choix de guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

abed-guit

9 messages
Bonjour! Ces derniers jours j'ai pensé à acheter une guitare électrique, sachant que j'ai acquis de l'expérience en gratte acoustique, je n'ai jamais joué de l'électrique, donc, que pouvez vous me conseiller en terme de choix, quelle est la guitare la plus convenable à mon budget( eviron 200 euro). Merci de me repondre (petit détail : je suis gaucher ) icon_redface



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ca dépend ce que tu veux jouer comme style de zic… icon_redface

ayé
image du forum

abed-guit

9 messages
Un peut de tout en fait icon_cheesygrin

abed-guit

9 messages
Ya quelqu'un ? smyleybleu

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

C'est 200€ avec ou sans ampli?

Même sans ampli je ne te cache pas que ça va être très, très compliqué... Une Harley Benton peut être?


abed-guit
abed-guit a écrit :
Un peut de tout en fait icon_cheesygrin

Ca ne nous aide pas à vrai dire. Es-tu plutôt Elvis, plutôt Hendrix, plutôt AC/DC, plutôt Megadeth... Ou autre chose?

Donne nous des noms de groupes ou des styles qui t'attirent plus que les autres, ça pourra aider.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
un style de gratte aussi
image du forum


ayé
image du forum

abed-guit

9 messages
Pour darth rizzen, l'ampli est facultatif, en ce qui concerne harley benton, après avoir cherché sur le net, j'ai constaté que cette marque avait mauvaise réputation, est-ce vrai ?(mon style de zik est un peu pink floyd, eagles,muse,linkin Park,mais surtout le grunge,genre A.I.C).pour gutenber,j'ai un penchant pour la strat et la les Paul.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pour pink floyd, eagles, muse, la strato marche bien avec un son clair très réactif en ajoutant quelques effets bien sur pour coller aux morceaux. Pour le grunge, j'ai pas eu le temps d'écouter. Ca avance razz

ayé
image du forum

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Avec un budget de 200 va voir ce que tu peux trouver en occase près de chez toi, quite à prendre une strat pourquoi pas essayer d en trouver une avec un micro double en chevalet histoire de couvrir un peu plus de registres! Ça se trouve assez facilement wobble
Par contre tu entends quoi par ampli facultatif?!^^

abed-guit

9 messages
Ah!donc la strat colle mieux a mon style,voila un problème résolu,mais pour ce qui est de la marque avez vous un idée svp ? icon_redface
(les micros doubles mieux que les simples?,je peux acheter la guitare et ensuite me procurer un ampli après.)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
abed-guit
abed-guit a écrit :
Pour darth rizzen, l'ampli est facultatif

Alors je suppose que tu empruntes un ampli pour guitare électrique à quelqu'un d'autre?
Ou bien tu passes par une interface pour PC ou tablette?

Je suis obligé d'insister parce que d'une part une guitare électrique sans ampli ne présente aucun intérêt, et d'autre part un ampli pour guitare électro-acoustique ne fera pas l'affaire: techniquement ça fonctionnera mais le rendu sera franchement plat et désagréable.


abed-guit
abed-guit a écrit :
en ce qui concerne harley benton, après avoir cherché sur le net, j'ai constaté que cette marque avait mauvaise réputation, est-ce vrai ?

Je te laisse regarder ici et te faire ta propre opinion sur la Les Paul de chez Harley Benton, la HB450: http://www.partoch.com/forum/post_1370478,partoch+harley+benton+user+s+club.html... http://www.partoch.com/forum/post_1370478,partoch+harley+benton+user+s+club.html...

Mon expérience personnelle avec la marque peut se résumer à: finition esthétique médiocre, mais instrument parfaitement jouable, avec de bons micros, confortable et réglé très correctement mis à part la hauteur des cordes. Imbattable pour le prix demandé.
Mais ce n'était ni une LP, ni une strat.


abed-guit
abed-guit a écrit :
(mon style de zik est un peu pink floyd, eagles,muse,linkin Park,mais surtout le grunge,genre A.I.C).pour gutenber,j'ai un penchant pour la strat et la les Paul.

Alors soit une Strat HSS (un double avec 2 simples). Une Yamaha Pacifica 112 d'occasion peut passer dans le budget. En neuf je ne peux décemment rien recommander pour moins de 200€

Soit une LP, pour 200€ ce sera HB450 ou rien...

EDIT:

abed-guit
abed-guit a écrit :
pour ce qui est de la marque avez vous un idée svp ? icon_redface

Yamaha Pacifica 112, ça reste la meilleure option.


abed-guit
abed-guit a écrit :
les micros doubles mieux que les simples?

Pas mieux, ils sont simplement plus aptes à encaisser des distorsions plus agressives genre Linkin Park ou Alice in Chains.


abed-guit
abed-guit a écrit :
je peux acheter la guitare et ensuite me procurer un ampli après.)

Reste avec ton acoustique pour l'instant et met de l'argent de côté à ce moment là

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
dougmarcaida

Petit causeur
28 messages
Personnellement pour du muse je trouve la strat pas top , après c'est sur c'est surtout l'ampli / effets qui vas faire la différence , comme Darth rizzen la yamaha 112 reste une solution a envisager ..

Peut être voir pour de l'occasion ? car avoir quelque chose de potable a ce prix en électrique dur :)

abed-guit

9 messages
Merci pour votre soutien,les amis.il ya pas longtemps j'avais trouvé dans un magasin un pack Yamaha je crois me souvenir de la référence qui était "ERG 121c" je crois, est ce que ce pack vaut l'affaire?

dougmarcaida

Petit causeur
28 messages
abed-guit
abed-guit a écrit :
Merci pour votre soutien,les amis.il ya pas longtemps j'avais trouvé dans un magasin un pack Yamaha je crois me souvenir de la référence qui était "ERG 121c" je crois, est ce que ce pack vaut l'affaire?


franchement bof , économise pour acheter quelque chose de plus sérieux , tu risque d'être déçu avec ce genre de pack surtout l'ampli ..

abed-guit

9 messages
Alors, le mieux est d'acheter la guitare et l'ampli séparèrent?




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, choix, bonjour, ces, derniers, jours, pens, acheter



+