Faudrait que j'essaye ma 335 pour voir ou plutôt entendre. Je ne la prend jamais en concert mais je vais essayer de la pousser dans ses derniers retranchements. Je vous tiens au jus.
Oups, à la maison en clair, sur le jazz chorus, au même volume que la strato, elle n'accroche pas la 335 mais dès que je lui ajoute une disto, çà part en vrille. ayé
Effectivement pour faire comme BB King, pas de soucis, un peu de crunch ça va aussi, si tu veux envoyer un solo avec la disto après une rythmique clean, çà le fait pas, je viens d'essayer sur des titres qu'on fait en live. Pas grave j'utilise la Godin ou la Strato, je garde la 335 pour la maison, en fait chaque guitare à sa spécificité.
ayé
oui, je pense qu'on peut avoir de la saturation en jouant avec les potards et avec le gain de l'ampli, mais je n'ai pas cette fonction sur le Jazz chorus, je passe par un pédalier pour actionner mes patch de son pour chaque morceau.
ayé
J'ai été déçu comparé à ma sg aussi, alors que c'est la même gamme de prix. Ca vibre beaucoup plus avec ma SG, j'ai un clean beaucoup plus précis, chargé en harmoniques et chaud (mais je pense que c'est du à mon micro exceptionnel.. N'hésitez pas à tester un duesenberg domino en manche...). Saturation aussi, mais le Sh4 fait trés trés bien le boulot.. En tout cas, sur certains topics on voit que les epiphone haut de gamme enterrent les gibson bas de gamme mais c'était plutôt l'inverse pour le coup.. Ceci-dit, j'adore défénitivement la forme les paul, c'est facile à prendre en main, même pour les solos en fait, c'est pas si dur dnas les aigües. Reste plus à trouver la les paul de mes rêves dnas les 500 euros, aprés mes partiels, je m'en chargerais en retestant des épiphones, des tokai et faut absolument que je teste une SR iced tea :p . Aprés, une les paul en desert burst, c'et assez magnifique aussi mias moins sobre don à la longue, ca va me gonfler :p EDIT : on me propose à l'échange une schecter blackjack tempest de 2006 avec des micros... PRS MC Carthy. Je vais voir ce que ça vaut mais c'est étrange, cette blackjack, ca fait un an qu'elel traîne sur leboncoin avec des vendeurs différents.. J'avais peur d'une guitare au look trop moderne mais l'aspect massif et le binding crême apportent une touche vintage. Je ne connaissais pas schecter (à part leur renommée) et je ne suis pas bien déçu, lutherie très correcte, finitions parfaites.. Mécaniques grover, j'ai joué 3 heures avec des gros bends (oui, micros splittables donc en chevalet avec le split, c'est un régal pour le blues), pour l'instant rien à signaler, une superbe pelle.. Moi qui adore Pink Floyd mais qui n'en jouait pas puisque je n'arrivais à avoir le son de gilmour plutôt ressemblant, pour le coup, il s'agit de sa config et ca marche putôt bien ! Aprés il a eu pas mal de configs, mais sa black strat n'est pas en EMG ! http://www.fendercustomshop.com/series/artist/david-gilmour-signature-stratocast...
http://www.musicradar.com/news/guitars/classic-guitar-interview-david-gilmour-20...
En ce qui concerne les EMGs, c'était à la base par nécessité; son pedalboard, ses micros simples ainsi que les gros éclairages dont le groupe était/est friand causaient des interférences électromagnétiques qui causaient du buzz très gênant. Ce qui ne signifie pas qu'il ne trouve pas le son bon (un son riche et plein) mais différent évidemment du son Strat "typique". La technologie avance, et le meilleur blindage électrique lui permettent aujourd'hui de réutiliser ses plus vielles Strats.
On voit l'un des avantages typique des micros actifs à l’œuvre ici: être capable d'utiliser des gros pedalboards/racks et des très grandes longueurs de câble sans perte de signal ni de souffle, buzz et autre joyeusetés. Dire que cela ne concerne qu'une guitare/époque n'est pas spécialement vrai ni faux, mais pas réellement le centre du sujet. Cela dit les racks, c'est moins le cas aujourd'hui grâce aux progrès des multi-effets qui permettent de ne pas avoir un rack par effet(qui a dit Axe-FX?). En fait le son est vite trop gras, jel'utilise pour du rock sudiste et j'aimerais un son moins gras, plus aigu. J'ai baissé le gain (je suis à 2 et c'est mieux), augmenté les treble mais le son devient plus criard en overdrive... Si jamais quelqu'un peut me donner des conseils, ça serait cool ! Je suppose le SSL-5 d'être trop moderne peut-être.. |
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