Je cherche une guitare électrique pour - de 800€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai une Watcher (RMN). Autoroute, c'est pas le terme que j'utiliserais pour décrire le manche. icon_cheesygrin Après ce n'est pas une bande d'arrêt d'urgence non plus, mais ce n'est certainement pas une autoroute. Le profil me rappelle plus les manches Gibson 60's avec une action similaire. S'il possède une SG, il ne devrait pas être dépaysé. Vu mon expérience personnelle, j'aurais plutôt conseillé une Lust For Life quitte à choisir entre les deux (la même mais avec le corps dans l'autre sens).



modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
C'est certes pas autoroute jackson, ibanez etc, mais pour ma part je trouve le manche très agréable! L'avantage de la watcher t-sonic, c'est le kill mic qui la rend plus polyvalente!
Et en ce moment c'est les soldes...

L'accès aux dernières frettes est médiocre du à la forme de l'instrument et de la corne basse. Ça sonne très bien, mais manche "autoroute"... Je ne dis pas que le manche n'est pas agréable, ce n'est juste pas une autoroute. C'est un profil Gibson '60s avec un radius de 12", c'est un profil très standard aujourd'hui.
Par ailleurs, la T-Sonic n'a pas de micro double, et vu les styles mentionnés (Hard Rock/Metal), c'est complètement rédhibitoire.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
C'est un peu réducteur de dire qu'il faut absolument des doubles pour faire du métal...

Ben non ça ne l'est pas. Soit des doubles, soit des doubles format simple pour tenir la grosse disto. Ou des doubles déguisés, comme les micros signature d'un certain Lars J. Y. Lannerbäck. Des vrais simples en Metal, cela relève de la très, très grosse exception, pas de la règle.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Ce n'est pas parce que c'est mieux avec des doubles que c'est impossible sans.
c'est parfaitement possible...
il y a les reglages d'ampli, pedales etc...

C'est pas une armoire de rack qui y changera quelque chose. Par design, les simples sont moins puissants et donc ne font pas cruncher l'ampli et en plus ils sont bruiteux (très sensible au bruit de fond). Puis le son franchement en disto d'un simple manque d’épaisseur. Et quand je dis vrais simples, pas des simples format double ni des micros doubles déguisés avec du hum-cancelling (DiMarzio Injector, EMGs actifs ou set YJM Fury).

Sinon tu me dis quel (ou "qui") est l'exception qui confirme la règle et le micro concerné. EDIT: Je tiens à rappeler qu'on parle de SOAD ici.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Malmsteen par exemple,
si on devait tous faire pareil les uns les autres, on aurait tous les mêmes gear....
Et personnellement je joue du soad (derniers albums) sur ma t-sonic avec trois single-coil et je trouve que ca sonne d'enfer!

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour un peu du meme avis que akira.
en ce qui concerne le sieur malmsteen avec l'énorme quantité de matos sur lequel il joue les micros de sa gratte n'ont plus trop d'importance se qui n'est pas le cas du commun des mortels wink.
perso j'ai des grattes en simples avec une grosse disto effectivement sa crachote un peu et il y a du souffle je trouve les simples pas géant non plus pour les effets.
sur les micros doubles je trouve les passifs en général plus chaud par contre les actifs sont plus précis et supporte mieux les effets.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je ne sais pas ce qu'il y a comme micro sur ses grattes, ce que je constate c'est que la strato en son clair c'est top niveau, en disto c'est beurk, y a qu'à écouter dire Strait .
C'est juste mon avis après avoir été oblgé de refaire le vernis sur ma godin et de jouer sur la strato, impossible de retrouver les mêmes sons et sensations.


ayé
image du forum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
en disto c'est beurk, y a qu'à écouter dire Strait .


Tu veux dire que mark Knopfler a un son de M.?

modob
modob a écrit :
Malmsteen par exemple

Lars J. Y. Lannerbäck = Yngwie Malmsteen hein. Le set YJF Fury (que j'ai mentionné), c'est des doubles déguisés en simple. Des simples avec du hum-cancelling et un niveau de sortie bien plus élevé que des simples traditionnels. Pas besoin de te donner une idée du prix que ça coûte...

modob
modob a écrit :
si on devait tous faire pareil les uns les autres, on aurait tous les mêmes gear....

Sauf que non? Il y a des tonnes de micros sur le marché, des tonnes d'amplis, de pédales, de guitares, de guitaristes... C'est pas parce-que on a des doubles que c'est forcément pareil ou même approchant. Puis comme je l'ai expliqué, il y a des raisons rationnelles, parfaitement raisonnables et évidentes au choix de micros doubles pour du Hard-Rock et surtout pour du Metal.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
en disto c'est beurk, y a qu'à écouter dire Strait .


Tu veux dire que mark Knopfler a un son de M.?

Dison que je n'aime pas son son saturé : https://www.youtube.com/watch?v=wTP2RUD_cL0
Tu sais bien que quand j'ai fais revernir le manche de ma Godin j'ai failli mettre un double sur la strato…
mais j'ai vraiment eu peur de perdre le son strat pour lequel j'ai acheté cette guitare.


ayé
image du forum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'adore icon_cheesygrin

ce n'est pas un son saturé classique.

Le son de l'album, qu'on entend sur cette vidéo,
résulterait (parait-il) d'une erreur de placement d'un des micros,
qui aurait induit un déphasage,
virant ainsi une partie des fréquences médiums,
les ingénieurs ont adoré le son, et on gardé la configuration pour la prise définitive.
en tous cas, c'est ce que raconte la légende...

sur scène pour tenter de ré-obtenir le même son,
il utilise une wha wha cry baby placée à mi-course.

enfin en tout cas, c'est pas un son saturé 'standard'

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ce son là, j'utilise un flanger MXR EVH, je met la vitesse à 0 et je cale le Manual sur une certaine fréquence.
C'est le même principe et ça marche du tonnerre!

Quand je démarre "Money for Nothing" les yeux sont grands ouverts! lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cherche, lectrique, www, thomann, guitare, bonne, qualit, ach, terais



+