micro Les Paul.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.
Un pote a une Les Paul et voudrait jouer du rock mais aussi du jazz. Du coup, il hésite entre les Classic 57 ou les Lollar Hugh Wind... Qu'en pensez vous ? Il joue sur un Egnater Tweaker 15W combo.
D'avance merci.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il faudrait d'abord savoir quel est le modèle de sa Les Paul, et ce qu'il entend par Jazz (c'est très vaste, comme appellation).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Il voudrait s'approcher des classiques genre Pass-Benson( c'est ce qu'on joue en jam) et sa Les Paul est montée en dirty fingers ( on a acheté la guitare ensemble, mais en finitions différentes :) )

Up?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que les sons à la Joe Pass et Benson, avec une Les Paul, ça ne va déjà pas être simple...
Le Egnater Tweaker risque également de ne pas être à la fête sur du pur Jazz (c'est plus un ampli polyvalent, orienté globalement rock).
Alors évidemment, les Dirty Fingers sont sûrement l'élément de la chaîne qui colle le moins bien.
Perso, j'envisagerais des Seymour Duncan Seth Lover.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Ok merci beaucoup, je lui refilerais les infos!

Salut!
après avoir écouté des extaits sur YouTube, ces micros paraissent en effet idéaux.. Juste une question... Ça supporterais bien de la distortion et OD ?
D'avance merci.

Up?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vraiment dans l'esprit des PAf originaux, comme leur nom l'indique.
Donc c'est excellent en clean, en crunch et en overdrive.
Les saturations passent jusqu'à un bon gros hard rock. Au delà, ça manque de précision. Ce n'est pas moderne pour deux sous.
Mais dans un registre allant du jazz au hard rock à l'ancienne, c'est parfait.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Tu serais plus ou moins m'expliquer la différence avec les '59? Oui, j'ai parcouru le site Seymour Duncan... smile_cool
Merci encore pour les Seth Lover... c'est plus ou moins l'équivalent du classic 57 de chez gibson mais de meilleure facture si j'ai bien compris? Est- il vrai qu'il est déjà vieilli?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Seth Lover est une réplique de PAF.
Toutes les marques en ont au catalogue, en fait. Chez Gibson, ce sont les 57'.
Perso, dans le registre que tu évoques, je trouve les Seth Lover meilleurs. Je ne sais pas comment ils sont fabriqués, mon avis sur la question est purement empirique.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
OK, d'accord merci à toi! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, merci, pote, voudrait, jouer, rock, aussi, jazz



+