Quel tirant pour Drop B-A#

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mrdoom

1 message
Bonjour à tous, je suis bassiste de niveau moyen et j'ai rejoins un groupe de Deathcore il y a 2 mois. On joue souvent en Drop B et A# mais je joue sur une 4 cordes avec le tirant d'origine, j'hésite entre investir dans une 5 cordes et changer de tirant car je ne suis vraiment pas à l'aise, mes cordes sont trop souples et le son est très(trop -_-) claquant.
Merci d'avance pour vos réponses icon_cheesygrin



le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Si t'as les moyens pour changer de basse et qu'il y en a une qui t'as tapé dans l'œil fais-toi plaisir .
Sinon comme tirant , j'ai un pote bassiste qui joue en drop si et il prend un jeu de basse 5 cordes dont il enlève la corde la plus fine , il existe peut être des tirants pour ces accordages mais je les connais pas .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le mieux c'est une 5 cordes, tu peux même descendre jusqu'au "la" (la, ré, sol, do, fa), ça fait une amplitude assez grande pour jouer tous les styles.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu met un jeu basé sur du 110 à 120 à la Mi tu pourra descendre assez bas...par contre si tu réaccorde en normal ... achète aussi des fleches parce que tu as toutes les chances d'avoir un superbe arc.
la seule basse que j'ai eue que j'ai montée en 115 c'était une kramer manche métal mais là j'aurait pu y mettre des cables de pont ou de remorquage de transatlantique avant de commencer à faire fléchir le bout de feraille.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zorien

Artiste très motivé
324 messages
Le mi a 115 icon_cheesygrin je me demande qu'est-ce que ça donne niveau jouabilité

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le 115 accordé en Mi ... disont qu'il faut pas un diapason trop long icon_redface et un réglage au plus près possible du manche... et aussi éviter le funk tout au slap sifflote ou alors s'appeler chuck norris.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, tirant, drop, trop, joue, b-a, bonjour, bassiste, niveau



+