Filets plats en rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut partochards!
Je voulais tester des filets plats pour du jazz, mais j'ai qu'une seule guitare et j'aimerais garder en polyvalence... C'est possible des filets plats en rock?
D'avance merci.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je serais tenté de dire que non, c'est pas possible.
Ça fait quand même perdre pas mal de brillance et de niaque sur l'attaque.
Du coup, je n'utiliserais clairement pas ça sur du rock.
En fait, (petite digression) je n'ai jamais trop compris l'intérêt des filets plats sur une guitare. Ça bouffe du son, et les filets ronds ne m'ont namaij empêché d'user et d'abuser des slides...
Si tu veux couper la poire en deux, il existe aussi des filets demi-plats.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Ok, d'accord merci à toi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
En fait, (petite digression) je n'ai jamais trop compris l'intérêt des filets plats sur une guitare


C'est surtout utilisé en jazz pour la rythmique et éviter d'avoir des bruits de glissé type "shhhh" quand on déplace entre deux accords.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah c'est pour les "shhhh" ?
Je m'imaginais benoîtement qu'il ne s'agissait que d'une affaire de touché (de glissés plus fluides), en fait.
Alors autant l'intérêt me semblait évident sur une basse, vu la talle des filets, autant sur une guitare, je trouvais que ça relevait de pratiques que la morale réprouve avec des diptères. Je n'avais pas du tout pensé au bruit des glissés en rythmique.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plats, filets, des, rock, merci, avance, possible, polyvalence, garder



+