Accordeur Korg GA-1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ameloue

1 photo
1 message
Salut, je joue de la guitare depuis peu de temps et je viens de m'acheter un accordeur, un Korg GA-1. Quand je joue mon Mi grave, rien ne se passe, comme si je ne jouais aucune corde ! Et quand je fais mes autres cordes ça me marque, la plus pars du temps ; 6E ou 7B, alors que je n'ai que 6 cordes et que je ne joue pas un Mi. Quand je tourne l'une de mes clés, d'un sens ou de l'autre, ça ne change absolument rien, a part que ma guitare sonne encore plus faux qu'au début. Quelqu'un pourrait m'aider ?

(J'ai une guitare classique)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaie de t'accorder à l'oreille au plus proche avec ça http://www.accordatoreonline.com/accordeur/accordeur_guitare_en_ligne.html#
verifie ensuite avec ton accordeur
soit t'es completement à coté de tout et il capte plus rien, soit il a un problème(c'est pas à exclure non plus).

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ton accordeur est adapté aux 7 cordes (7B-1E) et basses 6 cordes (Si grave, Do aigu) icon_redface
tu dois avoir aussi un générateur de note de référence, dans ce cas tu dois pouvoir t'approcher à l'oreille et finir à l'écran, une petite prise en main est peut être nécessaire.
Bon courage
smiley-guitar

image du forum

http://www.thomann.de/fr/korg_ga1.htm
À en lire la fiche, il s'agit d'un accordeur pour guitare et basse. Vérifie que tu est bien en mode Guitare grâce au bouton approprié (G/B). Le bouton "Flat", bémol en anglais, change la hauteur à laquelle tu t'accordes: vérifie qu'il n'y a aucun bémol sur l'écran de l'accordeur. S'il y en a, appuie sur le bouton dédié jusqu'à ce qu'il y en a plus. Et effectivement normalement ces accordeurs donnent une note référence si tu appuies sur le bouton "Sound".

Et si ça ne fonctionne toujours pas, retourne en magasin pour soit te faire explique le fonctionnement de l'accordeur par un vendeur, soit l'échanger s'il s'avère qu'il ne fonctionne pas.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : joue, guitare, quand, accordeur, ga-, cordes, temps, plus, korg



+