Blackstar HT-20 et strat ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Faudrait que j'essaye ma 335 pour voir ou plutôt entendre. Je ne la prend jamais en concert mais je vais essayer de la pousser dans ses derniers retranchements. Je vous tiens au jus. smiley-guitar
Oups, à la maison en clair, sur le jazz chorus, au même volume que la strato, elle n'accroche pas la 335 mais dès que je lui ajoute une disto, çà part en vrille. hum



ayé
image du forum

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Et voui, c'est ça le soucis icon_cheesygrin . En clean, elle encaisse les 20 watts de mon ampli à lampe sans broncher, mais en disto... Je dois me mettre à 3 de gain (ce qui envoie déja énormément, la saturation de type hard rock quand même mais trop "doux" pour moi..)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne leur trouve pas de besoins de disto, elles savent faire déjà bien sans rien.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Effectivement pour faire comme BB King, pas de soucis, un peu de crunch ça va aussi, si tu veux envoyer un solo avec la disto après une rythmique clean, çà le fait pas, je viens d'essayer sur des titres qu'on fait en live. Pas grave j'utilise la Godin ou la Strato, je garde la 335 pour la maison, en fait chaque guitare à sa spécificité.

ayé
image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quand je jouais en groupe et avec ma demi caisse je réduisais le volume sur la guitare, de 1 à 2 en général et j'avais un son clair. Ensuite pour jouer en solo je poussais le potentiomètre vers le 10; l'ampli étant toujours réglé à fond. et là j'avais ma saturation! Plus tard j'ai rajouté un petit préampli sur la guitare afin d'aller à 11 et au delà.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
oui, je pense qu'on peut avoir de la saturation en jouant avec les potards et avec le gain de l'ampli, mais je n'ai pas cette fonction sur le Jazz chorus, je passe par un pédalier pour actionner mes patch de son pour chaque morceau.

ayé
image du forum

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
J'ai donc testé l'epiphone les paul tribute plus et verdict... dommage qu'elel soit si flashy en cherry sunburst.. Superbe guitare, manche parfait, mécaniques de qualité mais deux choses m'ont déplu.. Elle n'est ps nerveuse du tout, elle a super crunch... avec le gain de mon ampli à 9.. Je pense que ca vient des cordes (du 9-42..) et qui dataient d'un an donc pratiquement pas de dynamique. Aprés, faudrait que je la reteste avec des cordes neuves en 10-52. J'ai pourtant entendu du bien des classic 57 mais là, c'était chaud, lourd mais mou..

J'ai été déçu comparé à ma sg aussi, alors que c'est la même gamme de prix. Ca vibre beaucoup plus avec ma SG, j'ai un clean beaucoup plus précis, chargé en harmoniques et chaud (mais je pense que c'est du à mon micro exceptionnel.. N'hésitez pas à tester un duesenberg domino en manche...). Saturation aussi, mais le Sh4 fait trés trés bien le boulot.. En tout cas, sur certains topics on voit que les epiphone haut de gamme enterrent les gibson bas de gamme mais c'était plutôt l'inverse pour le coup.. Ceci-dit, j'adore défénitivement la forme les paul, c'est facile à prendre en main, même pour les solos en fait, c'est pas si dur dnas les aigües. Reste plus à trouver la les paul de mes rêves dnas les 500 euros, aprés mes partiels, je m'en chargerais en retestant des épiphones, des tokai et faut absolument que je teste une SR iced tea :p . Aprés, une les paul en desert burst, c'et assez magnifique aussi mias moins sobre don à la longue, ca va me gonfler :p


EDIT : on me propose à l'échange une schecter blackjack tempest de 2006 avec des micros... PRS MC Carthy. Je vais voir ce que ça vaut mais c'est étrange, cette blackjack, ca fait un an qu'elel traîne sur leboncoin avec des vendeurs différents..

