s'enregistrer...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin01

Petit causeur
17 messages
bonjour a tous !
dsl de ne pas être beaucoup présent mais je fait beaucoup de représentation en ce moment et c'est pas fini ! :)

alors j'avai déjà demandé des infos et avis pour une pedale/looper que je pensait m'acheter qui était celle ci :
c'etait pas vraiment celle ci mais je la trouve plus, elle ressemblait a sa mais pas pour electro .
http://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-looper-boss-rc-3-p101616-af889...

et donc on m'a dit que ce n'etait pas top pour ce que je voulait faire...
je rappel moi ce que je veux c'est jouer l'accompagnement, les accords d'une chansons (environ de 3 minutes), par dessus enregistrer la mélodie de la chansons( environ 3 minute aussi )et ensuite chanter et jouer la guitare avec deux trois percu par dessus pour faire une VRAI MUSIQUE COMPLETE :) :p

on m'a dit donc que c’était pas top et on m'a conseiller de m'enregistrer avec mon ordi.

c'est ce que je fait maintenant mais bien sur la qualité est MERDIQUE !
je m'enregistre avec audacity, et le micro est intégrer a lordi alors oui c'est pas top mais j’aimerai des idées, conseils, avis pour pourvoir faire un bon truc d'enregistrement pas trop cher avec mon ordi, vu que la pédale c'est pas si bien que sa....

le soucis avec ce que je veux faire, c'est que vu que c'est pas des boucles que je veux enregistrer mais une chansons complete, ben la pedale ca va pas trop dapres ce quon ma dit, mais sur scene lors des representation je ne vais pas emmener mon ordi ^^

aider moi please ! :)

ps : j'ai un ampli, un ordi, une guitare folk electro acoustique et un jack
mon ampli c'est un ampli stagg 10 AA

merci ! bonne journée



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Déjà, si tu utilises un micro basique (15 € en supermarché) à la place du micro intégré de ton ordi, tu vas remarquer une énorme différence de qualité de son.
Si tu utilises en prime une bonne carte son et un bon micro, tu gagneras encore nettement en qualité.
Après, reste la qualité du son de base : un ampli Stagg, ça a quand même de très sévères limites.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt, moi j'ai ça http://www.woodbrass.com/m.a.o-avid-pro-tool-avid-mbox-mini-+-pro-tools-express-... + 2 enceintes monitoring + un pc portable. J'ai l'impression que les musiciens sont dans la pièce. Il y a beaucoup moins cher, mais pour faire ce que tu veux, il faut investir un peu.

@ syle, on t'à pas entendu sur le BT, why ?

quentin01

Petit causeur
17 messages
bon ben je me suis acheter un cable 3.5 d'un coté et 6.35 de lautre. pour brancher lampli a mon ordi. on essayera comme sa et puis o, verra plus tard our ameliorer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stephaneg a écrit :

@ syle, on t'à pas entendu sur le BT, why ?

je vais plutôt aller répondre sur le fil adapté wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
quentin01
quentin01 a écrit :
bon ben je me suis acheter un cable 3.5 d'un coté et 6.35 de lautre. pour brancher lampli a mon ordi. on essayera comme sa et puis o, verra plus tard our ameliorer


Mets une p'tite table de mix entre les deux, pour gérer le volume d'enregistrement et l'Eq, branché micro passif ou statique que tu peux mettre devant l'ampli, les percus, sinon au mieux ça va saturer, au pire tu exploses la carte son du pc. Tu peux aussi te procurer un ampli simulateur d'ampli Vypyr que tu connectes via usb ou prise casque. http://www.priceminister.com/offer/buy/116075685/peavey-vypyr-15-ampli-combo-ins...

quentin01

Petit causeur
17 messages
bon ben merci a tous le monde pours vos conseil c'est super sympa ! :)

quentin01

Petit causeur
17 messages
hello tous le monde...alors voila jai recu aujoirdui le cable que jai achter hier et...CA NE MARCHE PAS :'( je suis degouter ! :'(

jai brancher ma guitare a mon ampli stagg, et mon ampli à l'ordi ( en sortie phone pour la sortie de l'ampli) et en entrée micro pour,lordi.

le probleme c que surmon ordi lentree micro est la meme que celle qui faire sortie casque ecouteur^^

et quand je menregistre sa enregistre comme si il y avait rien de brancher, lordi menregistre comme si je parlas normal, donc avec le microde l'ordi^^

aidez moi svp je susi vraiment degouter la :'(

merci

Va dans les périphériques d'enregistrement d'Audacity (je ne sais plus où c'est mais peu importe) et vérifie que la bonne source est choisie, en l'occurence la prise casque.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
quentin01
quentin01 a écrit :
hello tous le monde...alors voila jai recu aujoirdui le cable que jai achter hier et...CA NE MARCHE PAS :'( je suis degouter ! :'(


le probleme c que surmon ordi lentree micro est la meme que celle qui faire sortie casque ecouteur^^



Slt, la sortie casque est aussi l'entrée micro ? j'ai comme un gros doute.
Sinon, sous win, panneau de configuration , matériel et audio, son , puis tu sélectionnes la bonne source. En l'occurence entrée micro de ta carte son, tu pourras aussi ajuster le niveau d'enregistrement.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stephaneg a écrit :

Slt, la sortie casque est aussi l'entrée micro ? j'ai comme un gros doute.

Sur le iPad tu as la même chose, je branche dessus le iRig et tu as l'entrée guitare et la sortie casque… icon_redface

image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
et bonjour la LATENCE !!!!!

pour enregistrer sans souci....lis ceci wink
un peu de MAO http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e...

quentin01

Petit causeur
17 messages
merci tous le monde jessaye sa et je vous dis dans dix minute le resultat

oui oui enfaite dans mon ordi j'ai un "trou" qui fait casque ecouteur pour ecouter de la musiue, mais je branche le micro dans le meme trou egalement. il fait les deux.

quentin01

Petit causeur
17 messages
alors je vient daller voir ce que vous m'avez dit de faire et rien... dans panneau de config jai deja regarder il y a rien a modifier ^^ sa reste les speaker de lordi et le microphone de lordi.

mais quand je menregistrer avec audacity ca menrehitre avec le microphone de lordi come si le cable branché qui provient de lampli netait pas detecter pour que sa enregistre que la guitare.

quentin01

Petit causeur
17 messages
je vient dessayer de mettre mon telephone d'un coté du cable, et de laute coté jai brancher lampli. ben la musique de mon tel va dans lampli. alors est ce que c'est ca qui amrchepas et que au lieu que la musique aile de lampli a lordi sa va de l'ordi ( ou du tel dans le cas de lessai) a lampli ???




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, des, faire, ordi, guitare, chansons, ampli, veux, top



+