Choix guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loceane7

2 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une guitare electrique.
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=186374&af=2013

Pensez vous que ce soit une bonne guitare pour un niveau débutant/Moyen ?

La différence serait vraiment flagrante avec celle ci ? http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-rg350exz-black-...

Je n'ai jamais eu de guitare électrique mais j'ai envie de m'y mettre !

Mon budget en gros est de 400 euros, avez vous mieux à me conseiller ?
Merci de m'avoir lu.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends un peu de ce que tu cherche à faire.
c'est pas mauvais ibanez mais au bout d'un moment on y sent une certaine froideur dans le son, ça peut plaire pour certains styles et manquer de mojo pour d'autres.
sinon en general la lutherie est assez confortable si on aime les manches très fins.

dis nous en un peu plus sur tes attentes parce que c'est très dur de conseiller comme ça dans l'absolu.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
loceane7

2 messages
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En gros, je fais de l'accoustique depuis 2 ans et j'aimerai découvrir le monde de l'électrique. Je ne m'y connais donc pas vraiment. Ce qui est sûr, c'est que je cherche une guitare relativement polyvalente pour jouer aussi bien du ACDC que du Gary Moore en passant par Hotel California ou Nothing Else Matter.

J'en ai vu une autre qui m'a l'air sympa, avec un promo intéressante. http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-strato-squier-by-fender-stratocaster...

eSalut,

Les GRG sont médiocres. Point. D'ailleurs de manière générale, évite les packs de guitare. Si ces matériels sont vendus en packs, c'est que seuls, ils ne se vendraient pas. La RG350DX est sympa mais neutre au possible (comme beaucoup d'Iba). Les micros sont à changer, et l'ampli doit être un minimum intéressant derrière. Mais je la retirerais de la sélection quand même à cause du vibrato dont tu n'as sans doute pas besoin et qui t'agacera plus qu'autre chose. Les Classic Vibe sont des guitares sympas, mais assez radicalement opposées en style aux Ibanez que tu mentionnes ci-dessus. Pour du AC/DC, ça risque d'être maigre.

Je te conseille plutôt de regarder du côté de l'Epiphone SG G-400, qui devrait bien mieux te convenir. Meilleure en crunch/disto que la Classic Vibe et pas aussi affreusement neutre que l'Ibanez ci-dessus.

Sinon, sur quel ampli comptes-tu de brancher? Si tu n'as pas d'ampli, combien comptes-tu y mettre? Es-tu opposé à l'occasion?

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
En occase avec 400 e ya large la place pour du plus que correct. Assez daccord pour la Epiphone je lai et jen suis tres content ! Ensuite pour y ajouter de la polyvalence pour pas cher tu te prends un mustang v1 voire v2 ou un vow VT20+ . Ce sont de bons amplis a modelisations tu vas avoir plein de sons differents avec fin bref moi jtrouve ca top pour debuter




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, www, woodbrass, avoir, rence, diff, moyen, butant



+