Réglages evh 5150

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Salut tout le monde, voila je voudrais me rapprocher du son clean de satriani sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sfb-q8ouH-A mais je ne trouve pas de réglages qui me convienne pour mon evh 5150 100w. Pour l'instant je me suis mis comme ça: gain 1 low 6.5 mid 7 hight 8 volume 3.5 je ne sais pas comment il a se son assez "sombre" mais beau. Merci d'avance ^^



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En baissant le potard de tonalité de la guitare?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour j'ai pas d'idée mais je voudrai juste avoir ton avis sur l'ampli evh 5150 icon_cheesygrin

Salut,

L'ampli qu'utilise Satch sur cette vidéo n'est pas un 5150 (voire 6505), c'est un JSX. Pour te donner une idée, il est souvent surnommé "le meilleur Marshall que Marshall n'a jamais produit". Si cette appellation est vraie ou non, je ne saurais le dire, mais vu que Satch est maintenant chez Marshall... chanteur

Après pour un son relativement riche mais clair, je suis les conseils de Petrucci. Même s'il parle d'un ampli différent, c'est assez intéressant. https://www.youtube.com/watch?v=5kOIx7HbhxQ
Déjà, ne copie pas les réglages qu'il utilise. En gros, monte le gain tant que ça ne crunche pas. Si ça crunche, baisse. Pour éviter d'avoir trop de brillance, présence, un son un peu trop devant, réduis les médiums. Si tu coupes les médiums complètement, ton son disparait, ne sois pas trop agressif sur le réglage des médiums. Pour garder un peu de profondeur, augmente les basses; si cela devient trop sombre, réduis-les. Enfin, fais la balance entre les aigus et la Présence pour garder un peu de définition.

Une fois ceci-dit, il s'agit d'un 5150... Même avec l'appellation "Fender" dessus, ce n'est pas un ampli spécialement connu pour ses cleans. Ils ne sont ps abominables, mais à priori ce n'est pas ce pour quoi les acheteurs de cet ampli s'en sont procuré un. D'ailleurs, que tu en parles plus en détail serait assez intéressant. icon_cheesygrin

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Salut merci de vos réponses je vais essayer ces réglages ^^. Que dire sur cet evh 5150 100w à part qu'il est incroyable!!! Il est très polyvalent et permet toute les folies ^^. Les clean sont magnifique (je cherche simplement à essayé des sons différents). Il n'est pas signé fender pour rien ^^, les clean sont très fenderien ont va du blues à du funck (superbe pour ça) . Il y a 3 canaux : clean, crunch, lead. Le canal 2 ressemble à un marshall 1959 slp (j'ai essayé je confirme que ça se ressemble) ont peut aller du léger crunch au son typé AC DC à des saturations plus poussées =). Le canal 3 quand a lui est très puissant!! Il va trés bien pour du métal ou du shred bien balaise. Personnellement je me sers d'une vox satchurator sur mon canal clean pour avoir un son moins agressif, moins gros métalleux ^^. Je ne connais pas encore tout les réglages possible (je les cherches encore ^^). Cet ampli possède aussi une boucle d'effet activable par le pédalier!! Que dire elle est excellente, transparente et rével vraiment le son des pédales c'est parfait!!!. Si vous voulez savoir autre choses n'hésité pas ^^. J'ai la tête evh 5150 100w avec sa baffle 4x12

lova that 1 membre aime ça

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
merci pour ton avis je me tate a prendre cette tete d'ampli je pense que j'irai sur paris pour essayer.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, evh, tout, monde, voila, voudrais, rapprocher, clean, satriani



+