s'enregistrer...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si tu as une prise jack pour casque et micro au lieu de deux ça doit venir de ton câble. Ton ordinateur le détecte comme un casque et non comme un micro. Je crois que les câbles sont différents lorsqu'ils sont capables de relier un casque et un micro a la fois (comme un kit main libre de téléphone par exemple). Par contre je ne sais pas si un câble qui ne prend en charge que la partie micro existe. Sauf à le faire soit même...



stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
As tu essayé avec la guitare direct dans le pc ? Car une sortie casque est stéréo et entrée mic est mono, le soucis peut venir de là. Le cable que tu as acheté est mono ou stéréo ?

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
quentin01
quentin01 a écrit :
je vient dessayer de mettre mon telephone d'un coté du cable, et de laute coté jai brancher lampli. ben la musique de mon tel va dans lampli. alors est ce que c'est ca qui amrchepas et que au lieu que la musique aile de lampli a lordi sa va de l'ordi ( ou du tel dans le cas de lessai) a lampli ???

Tu peux essayer d'écrire correctement, ça pique les yeux là. Ty.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :

Slt, la sortie casque est aussi l'entrée micro ? j'ai comme un gros doute.

Sur le iPad tu as la même chose, je branche dessus le iRig et tu as l'entrée guitare et la sortie casque… icon_redface

Slt, ipad c'est Mac ou android ? Sur un Pc ça me paraissait bizarre, mais bon, apparement, c'est bien ça.

quentin01

Petit causeur
17 messages
oui jai essayer avec la guitare direct dans le pc sa fait la meme chose. excatement pareil. comme si lordi ne detectait pas le cable.

mais parlons des pédales maintenant svp...
je pense m'en acheter une prochainement.
mais je ne sais pas quoi prendre.
j’aimerai une pédale qui puisse d'un coté faire des boucles ( par exemple quand dans une chansons il y a seulement 4 accords a répéter en boucle) mais d'un autre coté m'enregistrer pour des chansons complétè avec plusieurs bande ( accords, mélodie, chant...) et entière ( environ 3 minutes).
une pédale pour guitare acoustique vu que j'ai une électro acoustique

merci

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Ton cable est mono ou stéréo ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stephaneg a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :

Slt, la sortie casque est aussi l'entrée micro ? j'ai comme un gros doute.

Sur le iPad tu as la même chose, je branche dessus le iRig et tu as l'entrée guitare et la sortie casque… icon_redface

Slt, ipad c'est Mac ou android ? Sur un Pc ça me paraissait bizarre, mais bon, apparement, c'est bien ça.

IPad c'est Mac mais c'est pareil il faut juste brancher un iRig (pour Mac) mais ça marche aussi sur Pc, c'est stéréo mais ça rempli les deux fonction.
Tu branché ta guitare et le casque sur le iRig, j'enregistre le concours d'impro comme ça en vacance et sur ma terrasse, tu m'entend pa icon_cheesygrin

image du forum

quentin01

Petit causeur
17 messages
Mon câble est stéréo du côté ordinateur et mono du côté ampli. Normalement c'est bon donc je comprend pas....

Mais je pense m'acheter une pédale de tt façon sa sera mieux je pense.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
quentin01
quentin01 a écrit :
Mon câble est stéréo du côté ordinateur et mono du côté ampli. Normalement c'est bon donc je comprend pas....

Mais je pense m'acheter une pédale de tt façon sa sera mieux je pense.


Y faut le contraire, un micro est mono, ta guitare est mono, la sortie casque de l'ampli est stéréo.
Si tu branches un jack stéréo dans le pc, il va détecter un casque, si tu y branches un jack mono, il va détecter un micro, enfin je pense.
Si tu as une électro-acoustique, tu utilises un cable mono-mono, cela devrait fonctionner.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :

Slt, la sortie casque est aussi l'entrée micro ? j'ai comme un gros doute.

Sur le iPad tu as la même chose, je branche dessus le iRig et tu as l'entrée guitare et la sortie casque… icon_redface

Slt, ipad c'est Mac ou android ? Sur un Pc ça me paraissait bizarre, mais bon, apparement, c'est bien ça.

IPad c'est Mac mais c'est pareil il faut juste brancher un iRig (pour Mac) mais ça marche aussi sur Pc, c'est stéréo mais ça rempli les deux fonction.
Tu branché ta guitare et le casque sur le iRig, j'enregistre le concours d'impro comme ça en vacance et sur ma terrasse, tu m'entend pa icon_cheesygrin


J'entends déjà pas que ma basse est désacordé, alors de chez moi à ton jardin...imagine. icon_eek

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
en fait j'ai pas tout lu parce que comme dirait stéphane"çà pique les yeux" pour enregistrer sur un portable ou une tablette j'utilise cet accessoire et c'est tout.
image du forum


image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stephaneg a écrit :

J'entends déjà pas que ma basse est désacordé, alors de chez moi à ton jardin...imagine. icon_eek


Tu te fais du mal… icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum

quentin01

Petit causeur
17 messages
Gutenber tu fait comment avec cet accessoire ?
Et si j'achète un câble jack d'un côté 6.35 mono pour l'ampli et l'autre côté 3.5 mono pour l'entree dans l'ordinateur ça marche ?

Merci

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour que tu comprennes voilà comment est câble un jack adapté à ton port sur le pc :

image du forum


Pour que ça marche tu dois trouver un jack dont le bon point est relié. Amha ça n'existe pas dans le commerce car peu d'intérêt. On utilise normalement une entrée ligne pour connecter directement une source, pas l'entrée micro.

quentin01

Petit causeur
17 messages
Alors il faudrait que j'achète un câble mâle de chaque côté et mono des deux côté ???




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, des, faire, ordi, guitare, chansons, ampli, veux, top



+