Pour que l'improvisation reste de l'improvisation :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

67tristan67

5 messages
Bonjour à tous,
Voila je fait de la guitare depuis quelques temps (4 ou 5 ans je crois mais j'ai eu quelques "périodes creuses" aussi ^^), quand je sais pas quoi faire comme morceau (ce qui arrive souvent), et je pense que je suis pas le seul, je fais de l'impro et j'essaye de composer.
Le problème c'est que j'ai tendance à toujours faire la même chose (quand je fais de l'impro) je prends la gamme je joue avec mais j'ai tendance a rester dans "l'ordre" de la gamme (j'utilise surtout la penta). Je voulais savoir si vous avez des techniques pour s’entraîner à plus exploiter les gammes et à mieux travailler son oreille pour trouver les mélodies (que ce soi pour retrouver un solo ou retranscrire ce qui nous passe par le tête) plus rapidement.

Voila :p
Merci a ceux qui répondront



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y a plusieurs approches: là on dirait que ce sont tes doigts qui jouent, pas ton esprit. Pour faire jouer ton esprit essaye donc de chanter tout ce que tu joues, au moins dans ta tête, son y compris, puis ensuite tu apprends à jouer ce que tu chantes...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
si tu connais la penta, y a tout un tas de déclinaison pour la travailler.
image du forum

Là c'est par 4 mais tu peux aussi le faire par 3 et sur les 5 positions de la gamme sur tout le manche.

ayé
image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
67tristan67
67tristan67 a écrit :
Bonjour à tous,
Voila je fait de la guitare depuis quelques temps (4 ou 5 ans je crois mais j'ai eu quelques "périodes creuses" aussi ^^), quand je sais pas quoi faire comme morceau (ce qui arrive souvent), et je pense que je suis pas le seul, je fais de l'impro et j'essaye de composer.
Le problème c'est que j'ai tendance à toujours faire la même chose (quand je fais de l'impro) je prends la gamme je joue avec mais j'ai tendance a rester dans "l'ordre" de la gamme (j'utilise surtout la penta). Je voulais savoir si vous avez des techniques pour s’entraîner à plus exploiter les gammes et à mieux travailler son oreille pour trouver les mélodies (que ce soi pour retrouver un solo ou retranscrire ce qui nous passe par le tête) plus rapidement.

Voila :p
Merci a ceux qui répondront



Slt,les périodes de stagnations, c'est normal. Enfin, je crois smile_cool
Profites en pour apprendre d'autres choses peut-être plus théorique.
La même penta case 9, corde de Mi à vide. ça sonne bien.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, voila, quelques, quand, faire, fais, impro, tendance, plus



+