. mais étant donné que je veux une très grosse saturation, ne faudrait il pas utiliser la pédale avec le canal saturé?

la, faut tester, ça réagit pas pareil d'une pédale a l'autre et d'un ampli a l'autre !
mais, pédale high gain sur canal high gain ne donne en général pas un bon résultat, ça compresse a mort, ça remonte tout les bruits, bref pas glop wink
le mieux c'est de tester sur son ampli, la seule façon d'être sur !
après on a pas tous les mêmes gouts pour le métal, mt2, ml2, boss fullbore, ça sonne un peu nid d'abeilles en furie, mais il y en a qui aiment icon_cheesygrin
(pas d'abeilles avec les pédales russes, amt ou yerasov, c'est pour ça que j'aime)
moins d'abeilles avec la métal muff (abeilles avec le boost) ou la rocktron Rampage mais quand même plus synthétique que les russes, "ya pas" faut tester, sur YT c'est trompeur, autre ampli, autre gratte, autre jeu > déception en vue wink

édit: t'as testé un boost sur le canal saturé ? ça peut le faire !
il existe des tas de boost chinois pas chers, avec des potars graves aigus en plus, et même un potar de drive en plus comme sur un des miens ( http://www.donnerdeal.com/2013-newest-caline-cp-18-orange-overdrive-pre-amp-guit... )
qui clone celle la: http://www.thomann.de/fr/xotic_bb_preamp.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, disto, dales, dale, thomann, ampli, htm, www, clean



+