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
J'ai donc teste la schecter et.... une excellente surprise.. Guitare bien épaisse et bien lourde. Ca vibre bien, elle a un son hyper chaud et gras, c'est un plaisir ! Manche bien "pais comme ma SG (voir à peine plus même), une dynamique de fou, bien nerveuse (voir trop nerveuse :p) mais elle a un son bien plus péchu que ma SG tout en restant vintage et bien chaud. Le micro prs en chevalet a un gros niveau de sortie, trés réactif, le son est très lourd.


J'avais peur d'une guitare au look trop moderne mais l'aspect massif et le binding crême apportent une touche vintage. Je ne connaissais pas schecter (à part leur renommée) et je ne suis pas bien déçu, lutherie très correcte, finitions parfaites.. Mécaniques grover, j'ai joué 3 heures avec des gros bends (oui, micros splittables donc en chevalet avec le split, c'est un régal pour le blues), pour l'instant rien à signaler, une superbe pelle..

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Salut, juste pour vous dire, la schecter m'a comblé, vraiment mias vraiment du super matos. Je recommande cette marque à tous, j'ai eu l'occasion de faire des boeufs avec un mec qui avait une les paul studio et pour le coup la tempest, équipée avec ses micros prs, l'enterrait mais de loin. Je viens cependant de l'échanger, pour avoir un nouveau son, contre...... une srat américaine standard montéé en SSL5, fender custom shop 57 et fender custom shop 59 (d'ailleurs, le 59 et le fat strat 50's, c'est la même chose ? ), elle sonne d'enfer cette strat !
Moi qui adore Pink Floyd mais qui n'en jouait pas puisque je n'arrivais à avoir le son de gilmour plutôt ressemblant, pour le coup, il s'agit de sa config et ca marche putôt bien !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Euh non la config de Gilmour est en emg il me semble.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Que pour Pulse sur sa strat rouge hein..

Aprés il a eu pas mal de configs, mais sa black strat n'est pas en EMG ! http://www.fendercustomshop.com/series/artist/david-gilmour-signature-stratocast...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui c'est ce que j'allais dire, il n'a pas qu'une config. Je pensais aux plaques signatures qu'ils vendent qui elles sont en EMG.

En ce qui concerne les EMGs, c'était à la base par nécessité; son pedalboard, ses micros simples ainsi que les gros éclairages dont le groupe était/est friand causaient des interférences électromagnétiques qui causaient du buzz très gênant. Ce qui ne signifie pas qu'il ne trouve pas le son bon (un son riche et plein) mais différent évidemment du son Strat "typique". La technologie avance, et le meilleur blindage électrique lui permettent aujourd'hui de réutiliser ses plus vielles Strats. http://www.musicradar.com/news/guitars/classic-guitar-interview-david-gilmour-20...

On voit l'un des avantages typique des micros actifs à l’œuvre ici: être capable d'utiliser des gros pedalboards/racks et des très grandes longueurs de câble sans perte de signal ni de souffle, buzz et autre joyeusetés. Dire que cela ne concerne qu'une guitare/époque n'est pas spécialement vrai ni faux, mais pas réellement le centre du sujet. Cela dit les racks, c'est moins le cas aujourd'hui grâce aux progrès des multi-effets qui permettent de ne pas avoir un rack par effet(qui a dit Axe-FX?).

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Salut ! j'ai un p'tit soucis avec ma strat... En clean, elle est fabuleuse, sur guitar rig aussi mais pas sur mon blackstar HT-20 :p .


En fait le son est vite trop gras, jel'utilise pour du rock sudiste et j'aimerais un son moins gras, plus aigu. J'ai baissé le gain (je suis à 2 et c'est mieux), augmenté les treble mais le son devient plus criard en overdrive...


Si jamais quelqu'un peut me donner des conseils, ça serait cool ! Je suppose le SSL-5 d'être trop moderne peut-être..

Baisse les basses, tout simplement. Une fois ceci dit, les Blackstar HT sont des amplis gras et sombres de base. Si, après avoir essayé tous les potards sur toute leur course (j'insiste là dessus) cela ne te plait toujours pas, il vaudrait mieux passer à un autre ampli qui te satisfera plus.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sheraton, mal, donc, baja, ann, oui, les, plut, toujours



+