concours d'impro de Juillet 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Bonsoir stephaneg

He que non pas de cour. Quand tu dis à côté c'est le rythme ? Ou la mélodie.
Bà, j'aurais pas du le mettre c'est vraiment pas bon.
J'ai trop insisté dessus et à la fi c'est pire qu'avant.
Mais ça fait rien c'est le jeux non ?
Merci pour tes conseils en tout cas.

A+
Régis.


Oui, c'est le rytme, c'est pas callé, tu devrais essayer d'en faire beaucoup moins et de penser a jouer chaque notes sur la pulsation, plutot que de penser a essayer de construire des phrases qui pour le coup n'on pas de sens harmonique et mélodique.
Tu es arythmique et je sais, pour avoir connu quelqu'un comme ça, a quelle point c'est difficile de comprendre le " truc ".
Tu peux essayer un truc, tape le rythme dans tes mains, tout le monde sais faire ca. c'est comme applaudir mais a une vitesse controlé,... les doigts serré de ta main droite dans la paume de ta main gauche, si tu es droitier ou paume dans paume, pour obtenir un son musical. Tu peux aussi le faire sur un metronome chaque clic tu tapes dans les mains, normalement ce que tu fera le lundi, tu le fera mieux le vendredi. Ca viendra pas en 5mn mais si tu es motivé, le temps est sans importance, tu finira par obtenir des résultats. Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, sinon prend un prof, il va degrossir tout ca. Tu as 14 jours pour faire quelques choses, prend ton temps, et le prochain bt sera meilleurs j'en suis sur.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tiens Régis pour commencer sur de bonnes bases… icon_cheesygrin bon courage…je m'en sers aussi icon_redface http://www.metronome-en-ligne.com/complet/

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Tiens Régis pour commencer sur de bonnes bases… icon_cheesygrin bon courage…je m'en sers aussi icon_redface http://www.metronome-en-ligne.com/complet/

Je ne connaissais pas, c'est pas mal ce truc.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour

Fouilla !! (expression stéphanoise)vous vous couchez tard les gars !! Y'a longtemps que je ronflais.
Bon vous avez raison. J'hésitais à poser cette "bouse" sur le site, j'aurais dû m'écouter.
Je supprime donc mon impro. J'essaie autre chose et si c'est mieux je poserai de nouveau.
Je prends un jour ou deux de recule car à force de travailler ça je reste sur le même schéma et je me bloque.
Merci pour le métronome, en fait quand je joue je suis obliger de monter le son du BT car je n'arrive pas a superposer ma musique. Pas d'excuse, mais je pense que mon oreille de forgeron est bien fatiguée par les bruits de l'usine.
Il y a aussi le fait que je m'enregistre directement sur la carte son de mon PC d'où le son hum et une certaine latence qui ne doit pas aider à se caller, mais bon je cherche des excuses là. Pas bon pas bon .. hammer
Aller je pars au boulot il fait encore frais mais je passe à l'atelier ce matin et les fours sont bien chauds eux 1230°C.

Bon ben y'a pu qu'a se remotiver. J'ai un petit coup au moral là. icon_cry

A très bientôt et je vous écoute.
A+
Régis.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
salut

et régis!!!, j'ai pas pu écouté !! mais j'attends ton nouveau morceau , souvient toi!!! mo.....tivé, mo...tivé "come sur le rocher !!!!!!!!!!!"

stephaneg très romantique ton morceau !! c'est sympa applaudissement !! bravo

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
oups !!

oui tu as raison !! je vais retirer mon com . heu !! si je peux

c'est bon j'ai pu !!!! peux tu le retirer de ton post il est en édit

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
salut

et régis!!!, j'ai pas pu écouté !! mais j'attends ton nouveau morceau , souvient toi!!! mo.....tivé, mo...tivé "come sur le rocher !!!!!!!!!!!"

stephaneg très romantique ton morceau !! c'est sympa applaudissement !! bravo


Allez, j'ai supprimé le violin, et les applauses... merci pour les com++.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Gutember est un sniper camoufler en imprimeur, wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
tu fais allusion à mes commentaires hum

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Bien oui, mais c'est assez juste au fond, c'est franc et direct, mais ça peut-être vexant aussi par moment.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Manue22 Et Fabker pour leur nouveau BT qui sera diffusé en septembre ! wink

Webby
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
synchronn tu peux me dire quelle gamme correspond à la penta dont tu parles dans ton com. désolé suis un peu nul en théorie ça fait 5/6 mois que je me suis mis aux gammes car j'ai enfin compris que c'est par là que je pourrais faire quelques solos
à +

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
On est en Do majeur voila les 7 positions. http://hpics.li/4cce7c5
La penta que tu joue doit a mon avis correspondre a la position 2 smile

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
oui c'est celle là , mais avec moins de note 12 par gamme !! en courant tout le long du manche mais jusqu'à la 12eme case et je viens d'essayer comme tu me la conseillé sur la 17ème et c'est pas mal !! merci à toi pour tes conseils
si j'ai bien compris les grilles que tu m'a mis je peux en jouer toutes les notes !! pour enrichir mon jeu ?? comme je te l'ai dit je suis un nul en théorie

merci à toi pour ces conseils

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stephaneg a écrit :
Bien oui, mais c'est assez juste au fond, c'est franc et direct, mais ça peut-être vexant aussi par moment.

Je pense pas synchronn comprend très ce que je veux dire, y a rien de méchant, juste un ressenti. razz

image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, juillet, voici, nouveau, concoct, gutenberg, copains, synth, mariage



+