Nouvelle Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Bonjour à tous,


Je vais tenter d'expliquer mon problème de façon claire. Je possède actuellement une Epiphone Les Paul Custom équipée de Seymour Duncan SH-2n Jazz et SH-4 JB. Je trouve ces micros sympathiques mais je cherche un son plus punk Rock (Green Day, Sum 41, ...). Je souhaite donc m'acheter une nouvelle guitare. Le problème vient ici. J'hésite entre deux choses. Soit j'achète une nouvelle guitare équipée de 2 P90 (je pensais m'orienter sur cette guitare : http://www.thomann.de/fr/eastwood_sidejack_dlx_bk.htm , que pensez-vous d'elle ?). Dans ce cas là, je garde mon Epiphone avec ces micros pour jouer des morceaux plus axés Rock, Hard Rock (Muse, Linkin Park,...) et la Eastwood pour le punk rock cité plus haut.
Parce qu'au final, la Eastwood doit sûrement avoir beaucoup de similitude avec la Les Paul non ? :/ (je dis probablement une bétise, je ne sais pas trop ...)

Sinon, je pourrai éventuellement m'orienter sur une guitare plus axée sur du Hark Rock voire Métal plus confortable que ma Les Paul (j'ai pensé à celle ci : http://www.thomann.de/fr/jackson_adrian_smith_sdx_mn_sw.htm ) et changer les micros de ma Les Paul par des P90 au format Humbucker (j'ai vu que vous avez parlé sur des posts récents des Tonerider, sinon il y a toujours les P94 de chez Gibson mais qui coûtent plus cher...)


J'aimerai avoir des avis sur ces deux "compositions", sachant que la seconde correspond à un budget plus important (la Jackson coûte plus cher que la Eastwood et il faut rajouter au prix final l'achat des P90 (120€ dans le cas des Rebel90 des Tonerider plus la pause...).


En espérant avoir expliqué cela correctement ^^'


Merci d'avance,

Cordialement.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut Floflo,
Avant d'aller plus loin dans les guitares, micros et le reste, peux-tu nous dire ce que tu utilises comme ampli, pédales...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Oui en effet cela pourrait aider !
Je n'utilise aucune pédale mais je possède un Mustang V2 de chez Fender que je trouve bien sympa avec pleins de petits effets, qui ne sont peut être pas à la hauteur face à des pédales mais qui m'évitent de passer une fortune dans plusieurs pédales ... ^^'

À priori, je changerais plutôt d'ampli d'abord.

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Ah bon ? Mon ampli me satisfait plutôt bien pour l'instant ^^'

Certes. Mais une nouvelle guitare dans un Mustang ne présente que peu d'intérêt. Donc entre changer de guitare, de micros, ou d'ampli, ma réponse serait de changer d'ampli d'abord et ensuite voir côté instrument.

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Je pense avoir un gros avantage de posséder un ampli comme celui puisqu'il me permet d'avoir un grand nombre d'effets. Un changement de guitare ou de micros me paraît plus important pour l'instant puisqu'avec ma Epiphone je ne me rapproche pas tellement des sons que je recherche, pour le Hard rock ça va mais pour un joli son Clean et celui Punk Rock, ce n'est pas optimal ^^'

Or si je change les micros de la Les Paul ou que j'achète une autre guitare équipée de P90 je m'en rapprocherai sans avoir à changer l'ampli qui me satisfait pleinement pour l'instant ^^'

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est pour jouer chez toi… en groupe…sur scène …? icon_redface

ayé
image du forum

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Chez moi :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tes micros ne sont pas spitables, simple/double ?

ayé
image du forum

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Ils le sont, enfin je crois ... Ils sont splitables si l'ont pas "lever" deux boutons du Tone c'est bien ça ?
Si c'est le cas, ils le sont :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
floflo2396
floflo2396 a écrit :
Ils le sont, enfin je crois ... Ils sont splitables si l'ont pas "lever" deux boutons du Tone c'est bien ça ?
Si c'est le cas, ils le sont :)

T'arrive pas à avoir un son plus claquant et plus clair dans cette position.

ayé
image du forum

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Je m'y approche en effet, mais pas autant qu'avec les quelques guitares qui j'ai pu essayées avec des P90 ^^'

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Dans ce cas, c'est à toi de voir mais essaye les avec ton ampli pour ne pas avoir de mauvaises surprises icon_redface

ayé
image du forum

floflo2396
floflo2396 a écrit :
Je pense avoir un gros avantage de posséder un ampli comme celui puisqu'il me permet d'avoir un grand nombre d'effets. Un changement de guitare ou de micros me paraît plus important pour l'instant puisqu'avec ma Epiphone je ne me rapproche pas tellement des sons que je recherche, pour le Hard rock ça va mais pour un joli son Clean et celui Punk Rock, ce n'est pas optimal ^^'

Ce n'est pas un réel avantage. Un réel avantage, ce serait d'avoir plusieurs effets de très bonne qualité. Et ça, ça ne coûte pas le prix d'un Mustang; on parle plutôt d'usines comme le Axe-Fx (et surtout le Axe-Fx d'ailleurs). Simplement avoir plusieurs effets est possible avec un simple multi-effet. En réalité, il vaut mieux avoir une base de très bonne qualité et y ajouter des effets au fur et à mesure que d'avoir beaucoup d'effets de qualité moyenne. Car dans le second cas, il est impossible d'en améliorer la qualité alors que dans le premier cas, il est parfaitement possible d'en augmenter la polyvalence. Par ailleurs, un ampli à modélisation, surtout dans cette gamme, gomme très fortement les différences entre différentes guitares et pis encore, entre micros.

Mon avis reste le même: change d'ampli d'abord, et modifie et/ou change d'instrument ensuite.

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, des, les, rock, guitare, paul, micros, nouvelle, avoir



+