Blackstar HT-20 et strat ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour, je trainais énormément sur ce forum il y a maintenant plusieurs années (et oui, ça passe vite...)


Je posséde toujours ma SG faded upgradée et j'ai échangé il ya 3 ans une baja contre une sheraton de 94.
La sheraton est une superbe guitare, elle a un clean monstrueux mais bon, ca part en larsen qui fait littéralement vriller les oreilles avec pas mal de crunch et je ne peux m'en servir en live...

Je souhaite donc vendre ma sheraton autour de 400 ce qui me laisserait un budget de 500e max en neuf ou occaz' dnas un registre rock sudiste bien couillu. Le son que j'adorerais approcher est celui de leava a scar de Blackberry Smoke donc son plutôt gras et vintage influencé par Lynyrd Skynyrd et ses dérivés.. En gros, un son un peu différent de ma SG mais qui garderait ses caractéristiques (oui, je suis plutôt chiant...).

Depuis ces années, j'ai pu testé pas mal de modéles, je n'accroche toujours pas aux guitares modernes style ibanez et jackson et pour la baja, je ne me faisais pas au diapason Fender.

Des conseils ? Si jamias il faut que je me représente, il n'y a pas de soucis !


God of Partoch
3 photos
8155 messages
tu joue sur quoi comme ampli ? icon_redface

image du forum


Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Merci pour la réponse ! Avec la fatigue des partiels, j'ai oublié la moitié des informations....

Donc Mes guitares déja : Une SG faded avec un SH-4 en chevalet et un duesenberg domino en manche. La sheraton est d'origine !

L'ampli, c'est depuis un an un Blackstar HT-20 Studio qui a révolutionné ma SG comparé à mon Vox AD30VT, faut le dire :p . Peut-être queca changera quelque chose mais ça m'étonnerait puisque sans boost ma sheraton larsenne quand même mais en boost j'ai une électro harmonix LPB 2 !


God of Partoch
3 photos
8155 messages
Je ne suis pas le spécialiste mais il manquait des infos pour t'aider.
Sois patient, les partochards vont s'occuper de ton cas. Bye
razz

image du forum


Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
J'ai toute la vie devant moi ! Merci bien en tous cas !


God of Partoch
3 photos
8155 messages
t'aura de la visite ce W-E razz akira est dans le coin

image du forum


God of Partoch
23 photos
22654 messages
Modérateur
Si tu veux te risquer à nouveau sur un diapason Fender (ce serait dommage de faire un blocage dessus, vu que c'est nettement le plus répandu), tu peux viser une Strat Lone Star d'occaze. Elle porte bien son nom, pour le coup, et est vraiment taillée pour le rock sudiste. Par contre, vise une ancienne mexicaine, avec tête étroite et micro chevalet Seymour Duncan Pearly Gates.

Si tu tombes là-dessus, c'est parfait aussi : http://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_am.htm

Une Tele 72' Thinline HH pourrait également te plaire, mais ce sera plus dur à trouver dans ton budget.
Restent les Squier : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vint_modi_72_tele_thin_3ts.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Le soucis c'est que je n'aime pas trop les formes fender au final ce qui est dommage parce que le son telecaster bien incisif et rocailleux, c'est génial. Je recherche une guitare avec plein de caractére comma ma sg, pas forçément hyper polyvalente puisqu'avec le SH4 et le domino sur ma SG,je peux pratiquement tout faire.

Concernant Lynyrd et Blackmerry Smoke, au final les guitares que j'adore de ces groupes sont la Les Paul ou la firebird (mais j'avais testé une tokai firebird et je n'étais pas fan alors que c'était une guitare vraisemblament apprécié vu les avis).

En fait, j'ai juste besoin d'une seconde guitare qui me dépaysera pas trop du son de ma SG avec avec un côté légérement plus gras. J'ai la chance de jouer au docks des suds dans quelques semaines et une deuxiéme guitare en cas de pépin avec ma SG devient primordiale. Au final, j'ai l'impression qu'une deuxiéme SG serait la solution la plus pausible mais j'ai envie de changer.

La Les Paul serait donc le plus évident mais (et voui, je suis super chiant mais c'est rare ce genre de dépense énorme pour un étudiant), les seules Les Paul que j'aime, ceux sont celles en Ice Tea. La seule que je vois dans mes prix, c'est la SRLP Origin qui a l'air géniale sur le papier. J'ai un niveau correct en guitare désormais et je ne peux pas acheter une guitare snas la tester, maintenant les vidéos youtube ne me suffisent plus..

Autant les SG junior, j'adore, autant les Les paul junior, je n'aime pas.

Une qui m'avait plus c'était l'épiphone Les Paul custom 69 qui au final, me plaisait largement plus qu'une studio, mias la couleur cherry sunburst, c'est trop... flashy.. J'aime les guitares sobres !


God of Partoch
23 photos
22654 messages
Modérateur
Une Epiphone LP Tribute semblerait pas mal correspondre à ce que tu cherches, en fait.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Je sais.. Mais pas de finitions Ice Tea et c'est la seule que j'aime bien.. Aprés, j'ai vraiment l'impression que je suis mais genre hyper chiant donc si jamais ce n'est pas possible, je prendrais l'épiphone ou une custom 77 (qui m'avait bien plu) mais ca court pas les rues en occaz' ces machines !


Star du Forum
1 photo
827 messages
Hey, tu peux regarder du côté de SR Guitar ! C'est comme C77 comme concept. Personnellement je n'en possède pas mais j'ai eu l'occasion d'en gratter une, et c'est vraiment honnête comme pelle :)


Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Celle qui me tentait le plus niveau Les Paul en plus.. Pour moi une Les Paul, je la concoins qu'en Ice Tea :p. L'avantege, c'est que j'ai gardé le micro manche de SG faded donc je pourrais toujours le foutre dessus.. Si seulement je pouvais en tester une, ca arrangerait tout le dilemme..


Petit causeur
51 messages
squive
squive a écrit :
Hey, tu peux regarder du côté de SR Guitar ! C'est comme C77 comme concept. Personnellement je n'en possède pas mais j'ai eu l'occasion d'en gratter une, et c'est vraiment honnête comme pelle :)

http://www.sr-guitars.com/modeles-srss/388-srss-master-2-series.html --> C'est vrai que ça a l'air pas mal comme gratte, rien qu'au niveau des finitions !

On peut même configurer certains modèles en changeant l'accastillage, les micros, les mécaniques, etc...

Pas mal ! smiley-guitar


Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ca a l'ait grave sympa ouais, j'ai écumé le user's club de cette marque sur un autre forum et ça à l'air sympa mais bon, j'ai peur de payer une superbe finition mais que ça ne suive pas dérrière.. Je vais refaire un tour dans mon magasin de guitare ce week endpour tester d'autres bêtes.

Aprés, la solution la plus économique serait d'acher une noise gate pour pouvoir utiliser ma sheraton en live mias bon, les micros de base pour quelque chose de couillu, c'est pas non plus tip top.


God of Partoch
2 photos
10386 messages
avec ton budget, t'arrive a environ au tarif des LP studio tribute gibson. je ne sais pas ce que ça vaut, ça a l'air assez cheap, mais ça devrai coller sur a peu pres tout les points.... et ça existe en Iced tea.

je cherche une place de tech plateau en festival pour les week end du 11 juillet, du 1, 8 et 15 aout, mp moi !
encore mieux, si tu bosse dans une boite de presta et que tu cherche un intermittent, MP MOIIII !
Petzooïlle-Never Forget
katrina approu





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sheraton, oui, toujours, plut, ann, baja, les, mal, donc

+