Débrancher le baffle pour jouer au casque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valviba

Petit causeur
51 messages
Bonjour chers partochards !

Je me suis fait "remonter les bretelles " par ma copine qui ne supporte pas trop que je joue le soir pendant le JT icon_cheesygrin

Du coup, je suis un peu contraint de jouer au casque.

Mais sur mon ampli (Bugera G5),lorsque je branche mon casque sur la sortie prévue à l'arrière, il y a toujours du son qui sort du baffle.

Si je débranche le baffle y a pas de danger que l'ampli ou l'alim brûlent ou pètent ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si c'est un lampes surtout ne debranche pas le hp.
sinon y à ça
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Denis, tu viens de sauver un ampli :)

valviba

Petit causeur
51 messages
Beh ouais justement c'est un lampe et je savais que fallait pas débrancher le baffle sous peine de tout cramer !

Mais comme y avait marqué headphones, me suis dit "tiens ils ont trouvé une technique pour pas que ça grille " icon_cheesygrin

Bon bah je vais investir dans un plug alors ^^

Je ferais rugir mon bugera que le week end alors icon_cheesygrin smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça va te couter moins cher que de changer de femme.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Denis, tu viens de sauver un ampli :)

au moins sa femme aurait pu écouter les infos en paix après icon_cheesygrin j'ai ptet pas oeuvré dans le sens de la paix des ménages icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
Je suis quand-même étonné qu'il n'y ait pas de sortie casque sur cet ampli... Il arrive de quelle planète ce truc ?... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
sur lesamplis lampes les eventuelles prises casques ne deconnectent pas toujours le hp pour eviter de griller l'étage de puissance s'il ne peu pas supporter de fonctionner sans hp

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
valviba

Petit causeur
51 messages
Y en a une de sortie casque (headphones) mais elle coupe pas le baffle icon_redface

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
ça va te couter moins cher que de changer de femme.


icon_cheesygrin excellent! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Y en a une de sortie casque (headphones) mais elle coupe pas le baffle


C'est idiot. A quand un interrupteur de marche qui n'arrête pas l'ampli ? Ou le réglage de volume qui ne modifie pas le volume ? smyleybleu

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est vrai que c'est aberrant un truc pareil.
Ils ont fait une pseudo sortie ligne pour enregistrer et ils se sont dit qu'ils allaient mettre "Sortie casque" pour leurrer le client... pfff

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
berzin
berzin a écrit :
C'est idiot. A quand un interrupteur de marche qui n'arrête pas l'ampli ? Ou le réglage de volume qui ne modifie pas le volume ? smyleybleu

Ouais, c'est bien ce que j'ai pensé, Sur mon Peavy, le casque coupe le HP. Bon, en même temps c'est un transistors mais quand-même, ça doit être possible. Il suffit de rajouter une charge sur la sortie de puissance qui se connecte quand on enlève le jack HP...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur mon Jupiter (hybride) c'est pareil.
Sur un vrai lampe, faudrait une loadbox ou un simulateur de baffle chargé.

Tu peux essayer un truc...
Branche un jack uniquement dans le return de la boucle sans rien au bout (ou le send uniquement) cela coupe le son puisque le signal ne passe plus directement du préamp à l'étage de puissance et la boucle n'est pas fermée. Et vois si le casque a toujours du son.

Mais si le circuit du casque est après la boucle d'effets (fort probable) Il n'y aura plus de son aussi dans le casque wobble
Mais bon ça prend 2 minutes pour essayer...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, casque, Bugera, ampli, bugera, branche, jouer, partochards, fait



+