Riff

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanghoto

7 messages
Salut salut,

J'ai beau essayer j'arrive pas à trouver quelque chose de correct... j'arrive à trouver la tonalité du morceau pour improviser mais pas encore les accords précis et encore moins le picking !
Voila la chanson -> https://www.youtube.com/watch?v=mC8R-LRJjmo


Merci d'avance pour votre aide !
Tanghoto



tanghoto

7 messages
Les accords la ça va ça reste sur un Sol au début puis dans les couplets il fait la descente 3-1-0 sur la corde de Si. C'est vraiment le picking qui j'arrive pas à bien trouver

Je comprends pas ce que tu entends par "picking".

tanghoto

7 messages
C'est pas un accord claqué c'est un arpège mais avec parfois 2 notes "pickées" en même temps (comme dust in the wind par ex)

Bah je ne vois pas le souci. La corde la plus grave est jouée avec le médiator et la corde plus aiguë est jouée avec le majeur ou l'annulaire. On appelle ça du "chicken picking" voire du "hybrid picking".

tanghoto

7 messages
Et c'est vraiment tout ? parce que je trouve que ça sonne beaucoup plus fade quand c'est moi qui joue ...

Sachant que tu n'as à priori ni la même guitare ni le même ampli, sans compter que tu ne joues pas en groupe. Cela me semble normal que ce soit plus fade.

tanghoto

7 messages
Oui oui c'est sur ou bien une petite subtilité dans le rythme que je ne m'approprie pas encore.
Enfin bref merci !!!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : arrive, trouver, encore, tanghoto, essayer, quelque, chose, correct, tonalit



+