Peavey 6505+ ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour/Bonsoir à tous,

Apres une longue absence sur ce forum, je reviens pour vous poser une question.
Je joue actuellement sur un ampli H&K Statesman EL34 qui a un son magnifique mais qui ne correspond plus à ce que je cherche.
Je voudrais donc savoir si un Peavey 6505+ (la version combo 112) pourrait me convenir, sachant que c'est pour jouer principalement du Metalcore? Il me faut aussi un son clair convenable. Je compte jouer dans ma chambre (faible volume) mais aussi en groupe (répèt' + scène).
Si vous avez besoin de précisions, n'hesitez pas ! wink

Merci à vous,
Jordan



silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, ayant déjà eu le Pevey 6505+ combo, j'ai été très déçu par cet ampli.(Ce n'est que mon avis)
Le son clean est froid, la réverb n'est pas mieux et je trouve que le canal saturé est sans personnalité, a mes oreilles "utilisables en rythmiques uniquement".
Je laisse ceux qui connaissent mieux que moi cet ampli que j'ai rapidement lâché t'en parler.

C'est pas exactement un ampli que je qualifierai d'impersonnel, mais vu que Silver possède un Rectifier et un HT40 qui sont quasiment l'opposé niveau son (gras, sombre) du 6505+, je ne peux pas vraiment le blâmer de ne pas aimer, c'est assez normal. Je ne peux pas piffer les HT par ailleurs (passé 12h au potard "Low", les notes disparaissent), tout est relatif.

Sinon, le clean du 6505+ est relativement bon compte tenu de ce à quoi cet ampli se destine et de la gamme de prix dans laquelle il se trouve. Autrement dit, c'est pas un Fender. Le son est plutôt orienté médiums/haut-médiums, assez tranchant/hargneux. Le HP "Blue Marvel" n'a rien de "marvellous". Il est relativement utilisable en chambre, mais on reste sur un ampli de 60W qu'il faudra aimer transporter: 28kgs. Si tu préfères une disto lourde, grasse, grave, un peu "sourde", passe ton chemin effectivement.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci beaucoup à vous deux.
Déjà pour le son recherché, je ne sais pas vraiment quel adjectif utiliser. Ce que je veux surtout, c'est une bonne dose de disto et surtout que celle ci soit précise, pas/très peu brouillon.
Pour le son clair, je ne suis pas très exigeant, je veux surtout que celui-ci soit propre, précis, assez tranchant. Je pars du principe qu'à partir du moment ou l'on à un son clair correct, même plutôt bon, on peux tout à fait le moduler à notre convenance via des pedales (EQ, Reverb etc..).

Je vous donne un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=XeKsPhiATDw

Je viens d'ailleurs de m’apercevoir que le guitariste du clip joue sur la tête 6505+, quelles différences y a t-il entre la version combo et la version tête?

valviba

Petit causeur
51 messages
En jouant avec la tête, il peut choisir avec quelles baffles il veut jouer, il y a donc de fortes chances que le baffle avec lequel il joue ne soit pas le même que celui présent dans le combo

Selon les baffles, le son change (Celestion V30 célèbre pour ses médium prononcé par exemple)

C'est la seule différence que je vois.

L'avantage avec une tête c'est aussi que si tu as un baffle chez toi et un baffle sur ton lieu de répète, bah t'as juste la tête à prendre, ça fait un gain de poids et ton dos te dis merci hammer

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bah à mon avis il doit y avoir d'autres différences car il y a un sacré différence de prix ^^
900 il me semble pour le combo, 1500 pour la tête ^^

Sinon merci pour ta réponse :)

900€ pour le combo? Ça se touche à moins normalement, entre 600 et 700€ neuf. Sinon et si je me souviens bien, le combo est fabriqué en Chine et la tête aux USA.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je sais plus ou j'avais vu le combo aux alentours de 850€, mais je confond peut être..
Seul l'endroit de fabrication explique une telle différence de prix?

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Le pays de fabrication joue un role car les importateurs se font de belles marges sur le materiel venant des Usa.
J'ai de mémoire, payé le miens 650€

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
D'accord je vois ^^
Merci :)

Sinon si d'autres personnes ont des avis sur cet ampli, n'hésitez pas ! wink

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je t'ai retrouvé 3 sujets qui pourraient t'interesser.

Il y a très longtemps, j'étais telement déçu que j'en avait créé un sujet pour trouver des explications à un soucis sur ce combo.
http://www.partoch.com/forum/post_1607332,Probleme+sur+mon+nouvel+ampli+peavey+6... http://www.partoch.com/forum/post_1598161,Peavey+6505+112+combo+qui+larsen.html http://www.partoch.com/forum/post_1643907,Ampli+a+lampe+metal.html

Pour moi, cet ampli est à essayer avant d'acheter.
Pourtant, il semble être prit pour référence de "l'ampli combo métal" à la maison.

J’espère pour toi que tu ne seras pas déçu tel que je l'ai été...

jordan49110
jordan49110 a écrit :
Je vous donne un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=XeKsPhiATDw

Le son est mixé, il y a au moins deux pistes de guitare par oreille et des amplis différents par piste. Une fois ceci dit, cela ne me parait pas être le son typique d'un ampli "sombre".

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Oui je sais bien que le son est mixé et qu'il y a tout un travail de fait derrière, c'est seulement pour l'exemple wink
Et je n'ai pas dit que je voulais forcement d'un ampli "sombre", comme je l'ai dit, ce que j'aimerais, c'est surtout une bonne dose de disto, avec un son assez droit, propre, précis. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, jouer, aussi, donc, voudrais, cherche, plus, correspond, magnifique



+