Les Compos de Squive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Laissez moi passer mes Concours ^^
Et l'an prochain j'aviserai :)

Je pensais prendre une carte son à 3 ou 4 entrées (toujours pas du top hein!) Et sûrement un sm57... Vu que d'après mes lectures, c'est un indispensable !



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Déjà, deux entrées, y'a de quoi faire! C'est en fait assez rare d'en utiliser plus en home studio!

Si tu cherches une alternative moins coûteuse au SM57, tu as ça:
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_mb_2k.htm

Ça vaut largement un SM57 pour moitié prix! wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
+1 pour le mb2k bump

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Re Bonjour les amis !

Je pose cette Cover de Cat Stevens ici wink
https://soundcloud.com/s-quive/father-and-son-cat-stevens-cover

Si des gens peuvent me donner leur avis ce serait apprécié. Positif ou négatif (où les deux sifflote )

Notamment sur l’intégration des "solos" à la guitare classique! ( Ça semblait déjà être une mauvaise idée à la base ^^)

Merci

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut Squive, tu t'amuses bien à ce que j'entend, je me lâche icon_cheesygrin
Cette reprise est comme d'hab bien sympa dans l'ensemble, j'aime bien l'intervention de la gratte vers 1,25. smiley-guitar tu pourrai même en ajouter icon_redface
Les pistes voix sont bien mais question ressenti pour moi, ça manque un peu d'interprétation.
Après ce n'est que mon avis attendons d'autres partochards chanteur
Continue mon ami smiley-guitar


image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Bien sympa en effet!
On ne peut (en fin moi quoi) que parler de ce qui pourrait être amélioré et non de ce qui ne va pas! bravo
J'aime bien les interventions de la guitare "classique", le côté soft du son s'allie bien avec les voix je trouve, en contraste avec le côté plus incisif des autres guitares.
Je rejoindrais un peu gutenber dans le sens où ça me semble un peu trop "scolaire", appliqué. Enfin je dis ça, c'est juste pour le plaisir de dire du mal hein! icon_cheesygrin

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Pas d'autres avis ou conseil ? icon_redface

Et sinon, j'ai prévu (comme écrit précédemment) de renouveler mon matos d'enregistrement. C'est ce qui me plaît et j'ai envie de m'essayer à des projets plus conséquent wink

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon allez... une dernière et je vous embêtes plus icon_redface

J'ai voulu rester sur Cat Stevens mais en corsant un peu le chant !

Problème ... c'était vraiment compliqué icon_redface

Je suis plutôt content de l'instru mais le chant reste ... le miens quoi ^^

Cat Stevens : Morning Has Broken
https://www.youtube.com/watch?v=B_EzNO3GxA8

La bise !

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour, c'est les vacances, il fait beau, il fait chaud ! Tout le monde est de bonne humeur ... Vlaaaan ! Moi je vous livre pour une fois une compo qui n'est clairement pas sous le signe de la joie !

J'ai un gros problème au niveau du mixage... je sais que ça s'apprend et que c'est un métier mais si certains ont des petits "tips" à me donner je suis preneur ^^

Paroles :

Mama told me, you will not believe your eyes
Mama told me, that love is hard to find
Mama told me, you’re too good, you’re blind
Mama, I swear I will follow the wind

You will find in me, all you want to see
You will find in us the power of your trust
Like a mirror, like a lake, your reflects kept me awake
And I hope that you’re proud, that your crying aren’t too loud

Mama told me, that forget is all she wants
Mama told me that grief is all around
Mama told me, to stand up and fight
Mama, I swear I will follow your light

You will find in me, all you want to see
You will find in us the power of your trust
Like a mirror, like a lake, your reflects kept me awake
And I hope that you’re proud, that your crying aren’t too loud

Ha oui... c'est in English... l'accent du Sud ça s'entend moins c'est pratique !

Un lien peut-être : https://soundcloud.com/s-quive/life-path-original-song

C'est pour Gut et compagnie qui me demandaient d'arrêter de faire des Covers wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
merci pour la citation icon_cheesygrin mais j'aime beaucoup cette chanson pleine de nostalgie.
Pour une première écoute, à chaud (c'est le cas de le dire) à par la batterie qui me fait penser au batteur des Muppet show c'est bien ficelé et très agréable à l'écoute.
J'écouterai à nouveau cet aprem


image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il est cool ton morceau!
Le mix est pas mal, j'aime bien moi le son de la batterie! Par contre, il y a une sorte de résonance bizarre dans les graves, elle vient de ta guitare? Un filtre passe haut devrait améliorer la clarté du mix! wink

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Oui c'est cool, spontané et sincère. J'écoute rarement les paroles mais avec l'anglais faut tout de même être sûr de ce que tu écris et surtout de comment tu le prononces (et ne compte pas sur moi pour te corriger, je ne suis pas prof d'anglais et je n'ai pas tout lu ni écouté le texte icon_cheesygrin ) ... j'ai juste entendu une rime de "Wind" avec "blind" avec la même prononciation ("blaynd") et ça m'a interpellé ...
"Wind" c'est plutôt ça (au passage l'idée de ce site est sympa !) : http://dictionary.cambridge.org/fr/dictionnaire/anglais/wind
mais ne t'arrête pas à ça pour continuer, y'a peut-être un ou une anglophone de passage qui pourront te donner un coup de main !
Bravo !!!

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Alors déjà merci beaucoup pour tout les retours !
David je ne vois pas les "résonances" dont tu parles :/
Et Fox, je sais que j'avais un problème sur Wind, j'ai mon petit niveau en anglais mais sur le coup j'avais rien d'autre dans la tête et au niveau de sens ça allait bien icon_cheesygrin
(On a qu'à dire que je suis devenu un américain du Texas et ça passe ! )

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ouaip, c'est ça l'Art bravo Je suis sûr que les Anglophones seront d'accord, change rien bump




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : sais, voil, pourquoi, trop, quelle, case, pourrai, mettre, morceaux



+