J'écris des chansons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je me suis demandé si s'était possible d'avoir votre aide pour modifié ce qui ne va pas dans mon texte ?

Je laisse le liens de la musique et deux couplets et un refrain que j'ai écris mais j'écrirais le reste plus tard.

Voilà :

Je reprends goût à la vie
Mes peurs sont enfin parti
Plus rien ne me fait fuir
Le monde est devenu magique

J’ai mes yeux qui brillent
Mon stresse s’est réduit
Je souffle et je respire
Toute ma joie de vivre

Ma victoire est réussit
J’ai regagner le sourire
Les lumières m’envahissent
Sans hanter mes esprits

L'instrumental sur la quel j'aimerais chanter https://youtu.be/sfxfHB9JR0I

Merci pour votre aide.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Deux phrases à revoir, à mon avis :

- j'ai LES yeux qui brillent (et pas "mes")

- ma victoire est réussie : on peut remporter une victoire, mais on ne peut pas réussir une victoire.

Après, à mon humble avis, ce serait mieux avec des rimes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
D'accord merci , si non y'a rien à changé ? les rimes je ne sais pas comment trouvé enfin les faire :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
alexalou a écrit :
D'accord merci , si non y'a rien à changé ? les rimes je ne sais pas comment trouvé enfin les faire :)

Ecrire des paroles, c'est un métier icon_redface

ayé
image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un métier, pas nécessairement, mais un art, oui.
Un dictionnaire de rimes peut aider, mais après,il n'y a pas de secret : ça demande énormément de temps, de travail.
Il ne faut pas se contenter de peu. Il est rarissime qu'un texte soit bon du premier jet. Ca se travaille, ça se laisse un peu de côté, puis ça se retravaille...
Du moins pour faire de la qualité, car certes, il suffit d'allumer la radio pour se rendre compte que certains se contentent de trèèèès peu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
alexalou a écrit :


Je reprends goût à la vie
Mes peurs sont enfin parti
Plus rien ne me fait fuir
Le monde est devenu magique

J’ai mes yeux qui brillent
Mon stresse s’est réduit
Je souffle et je respire
Toute ma joie de vivre

Ma victoire est réussit
J’ai regagner le sourire
Les lumières m’envahissent
Sans hanter mes esprits



Déjà, premier commentaire : les fautes de conjugaison ou d'accord (c'est un minimum).

Les rimes effectivement : pas obligatoires (rien ne l'est d'ailleurs), mais c'est plus joli et plus harmonieux.

Le choix des mots que l'on va chanter : n'oublions pas que ce texte est destiné au chant, il faut donc que cela sonne. Le mot stress par exemple va "siffler" dans le micro, il n'est pas facile à prononcer surtout suivit d'un autre son "s".

D'accord avec Syle (décidément wink ), ce n'est obligatoirement un métier (ce n'est pas le mien, mais j'écris quand même...), mais c'est sûr, c'est un art. Un art qui s'acquiert aussi avec le temps.

Et enfin, c'est surtout une envie !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : cris, plus, votre, aide, jaai, parti, enfin, peurs, crirais



+