Depuis quelques temps je suis en pleine stagnation (Depuis environ 6 Mois) et je vous voulais une petite aide qui pourrais me faire progresser au niveau vitesse et précision. J'ai regarder des vidéos par ci par la et quelques sites mais je ne sais pas laquelle de toutes ces techniques est la plus efficace. Mon but est d'arriver a un niveau shred. Je joue de la gratte tous les jours et je n'ai pas d'exemples d'exercices ou de techniques a apprendre pour jouer plus vite et plus précis. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous remercie d'avance :) Parce-que des shreddeurs, ou en tout cas des gars qui jouent vite des trucs qui ont du sens, il y en a plein, dans tous les styles et même pas forcément en Metal. Al Di Meola ne joue pas de Metal, ni Eric Johnson, ni Steve Luthaker. Albert Lee joue même de la country! Et même en Metal il y en a plein de différents (encore heureux). Exemple ci dessous pendant les 4 ou 5 premières minutes. https://www.youtube.com/watch?v=iaAkWy55V3A
ce qui serait bien, c'est de savoir à quel niveau tu en est
C'est le souci des objectifs vagues: ils sont difficiles à accomplir parce-que dessiner une feuille de route est compliqué. À la limite, "je veux apprendre à jouer dans le style de (insert guitarist here)" ça aide. Tu peux étudier leurs phrasés, ce qu'ils aiment faire, ce qu'ils n'aiment pas, leurs préférences, ainsi de suite. Ça donne une matière relativement tangible ou au moins concevable (que l'on peut imaginer, dont on peut se faire une idée) à étudier par rapport à "je veux jouer vite", qui est bien plus vague. Sinon, dans un cas vraiment général et pour voir un matériel relativement plus didactique avec du contexte, la série "Cracking The Code" (en Anglais seulement malheureusement) est très intéressante. Le concept de la chaine associé est "pourquoi certains guitaristes semblent avoir des 'super pouvoirs'"? Si vous avez une quelconque compréhension de l'Anglais, c'est très intéressant à regarder et propose une remise dans le contexte de l'époque. Saison 1: https://www.youtube.com/playlist?list=PLQXEjMNYjt2xGfZmkbFzsMXTrGofSgB_P Saison 2: https://www.youtube.com/playlist?list=PLQXEjMNYjt2xBu99q1O9SVN4Eq0mDv50C akira1555 a écrit : Ben Van Halen est un des plus vieux shredders et il ne sweepe pas. Wylde est un shredder et il joue en penta 99,9% du temps, tout comme Albert Lee (en country carrément). Et ils ne sonnent pas comme un mec tel que Jason Becker avec des grandes cascades d'arpèges. "Je veux jouer vite" en tant que tel ne veut pas dire grand chose, n'est pas limité à un style, à un instrument ou à un genre. Des mecs en musique classique qui jouent vite, il y en a à la pelle par exemple. Et un arpège ne se sweepe pas forcément: regarde un exemple de type John Petrucci. J'en sais rien moi, le garcon demande comment jouer plus vite, pour le shred il existe le swepping, le légato, ou le air guitare, qui limite les allez retour du médiator. Voila c'est simple, il ne s'agit pas de savoir qui l'utilise ou pas. Sinon un autre conseil, tu mets le métronome a fond et tu joues à la double croche, bon courage Paganini. Je vais essayé tout sa :) stephaneg a écrit : J'en sais rien moi, le garcon demande comment jouer plus vite, pour le shred il existe le swepping, le légato, ou le air guitare, qui limite les allez retour du médiator. Voila c'est simple, il ne s'agit pas de savoir qui l'utilise ou pas. Tu ne m'as pas compris. C'est le problème que j'énonce: "le shred" n'existe pas. Et non, ce n'est pas simple car sinon tout le monde en serait capable. Et là, je mets en valeur le fait d'en être capable et non pas d'aimer ou ne pas aimer. Les shred existent, les mecs, au pluriel, qui jouent vite existent. Ils ne jouent pas de la même manière, ni la même chose, ni avec les mêmes techniques ainsi de suite. Tu devrais regarder la série que j'ai proposé ci-dessus, c'est super intéressant. L'auteur le dit lui-même: jouer du Van Halen lui était facile, mais jouer du Malmsteen impossible. Pourtant, c'est du "shred". Parce-que Malmsteen envisage son jeu et les plans qu'il joue selon ce qu'il lui est possible de jouer vite. yoann44600 a écrit : Merci pour ce conseil :) mon niveau est pas très haut je galère à jouer proprement du iron maiden ou du metallica, je maîtrise que ac/dc :) Oui mais ce n'est pas suffisant comme détails. Le niveau de difficulté pour jouer "Fight Fire With Fire" ou "Enter Sandman" n'est pas le même. De la même manière, jouer le solo de "Nothing Else Matters" en comparaison de celui de "Blackened" n'est pas la même chose. le sweeping est une bonne idée très bon pour la coordination main droite main gauche:pour celui qui commence a travaillé cette technique je prèfère le sweep sur 5 cordes question d'amplitude du mouvement. après certain guitariste connu son plus lisible que d'autres sur leur jeu:exemple j'ai commencé par randy roads dont je trouve son jeu solo très lisible malmsteen aussi. il y a d'excellente leçon sur you tube mes préféré sont celle d'un guitariste américain appelé chris zoupa. la stagnation peut provoqué deux chose l'abandon ou la persévérence il faut opté pour le deuxième choix le fait aussi que beaucoup de guitariste novice se contente de travaillé la rythmique et n'ose pas se frotté au solo peut etre propice a stagné. Voila en espérant avoir avancer les choses. J'ai trouver quelques cours sur le sweeping, je sens que cela va me prendre beaucoup de temps a mettre en oeuvre :) Encore une belle découverte, je vais suivre sa de très près.
est ce que tu maitrise la technique de l'aller retour médiator, par exemple pour monter les gammes dédoublées à 4 degrés (gamme brisée) genre ?
DO/RE/MI/FA/ RE/MI/FA/SOL MI/FA/SOL/LA FA/SOL/LA/SI SOL/LA/SI/DO Je n'ai jamais fait de solfège
déjà regarde la technique : https://www.youtube.com/watch?v=7GXzLhb7ZkE
après tu pourra essayer avec la gamme brisée. Si tu ne comprend pas, demande, y a pas de soucis pour jouer vite il faut savoir ce qu'on fait!!! l'avoir bossé et rebossé lentement pluis progressivement de plus en plus vite jusqu'à ce que les choses se jouent avec des automatismes et savoir le faire souuuplement. on ne peu pas prendre de vitesse tant qu'on est crispé et qu'on a besoin de reflechir à la note d'après, qu'on n'a pas une position impeccable de main pour aller chercher ses notes. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
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