Et en ce moment c'est les soldes... Par ailleurs, la T-Sonic n'a pas de micro double, et vu les styles mentionnés (Hard Rock/Metal), c'est complètement rédhibitoire. c'est parfaitement possible... il y a les reglages d'ampli, pedales etc... Sinon tu me dis quel (ou "qui") est l'exception qui confirme la règle et le micro concerné. EDIT: Je tiens à rappeler qu'on parle de SOAD ici. si on devait tous faire pareil les uns les autres, on aurait tous les mêmes gear.... Et personnellement je joue du soad (derniers albums) sur ma t-sonic avec trois single-coil et je trouve que ca sonne d'enfer! en ce qui concerne le sieur malmsteen avec l'énorme quantité de matos sur lequel il joue les micros de sa gratte n'ont plus trop d'importance se qui n'est pas le cas du commun des mortels . perso j'ai des grattes en simples avec une grosse disto effectivement sa crachote un peu et il y a du souffle je trouve les simples pas géant non plus pour les effets. sur les micros doubles je trouve les passifs en général plus chaud par contre les actifs sont plus précis et supporte mieux les effets.
Je ne sais pas ce qu'il y a comme micro sur ses grattes, ce que je constate c'est que la strato en son clair c'est top niveau, en disto c'est beurk, y a qu'à écouter dire Strait .
C'est juste mon avis après avoir été oblgé de refaire le vernis sur ma godin et de jouer sur la strato, impossible de retrouver les mêmes sons et sensations. ayé
Lars J. Y. Lannerbäck = Yngwie Malmsteen hein. Le set YJF Fury (que j'ai mentionné), c'est des doubles déguisés en simple. Des simples avec du hum-cancelling et un niveau de sortie bien plus élevé que des simples traditionnels. Pas besoin de te donner une idée du prix que ça coûte... modob a écrit : si on devait tous faire pareil les uns les autres, on aurait tous les mêmes gear.... Sauf que non? Il y a des tonnes de micros sur le marché, des tonnes d'amplis, de pédales, de guitares, de guitaristes... C'est pas parce-que on a des doubles que c'est forcément pareil ou même approchant. Puis comme je l'ai expliqué, il y a des raisons rationnelles, parfaitement raisonnables et évidentes au choix de micros doubles pour du Hard-Rock et surtout pour du Metal. Dison que je n'aime pas son son saturé : https://www.youtube.com/watch?v=wTP2RUD_cL0 Tu sais bien que quand j'ai fais revernir le manche de ma Godin j'ai failli mettre un double sur la strato… mais j'ai vraiment eu peur de perdre le son strat pour lequel j'ai acheté cette guitare. ayé
ce n'est pas un son saturé classique. Le son de l'album, qu'on entend sur cette vidéo, résulterait (parait-il) d'une erreur de placement d'un des micros, qui aurait induit un déphasage, virant ainsi une partie des fréquences médiums, les ingénieurs ont adoré le son, et on gardé la configuration pour la prise définitive. en tous cas, c'est ce que raconte la légende... sur scène pour tenter de ré-obtenir le même son, il utilise une wha wha cry baby placée à mi-course. enfin en tout cas, c'est pas un son saturé 'standard' C'est le même principe et ça marche du tonnerre! Quand je démarre "Money for Nothing" les yeux sont grands ouverts! lol |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cherche, lectrique, www, thomann, guitare, bonne, qualit, ach, terais
+