LAG T100D pour remplacer une Stagg SW205VS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gg top

6 messages
Bonjour,

je suis en train de regarder pour remplacer ma bonne vieille Stagg SW205VS (achetée il y a environs 15 ans ... mais je m'exerce vraiment sérieusement que depuis 3 ans ) Je suis de ces éternels débutants qui galèrent continuellement icon_redface

En tout cas je suis arrivé au bout de ma stagg que je trouve de plus en plus fade sad , le son mal équilibré et en plus elle a perdu de sa superbe ...

Bref je suis prêt pour le changement et mon dévolu c'est porté sur la LAG Tramontane série 100, qui ce trouve être pile dans mon budget chez un "gros vendeur en ligne allemand " c'est à dire moins de 300€ smiley-guitar

Sauf que sur ce site la référence est "LAG Tramontane 100 T1D " au lieu de "LAG Tramontane T100D " ... c'est bien la même ?

merci par avance et bonne grattouille !



gg top

6 messages
Bonjour,

bon ben j'ai pas beaucoup de succès icon_redface ou alors c'est cette lag qui n'en a pas ...

bonne journée,

nanard59

2 photos
5 messages
Bonjour,
A priori, c'est bien la bonne. Je ne sais pas pourquoi ce marchand (Commence par tho et finit par man, non ?) a changé la dénomination, en tout cas, elle ne correspond pas exactement à celle de Lâg.
Perso, je suis depuis peu un inconditionnel de Lâg et l'heureux propriétaire 2 Tramontanes : la T100ACE BLK et la T500ACE. Pour leur prix, ces guitares sonnent super bien et sont hyper faciles à jouer. En plus, elles sont belles, et, cocorico, françaises.
La gratte que tu convoites sur le site est une Tramontane (T), série 100, de forme Dreadnought (D), non électro.
Pour ma part, je suis assez réticent à acheter des guitares sur Internet, pour la simple raison que , hormis la casse ou les coups, l'instrument t'est livré grossièrement réglé et peut se révéler difficile à jouer, t'obligeant à repasser par la case luthier ou marchand de guitare. Mais bon, tu peux aussi avoir de la chance.
J'ai acheté ma T500 très récemment chez un revendeur de ma ville. Après avoir inspecté et surtout essayé l'instrument, j'ai demandé son prix. Sans demande de ma part, le vendeur a consulté le prix le moins cher sur Internet et m'a proposé d'emblée cette guitare à ce prix et en 3 fois. Je ne pense pas que ce vendeur soit une exception.
J'espère avoir répondu à ta question. Tu peux me contacter sans problème si tu as la moindre question sur les Lâg.

Bernard
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
faut être un peu patient c'est vrais q'on a plus d'amateurs d'electrique ici mais il y a surement quelques partochards qui l'ont essayée.
j'aurait du mal à te repondre j'ai testé en magasin quelques lags que j'ai trouvées plutot sympatiques pour des prix très raisonnables mais j'ai pas du faire gaffe a leurs prenoms.
mais j'aurait eu besoin d'une folk il est fort probable que j'en aurait pris une elles m'ont bluffées.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gg top

6 messages
Merci à vous deux pour vos réponses wink

je vais faire un tour chez les deux vendeurs de Niort et voir si ils peuvent me la proposer à un prix comparable. La noir m'a vraiment tapé dans l’œil, elle à l'air magnifique.
Nanard59 : que donne les basses sur la t100 ?

Pour ce qui est du vendeur en ligne il s'agit bien de T....... ou j'ai déjà pris ma squier bullet arrivé pas très bien réglèes icon_confused heureusement je suis un bon bricoleur et ai réussit à m'en sortir à force de patience, de délicatesse et surtout de "documentation" via le web.

Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je confirme en tout cas que c'est une bonne guitare. Il faut aussi aimer le côté doux, velouté, moins brillant mais plus chaud du cèdre (comparé à une table épicéa).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
nanard59

2 photos
5 messages
Re-salut GG,
Les basses en acoustique pure sont bien présentes sur la T100, mais sans plus. La mienne est un modèle ACE, c'est-à-dire de forme Auditorium avec un pan coupé. Je donne cher à parier que sur une Dreadnought sans pan coupé, elles doivent avoir un peu plus de coffre. Pour ma part, je n'aime pas beaucoup les basses trop trop présentes et celles de mes deux tramontanes me conviennent parfaitement, d'autant qu'une fois branchées à l'ampli, la question ne se pose même plus.
En revanche, ce qui m'a séduit sur ces guitares est leur sustain exceptionnel, un vrai régal.
Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes sur Niort, j'y avais acheté une Jim Harley pour ma fille, et un ampli acoustique pour ma pomme, dans le plus petit magasin des deux que je connais (désolé, j'ai oublié l'enseigne. C'est que ça remonte !).
Voilà, voilà, à ta dispo.

Bernard
nanard59

2 photos
5 messages
Ah oui, j'oubliais : ma T500 est trop récente pour me prononcer, mais je peux t'assurer que je possède la T100 depuis plus de 4 ans, et l'instrument se bonifie avec le temps.

Bernard
gg top

6 messages
Bonsoir et surtout merci pour les interventions wink

j'aime plutôt les sons doux et chauds ... pour les basse j'aime quand elles sont riches mais pas forcément envahissantes (je sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre ...)

je vous tiens au courant et merci encore,

GG

gg top

6 messages
Je viens de regarder sur le site internet du petit magasin du centre ville et là : SURPRISE !! 289€ !!! smiley-guitar

nanard59

2 photos
5 messages
Ben tu vois ! J'en étais quasi-sûr...
N'hésites pas à l'essayer et à demander les réglages s'ils s'imposent.
Je suis content pour toi.

Bernard
gg top

6 messages
Rhaaa pas encore eu le temps d'aller au magasin .... peut-être demain ... j'en profiterais pour essayer d'autre modèle dans la même gamme de prix ...

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-lag-t100d-p204799.html
c'est du stock-B mais je pense que tu peux faire confiance juste un defaut de vernis
pour la part de la guitare elle est excellente et le son très bien équilibré
autant pour les basses que les aigus .
Seule chose a reprocher parfois les réglages de sortie d'usine
cordes hautes par rapport au manche mais c'est qu'un détail tu passe chez un luthier ou au magasin de gratte t'en aura que
pour 10€ a peu prés.(et c'est pas sur toutes les guitares) smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, stagg, plus, tramontane, trouve, bonne, ans, remplacer



+