en fait je crois que tout est dit dans le sujet ! J'ai une bonne petite gratte avec ce que je considère être un excellent ampli. Je joue des morceaux typés rock ou pop rock (Noir Désir, Rage Against the Machine, Radio Head, Astonvilla, PJ Harvey...). Globalement tout se passe bien sauf pour certains morceaux pour lesquels je manque de saturation/disto (je ne connais pas la différence ). J'ai acheté une pédale Boss OS2 sans l'essayé sur ma configuration (belle conn... ! ) et je ne suis pas du tout convaincu par le résultat. Je trouve le son très brouillon, comme si tout été compressé, écrêté, je n'ai pas les termes techniques pour exprimer les choses clairement... Auriez-vous une pédale à me conseiller qui permettrait de maintenir la signature de mon ampli tout en lui apportant le supplément de saturation qui lui manque ? Il y en a des tonnes sur le marché. Pour ma part, je suis définitivement adepte de la Simble distribuée par Mad Professor, elle est très adaptative au différentes configuration de guitare et d'ampli et très polyvalente. Jette un oeil au vidéos si tu as le temps. Pour mettre mon petit grain de sel, pour booster ce genre d'ampli, j'ai toujours été un addic de l'Ibanez TS9. cela dit, les Maxon sont quasi-identiques, au moins aussi bonnes et moins chères : http://www.thomann.de/fr/maxon_od9_overdrive_bodeneffektgeraet.htm Ca s'utilise en boost (donc, beaucoup de lvl, pas trop de gain) et souvent avec ne égalisation assez basse (passé le milieu de la course, le Tone donne souvent des résultats bizarres, mais c'est commun à pas mal d'overdrives de ce type ; ça fait partie des traditions). Après, pour - beaucoup - moins cher, il existe une quantité astronomique de "clones" (faut le dire vite) de ces pédales, sur le marché. Cela dit, avec ton OD2, tu as essayé de bidouiller les réglages ? C'est pas que je sois fan de cette pédale, mais sans faire de miracles, tu devrais quand même arriver à un résultat acceptable. The Duck & The Stray Rats forever !
Une TS9 peu être sympa aussi dessus, par contre il faudra aimé le mariage de ses hauts médiums avec les aigus du VOX. Entre TS9 et Maxxon, le son sera similaire. L'atout (ou la faiblesse selon certains) de la TS9 sera dans son buffer qui permettra de compenser la perte de hautes fréquences en cas d'utilisation de longs câbles. Ce serait dommage (ou pas?) de ternir la brillance du Vox. Dans ton cas, je déconseillerai les pédales trop "brillantes" ou au caractère britannique prononcé. Plutôt quelque chose de transparent comme une Sweet Honey de Mad Professor, ou chez T Rex tu aura aussi ce type d'effet. Il m'est arrivée d'utiliser ça sur un AC30, et ça fonctionnait trèèèèès bien. Sur les Vox AC, la Boss Blues Driver passe très bien aussi (du moins sur les anciens Vox AC, car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur les nouveaux). Après, c'est aussi une question de budget. Et surtout, il faut absolument faire un essai sur ton ampli avant d'acheter ! The Duck & The Stray Rats forever !
@Syle : j'ai fait la bourde une fois d'acheter sans tester sur mon matos... j'ai bien compris la leçon ! Concrètement j'avais fait le test avec ma gratte mais pas sur mon ampli et j'avais été flatté par le résultat, sauf que une fois branché sur l'AC15 je me suis aperçu de mon erreur . Bon je ne me suis pas ruiné non plus, à 45€ la pédale j'ai limité les dégâts. J'ai essayé pas mal de réglages, mais globalement les différents rendus me semblaient tous avoir le même défaut : je perdait la brillance dont parle stevepharma. Je vais regarder tout ça de près et je vous tiens au courant. Tchusssss ! sinon il y a la xotic BB préamp, dans le genre qui ne dénature pas le son de l'ampli ! je n'ai que le clone (caline CP18) qui coute beaucoup moins, et j'en suis très satisfait ps: je préfère la sweet honey mais c'est moins "flexible" ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, dale, ampli, disto, lui, rock, manque, saturation, morceaux
+