Je cherche une guitare électrique pour - de 800€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17
pascal17 a écrit :
moi j'adore icon_cheesygrin

ce n'est pas un son saturé classique.

Le son de l'album, qu'on entend sur cette vidéo,
résulterait (parait-il) d'une erreur de placement d'un des micros,
qui aurait induit un déphasage,
virant ainsi une partie des fréquences médiums,
les ingénieurs ont adoré le son, et on gardé la configuration pour la prise définitive.
en tous cas, c'est ce que raconte la légende...

sur scène pour tenter de ré-obtenir le même son,
il utilise une wha wha cry baby placée à mi-course.

enfin en tout cas, c'est pas un son saturé 'standard'

Il tentait de trouver un son similaire à Billy Gibbons. Ce dernier a dit à ce sujet: "He didn't do a half-bad job, considering that I didn't tell him a thing!"



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce son me fait toujours penser à un vieux bruit de sèche cheveux. Mais c'est pas mal!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
comme quoi, c'est pas facile "le son"
Je me rappelle de l'enregistrement de la chanson d'un pote en studio, j'ai gardé ma guitare et mon pédalier pour le son… icon_redface à la sortie l'ingénieur à merdé avec ses micros dans la cabine
et je n'aime pas du tout le son. Comme c'est pas moi qui payait et que çà plaisait au chanteur j'ai rien dit mais bon, voyez vous même. Au départ c'est le son que j'utilise dans mes impros sur le concours, là, on a l'impression que c'est enregistré dans mon garage smyleybleu …j'aime pas.
https://www.youtube.com/watch?v=Wy1ny0lsiVg https://db.tt/v941TYmD
le premier lien est plus sur

ans mon garage,ayé
image du forum

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
tom morello avec sa tele am std ca envoi en single coil!

modob
modob a écrit :
tom morello avec sa tele am std ca envoi en single coil!

C'est marrant, c'est aussi la seule qu'il a avec des simples standard. https://www.youtube.com/watch?v=BYqmu1GxV7o
Il l'utilise avec le micro manche et Drop D. Et le son de RATM, c'est principalement la basse et c'est un son très sale, très fin 80's début 90's. Un son de fusion, très punk et pas vraiment Metal traditionnel. C'est ce qu'il recherchait, c'est ce qu'il a obtenu. Même les plus traditionnels des metalleux, les gars de Maiden, c'est du Super Distortion et du JB Jr. Et ils ont assez peu de disto d'ailleurs.

Donc comme je l'ai annoncé et sans surprise aucune, les simples relèvent de l'exception et non de la règle. Metal -> micros qui tiennent la disto. Ce qui de facto élimine 99,99% des micros simples.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Ce que tu veux pas comprendre apparemment c'est que je ne dis pas que c'est mieux de faire du saturax avec des single coils,
Je dis juste qu'on peut faire du métal avec des single coils comme on peut faire du jazz avec des blackouts!
Rien n'est interdit! Et de plus on parle de musiciens pros là, des superstars!
Ce que nous ne sommes pas!
C'est comme les 5000 commentaires sur forums ou autres, qui disent " la lutherie est top!".... ah bon t'es luthier toi?...
Donc oui certes l'optimal pour faire du métal il est préférable de jouer avec des humb mais franchement même une squier sss avec une metal muff et un noise gate et on peut faire pleurer mamie!

modob
modob a écrit :
Ce que tu veux pas comprendre apparemment c'est que je ne dis pas que c'est mieux de faire du saturax avec des single coils,
Je dis juste qu'on peut faire du métal avec des single coils comme on peut faire du jazz avec des blackouts!
Rien n'est interdit! Et de plus on parle de musiciens pros là, des superstars!
Ce que nous ne sommes pas!
C'est comme les 5000 commentaires sur forums ou autres, qui disent " la lutherie est top!".... ah bon t'es luthier toi?...
Donc oui certes l'optimal pour faire du métal il est préférable de jouer avec des humb mais franchement même une squier sss avec une metal muff et un noise gate et on peut faire pleurer mamie!

Je n'ai pas de souci de compréhension, merci bien. N’empêche que tu conseilles à quelqu'un une pelle avec des simples pour faire du hard et du Metal en disant que c'est possible avec des exemples qui tiennent sur une feuille de papier à cigarette (Morello avec un son Punk/Fusion). C'est plus seulement "préférable", c'est juste 99,99% de ce qui se fait. Il ne faut pas t'offusquer lorsque quelqu'un dit que c'est tout de même pas adapté à la demande.
Puis moi je veux bien entendre ton enregistrement d'une Squier avec une Metal Muff. En tout cas Mamie pleurera sans aucun souci, mais probablement pas de joie.

