concours d'impro de Juin 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est celui ou le grand bassiste mondialement connu dans tout le departement des landes l'unique inimitable et incomparable et incroyable dr jeguil viens nous faire partager sa science.mais je fait pas de pub hein.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
denis-px
denis-px a écrit :
c'est celui ou le grand bassiste mondialement connu dans tout le departement des landes l'unique inimitable et incomparable et incroyable dr jeguil viens nous faire partager sa science.mais je fait pas de pub hein .


ouais,ça devrait etre censuré par la modération.......mais que fait WEBBY ???? icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, la publicité est interdite sur partoch, ce merveilleux site où on peut poser plein de questions... smile_cool
Désolé, j'ai pas de questions... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la théorie, je plussoie vivement : ça rend de grands services.
Il n'est pas indispensable de s'aliéner avec non plus ; ça peut se découvrir petit à petit, ça permet de comprendre ce qu'on faisait déjà de façon empirique, ça ouvre des portes pour aller plus, et ça permet également de communiquer.
Car, quand tu dis que tu es une quiche en théorie, Gut, tu connais quand même certaines bases qui te permettent de comprendre et de te faire comprendre. Mais je t'assure que j'ai déjà vu des gars qui me regardaient avec des yeux de poisson pas frais quand je leur demandais de jouer un La mineur. Et là, si braves soient-ils, si adroits qu'ils puissent être sur leur instrument, jouer en groupe avec eux, c'est pas envisageable.
Quand on sait le peu de boulot que ça demande, les bases, faut pas s'en priver.

leforgeron
leforgeron a écrit :
Bonjour Syle.
Ok je comprends je travaillerai là dessus. Mais comme je suis un peu fainéant ça va être looonnng!
Heureusement les BT de Partoch ça motive.

Merci encore pour les conseils (je vais devenir boonnn ....)
A+
Régis.


Faut pas voir ça comme du travail, car ça n'en est pas.
Faire des exos pour se délier les doigts et gagner de la vitesse, ça, c'est du boulot et c'est pas marrant.
Mais on ne se dit pas "tiens, je vais bosser les glissés et les pull-offs". Il suffit de jouer pour se faire plaisir, en y pensant et en essayant d'en placer, le plus proprement possible. Rapidement, ça devient des ingrédients tout simples de ton jeu, que tu utilises sans même y penser.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
Pour la théorie, je plussoie vivement : ça rend de grands services.
Il n'est pas indispensable de s'aliéner avec non plus ; ça peut se découvrir petit à petit, ça permet de comprendre ce qu'on faisait déjà de façon empirique, ça ouvre des portes pour aller plus, et ça permet également de communiquer.

Tout à fait d'accord, c'est comme ça que j'utilise la théorie ou plutôt le solfège car la plus part du temps, je ne fais que de la lecture de partoches. Savoir lire une partition papier, peut te sortir de plein d'embrouilles et t'arranger la vie !
Nous avons un guitariste que n'y connait rien, et pour répéter les nouveaux morceaux, il doit les apprendre par cœur à partir du disque. Ce qui fait que depuis un mois il est sur 4 morceaux qu'il a du mal encore à jouer correctement, c'est la galère !... sad

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeguil
jeguil a écrit :

syle
syle a écrit :
Pour la théorie, je plussoie vivement : ça rend de grands services.
Il n'est pas indispensable de s'aliéner avec non plus ; ça peut se découvrir petit à petit, ça permet de comprendre ce qu'on faisait déjà de façon empirique, ça ouvre des portes pour aller plus, et ça permet également de communiquer.

Tout à fait d'accord, c'est comme ça que j'utilise la théorie ou plutôt le solfège car la plus part du temps, je ne fais que de la lecture de partoches. Savoir lire une partition papier, peut te sortir de plein d'embrouilles et t'arranger la vie !
Nous avons un guitariste que n'y connait rien, et pour répéter les nouveaux morceaux, il doit les apprendre par cœur à partir du disque. Ce qui fait que depuis un mois il est sur 4 morceaux qu'il a du mal encore à jouer correctement, c'est la galère !... sad

Slt, je suis assez d'accord moi aussi avec ça, le solfège, personnellement, m'à apporter une compréhension rythmique, quand on sait ce que représente une noir, une cro-che,un tri-o-let, une dou-le-cro-che, par rapport à la pulsation, c'est un +, mais c'est plus facile d'apprendre avec un enseignant pédagogue car on apprend plus difficilement passer un certain age que tres jeune.
J'ai un pote qui n'y connait rien, ca ne l'empêche pas d'avoir le groove, je l'envirais presque.

Pour le gutariste, faut-être patient,... ou pas. Si il sait jouer en place, ca viendra. C'est quoi les morceaux ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stephaneg a écrit :
mais c'est plus facile d'apprendre avec un enseignant pédagogue car on apprend plus difficilement passer un certain age que tres jeune.


Tu dis çà pour qui ? icon_cheesygrin

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je suis de ton avis steph, surtout en ce qui concerne la rythmique c'est assez lassant de jouer avec des gens qui ne pensent que noire croche ou double croche sans respirations. et quand il faut attaquer les rythmes syncopés là on sent une vague de panique dans leurs yeux qui deviennent vitreux. violent2 icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Hey ! Bon je participe, un peu à l'arrache mais je participe quand même ^^

Sinon, chouette le BT

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
super, je vais écouter çà, c'est fait maison avec manue.

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :
mais c'est plus facile d'apprendre avec un enseignant pédagogue car on apprend plus difficilement passer un certain age que tres jeune.


Tu dis çà pour qui ? icon_cheesygrin

Slt, c'était une remarque au sens général. smile_cool

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stephaneg a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :
mais c'est plus facile d'apprendre avec un enseignant pédagogue car on apprend plus difficilement passer un certain age que tres jeune.


Tu dis çà pour qui ? icon_cheesygrin

Slt, c'était une remarque au sens général. smile_cool


Tu m'a fait peur....mais je confirme icon_cheesygrin

image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
SYLE....ramasse ton chien !!!!

y a encore un gros cinglé sur le concours bump bump bump maitre maitre maitre

autant vous dire que j'ai apprécié icon_cheesygrin ,aprés,les gouts et les couleurs icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
T'as trouvé aussi barré que toi manue…! maitre Respect… icon_cheesygrin
Je crois que le chat va péter un cable… hum


image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :
T'as trouvé aussi barré que toi manue…! maitre Respect… icon_cheesygrin
Je crois que le chat va péter un cable… hum


on aurait presque pu faire un duo icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, amusez, juste, pont, em-c-am-d, donne, accord, les, gutenberg



+