Par ailleurs "la lutherie est au top"... Pas besoin d'être luthier pour entendre et voir une guitare qui sonne et qui est bien finie, faut pas exagérer.

EDIT: D'ailleurs justement les zicos pros ont accès à du matos que la plupart des gens n'ont pas. C'est le principe: tout le monde n'a pas 350/400€ à mettre dans une plaque YJM Fury sur une pelle à 2500€. Par conséquent, travailler avec ses moyens reste tout de même bien préférable.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Oui maître

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
modob
modob a écrit :

Donc oui certes l'optimal pour faire du métal il est préférable de jouer avec des humb

Tu l'as dit.
Donc vu l'offre pléthorique qu'il y a sur le marché en termes de guitares montées en humbuckers qui rentrent dans le créneau budgétaire, je trouve un brin hors de propos de conseiller une gratte montée en single coils à quelqu'un qui veut jouer du métal.
Tout comme je ne conseillerais pas une Dean Razorback à un bluesman même si, certes, j'ai essayé de jouer Boogie Chillen avec, et que dans l'absolu, on peut.


gutenber
gutenber a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il y a comme micro sur ses grattes, ce que je constate c'est que la strato en son clair c'est top niveau, en disto c'est beurk, y a qu'à écouter dire Strait .
C'est juste mon avis après avoir été oblgé de refaire le vernis sur ma godin et de jouer sur la strato, impossible de retrouver les mêmes sons et sensations.

La Strato, au sens traditionnel du terme (donc montée en single coils typés vintage, à très faible niveau) c'est pas du tout caca-boudin sur les saturations raisonnables (léger crunch à gros overdrive). Par contre, ça dépend énormément du matos qu'il y a derrière. Pour le coup, avec le multi Boss et un ampli transo derrière, je pense qu'il n'y a en effet absolument aucune chance d'obtenir un son saturé acceptable. Par contre, avec un très bon ampli à lampes derrière, c'est jouissif. Délicat (car tu gardes une grosse dynamique, chaque approximation s'entend et ça ne pardonne rien) mais absolument délectable.
Bon, les exemples ne manquent pas, et parmi eux, l'Empereur : https://www.youtube.com/watch?v=sXOwDDBhT80 https://www.youtube.com/watch?v=_izHVJw-XEo

Pour le son saturé de Dire Straits, je ne prendrais pas non plus ce lui de Money For Nothing en exemple. Très particulier (une wah à mi-course le rend très bien, en effet) et très eighties.
Des bons saturés, Knopler sait faire aussi : https://www.youtube.com/watch?v=-0T-JVeYXxs

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
modob
modob a écrit :
Oui maître

De rien mon élève. icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Pour ce son là, j'utilise un flanger MXR EVH, je met la vitesse à 0 et je cale le Manual sur une certaine fréquence.
C'est le même principe et ça marche du tonnerre!

Quand je démarre "Money for Nothing" les yeux sont grands ouverts! lol


hum YESSSSS!! bump

je vais essayer avec ma MOOER elec lady,
qui est plus ou moins son clone (?)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Des bons saturés, Knopfler sait faire aussi : https://www.youtube.com/watch?v=-0T-JVeYXxs


et en l'occurrence,
la dessus, c'est pas une strat,
mais une HSS
et qui plus est,
je pense que les 'simples' n'en sont pas vraiment,
mais qu'il s'agit de noise canceller,

isn'it?

au fait, j'étais au concert
pas celui là, mais celui de Nantes 3 jours plus tard


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, ce sont des EMG. wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Pour ce son là, j'utilise un flanger MXR EVH, je met la vitesse à 0 et je cale le Manual sur une certaine fréquence.
C'est le même principe et ça marche du tonnerre!

Quand je démarre "Money for Nothing" les yeux sont grands ouverts! lol


hum YESSSSS!! bump

je vais essayer avec ma MOOER elec lady,
qui est plus ou moins son clone (?)



Sur le MXR: Width et Speed au minimum, Regen au 2/3 et Manual... à régler à l'oreille selon la gratte.
Tu verra c'est terrible!!!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci!
bump je vais essayer ça bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cherche, lectrique, www, thomann, guitare, bonne, qualit, ach, terais



+